La Gendarmerie nationale migre tous ses PC vers Ubuntu

sebulba
http://www.pcinpact.com/actu/news/60157-canonical-gendarmerie-nationale-migration-85000-machines.htm

Quelle bonne nouvelle ... dès que l'open source aura une masse
critique sur les ordi de bureau/portable microsoft sera condamné ,
comme ce qui existe déjà dans le domaine des super calculateurs , des
serveurs ou de l'embarqué .

allez hop le pandi panda à l'amende :D

pehache-youplaboum
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4cd00384$0$5010$

<http://www.lesnumeriques.com/android-numero-2-os-planete-numero-1-us-news-16374.html>

Eh oui, Linux est déjà passé 1er OS sur mobile aux USA, et 2eme au
niveau mondial.

Vu que Windows (mobile, ce, ...) a toujours été assez peu présent en réalité
sur les smartphone, ce n'est pas tellement à Windows qu'Android taille des
shorts, mais à tous les OS mobiles alternatifs qui existaient jusqu'à
auourd'hui et dont une bonne partie va probablement disparaitre, coincés
entre 2 ou 3 mastodontes comme Android et iOS.

--
pehache
http://pehache.free.fr
pehache-youplaboum
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4cd02c90$0$25465$
Le 02/11/2010 16:17, pehache-youplaboum a écrit :
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4cd005bf$0$7485$

Et que vont faire les propriétaires de téléphone sous Linux, quand
ils sauront qu'ils pourront avoir le même OS et les mêmes
applications sur leur PC à la maison, et tout cela gratuitement ?

Android n'a pas grand chose à voir avec les distributions gnu/linux
qu'on peut avoir gratuitement à la maison.

Merci de ton soutien :

<http://code.google.com/p/live-android/downloads/list>

Et en quoi ça en fait une distribution gnu/linux ?

--
pehache
http://pehache.free.fr
Patrick Lamaizière
pehache-youplaboum :

[...]

J'ai cru comprendre que l'userland d'Android était plutôt BSD ?
Nicolas George
Patrick Lamaizière , dans le message <iapgrt$ei4$,
a écrit :
J'ai cru comprendre que l'userland d'Android était plutôt BSD ?

L'userland bas niveau d'Android est fait maison, et complètement buggé dans
les coins.
ptilou
Bonsoir,

On 2 nov, 13:09, sebulba wrote:
[...]

Pourquoi ont ils choisie Ubuntu, et pas Debian ou Fedora qui sont
mieux ...

Ptilou
P4nd1-P4nd4
ptilou avait prétendu :
Bonsoir,

On 2 nov, 13:09, sebulba wrote:
[...]

Pasque Ubuntu, tout le monde gueule, mais c'est super bien

Fedora = La béta jamais terminée

Debian = Ben. heu, Debian ;>))

Pourquoi pas Mandrichose, le truc Francais = Cocorico ?
ptilou
On 2 nov, 22:39, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
ptilou avait pr tendu :

> [...]

> mieux ...

> Ptilou

Pasque Ubuntu, tout le monde gueule, mais c'est super bien

Fedora = La b ta jamais termin e

Debian = Ben. heu, Debian ;>))

Pourquoi pas Mandrichose, le truc Francais = Cocorico ?

Ou Redhat la Rolls des distribution !
P4nd1-P4nd4
ptilou a couché sur son écran :

On 2 nov, 13:09, sebulba wrote:
[...]

Ben RH c'est plus cher...
ptilou
On 2 nov, 23:33, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
ptilou a couché sur son écran :

>>> Bonsoir,

>>> Ptilou

> Ou Redhat la Rolls des distribution !

Ben RH c'est plus cher...

le support n'est pas gratuit, la distrib tu peux la DL c'est GPL !
Je me demande si la Gendarmerie nationale a apporté des amélioration à
Open office ?

Ptilou
P4nd1-P4nd4
ptilou avait prétendu :

On 2 nov, 13:09, sebulba wrote:
[...]

Chez RH du DOITetre enregistré pour bénéficier des mises à jour, j'en
ai et je te disque ca coute bonbon

Par contre les sources sont libres, elles peuvent être recompilées ce
qui été fait notamment par Centos qui est un clône de RH et qui permet
de bénéficier des mises à jour gratuitement
1 2