gendre + obligation alimentaire

35 réponses
eve
Bonsoir,
Un gendre est t-il tenu de donner ses revenus dans une demande d'obligation
alimentaire concernant sa belle mère?
La fille de cette dernière ne travaillant pas,( cette demande a été faite
par une autre fille de la famille)
Existe t-il un texte officiel à ce sujet?
Merci de vos réponses
Cordialement

5 réponses

1 2 3 4
jr
Le 28/11/2010 15:47, koumac a écrit :

En quoi être jaloux est une injure , c'est plutôt un compliment , tenir à
quelqu'un quand on est amoureux c'est logique .

Tenir à quelqu'un, ce n'est pas tenir quelqu'un. Sauf dans certain cas
de figure que nous avons tous à l'esprit. La jalousie est un sentiment
plus ou moins reptilien: "La jalousie a beau s'imputer à l'amour, c'est
toujours un manque d'estime".

--
jr
Particulier non cumulable
Maurice Guillou
Bonsoir,

j_ _r news:4cf28986$0$32467$

| > En quoi être jaloux est une injure , c'est plutôt un compliment ,
| > tenir à quelqu'un quand on est amoureux c'est logique .

| Tenir à quelqu'un, ce n'est pas tenir quelqu'un. Sauf dans certain cas
| de figure que nous avons tous à l'esprit. La jalousie est un sentiment
| plus ou moins reptilien: "La jalousie a beau s'imputer à l'amour, c'est
| toujours un manque d'estime".

Ça ce n'est ni du droit ni du corse ; c'est de la philo, pour une fois
qu'on parlera de philo sur le forum idoine je me fais une joie de X-Poster
et de faire suivre...

--
"Sans déconner tu es une vraie conne, je te le dis en toute amitié."
Y.Lamberk à Berthe Godiche sur france.corse le 09/11/2010
<news:
++ Pile poil 4 lignes ++
dmkgbt
jr wrote:

fr.misc.droit
france.corse

C'est quoi ce crosspost entre hiérarchies, sans suivi et hors charte,
Rouillard ?

Autre exemple :
Message-ID: <4cf2882d$0$32467$

Le 28/11/2010 15:47, koumac a écrit :

> En quoi être jaloux est une injure , c'est plutôt un compliment , tenir à
> quelqu'un quand on est amoureux c'est logique .

Tenir à quelqu'un, ce n'est pas tenir quelqu'un. Sauf dans certain cas
de figure que nous avons tous à l'esprit. La jalousie est un sentiment
plus ou moins reptilien: "La jalousie a beau s'imputer à l'amour, c'est
toujours un manque d'estime".

Source , Rouillard?
Quand on met des guillemets, on doit citer l'auteur.

«Un peu de jalousie éveille un amour heureux qui s'endort.»
[ Antoinette du Ligier de la Garde, Madame Deshoulières ]

--
Youpiyahyahyoupiyoupiyah
Youpiyahyayoupiyoupiyah
Youpiyahyahyoupiyahyahyoupi
Yahyahyoupiyoupiyah !
François Guillet
"koumac" a écrit dans le message de news:
4cf26b78$0$5413$
|
| "François Guillet" a écrit dans le message
de
| news: 4cf2662d$0$3878$
| >
| > "Dominique Gobeaut" a écrit dans le message de news:
| > 1js9wkd.2tf629aq2gkrN%
| > ...
| > | Et bien, écoutez, je vais en parler à mon mari...
| > | Ça ne vous dérange pas que je l'emmène ? Il est corse et donc jaloux
| >
| > "corse donc jaloux".
| > Je vous suggère de porter plainte contre vous-même pour "injure commise
| > envers un groupe de personnes à raison de leur origine", loi de 1881, ça
| > vous occupera doublement.
|
| En quoi être jaloux est une injure , c'est plutôt un compliment , tenir à
| quelqu'un quand on est amoureux c'est logique .

Le tribunal en décidera. On a vu des plaintes pour moins que ça. Avec cpc
bien sûr. :-)
François Guillet
"Dominique Gobeaut" a écrit dans le message de news:
1jsofxl.5pbcqi1mb9v9cN%
| François Guillet wrote:
|
| > "Dominique Gobeaut" a écrit dans le message de news:
| > 1js9wkd.2tf629aq2gkrN%
| > ...
| > | Et bien, écoutez, je vais en parler à mon mari...
| > | Ça ne vous dérange pas que je l'emmène ? Il est corse et donc jaloux
| >
| > "corse donc jaloux".
| > Je vous suggère de porter plainte contre vous-même pour "injure commise
| > envers un groupe de personnes à raison de leur origine", loi de 1881, ça
| > vous occupera doublement.
|
| Et si jaloux n'est pas une injure mais un compliment, Guillet ?

Le tribunal en décidera, si vous portez plainte contre vous. Je vous fournis
un prétexte, et vous faites la fine bouche. On vous a vue moins difficile.
1 2 3 4