Génération de codes et libellés associés Í  partir de plusieurs onglets

7 réponses
FREDSCOPE
Bonjour Í  tous,

J'ai un problème de génération de codes Í  partir d'ongles issus d'un fichier Excel auquel je ne vois pas comment apporter une solution. Mon niveau en code étant proche du néant, je vous sollicite pour savoir s'il y a une solution simple.

Un classeur a 5 onglets reprenant les codes et libellé des différents items Í  compiler.

Le but est de générer dans un onglet résultat toutes les possibilités des codes des 5 onglet et de générer automatiquement les libellés associés. en reprenant dans l'ordre, Activité, Site(s), Métier filière, Dispositif et diplome. Dans mon exemple, il devrait y avoir 6 activité x 1 site x 16 filières x 21 dispositifs x 4 diplomes = 8064 codes et autant de libellés qui seront constitués des libellés associés aux codes séparé par un espace.

Y a t'il un moyen simple de générer cette liste.

Je n'arrive pas Í  joindre le fichier d'origine.

Si quelqu'un d'entre vous a une solution, je suis preneur.

Bonne journée.

7 réponses

FREDSCOPE
Voici le lien de mon fichier exemple, c'est plus parlant : https://www.cjoint.com/c/KGtlK4rtFqg
MichD
Le 2021-07-19 Í  03:55, FREDSCOPE a écrit :
Bonjour Í  tous,
J'ai un problème de génération de codes Í  partir d'ongles issus d'un fichier Excel auquel je ne vois pas comment apporter une solution. Mon niveau en code étant proche du néant, je vous sollicite pour savoir s'il y a une solution simple.
Un classeur a 5 onglets reprenant les codes et libellé des différents items Í  compiler.
Le but est de générer dans un onglet résultat toutes les possibilités des codes des 5 onglet et de générer automatiquement les libellés associés. en reprenant dans l'ordre, Activité, Site(s), Métier filière, Dispositif et diplome. Dans mon exemple, il devrait y avoir 6 activité x 1 site x 16 filières x 21 dispositifs x 4 diplomes = 8064 codes et autant de libellés qui seront constitués des libellés associés aux codes séparé par un espace.
Y a t'il un moyen simple de générer cette liste.
Je n'arrive pas Í  joindre le fichier d'origine.
Si quelqu'un d'entre vous a une solution, je suis preneur.
Bonne journée.

Bonjour,
Ton fichier est ici : https://www.cjoint.com/c/KGtnBl0BkwF
MichD
FREDSCOPE
Le lundi 19 juillet 2021 Í  15:27:51 UTC+2, MichD a écrit :
Le 2021-07-19 Í  03:55, FREDSCOPE a écrit :
Bonjour Í  tous,
J'ai un problème de génération de codes Í  partir d'ongles issus d'un fichier Excel auquel je ne vois pas comment apporter une solution. Mon niveau en code étant proche du néant, je vous sollicite pour savoir s'il y a une solution simple.
Un classeur a 5 onglets reprenant les codes et libellé des différents items Í  compiler.
Le but est de générer dans un onglet résultat toutes les possibilités des codes des 5 onglet et de générer automatiquement les libellés associés. en reprenant dans l'ordre, Activité, Site(s), Métier filière, Dispositif et diplome. Dans mon exemple, il devrait y avoir 6 activité x 1 site x 16 filières x 21 dispositifs x 4 diplomes = 8064 codes et autant de libellés qui seront constitués des libellés associés aux codes séparé par un espace.
Y a t'il un moyen simple de générer cette liste.
Je n'arrive pas Í  joindre le fichier d'origine.
Si quelqu'un d'entre vous a une solution, je suis preneur.
Bonne journée.
Bonjour,
Ton fichier est ici : https://www.cjoint.com/c/KGtnBl0BkwF
MichD

Bonjour MichD,
Un grand merci pour ce retour plus que rapide. Je suis admiratif ;)
Si je peux me permettre de demander une modification, serait il possible d'avoir les libellés et les codes sur chaque ligne comme dans le fichier joint. J'ai fait la modif manuellement sur quelques centaines de lignes mais il y en a vraiment beaucoup.
Le lien : https://www.cjoint.com/c/KGtnULorPxg
Merci encore.
MichD
Le 2021-07-19 Í  09:51, FREDSCOPE a écrit :
Le lundi 19 juillet 2021 Í  15:27:51 UTC+2, MichD a écrit :
Le 2021-07-19 Í  03:55, FREDSCOPE a écrit :
Bonjour Í  tous,
J'ai un problème de génération de codes Í  partir d'ongles issus d'un fichier Excel auquel je ne vois pas comment apporter une solution. Mon niveau en code étant proche du néant, je vous sollicite pour savoir s'il y a une solution simple.
Un classeur a 5 onglets reprenant les codes et libellé des différents items Í  compiler.
Le but est de générer dans un onglet résultat toutes les possibilités des codes des 5 onglet et de générer automatiquement les libellés associés. en reprenant dans l'ordre, Activité, Site(s), Métier filière, Dispositif et diplome. Dans mon exemple, il devrait y avoir 6 activité x 1 site x 16 filières x 21 dispositifs x 4 diplomes = 8064 codes et autant de libellés qui seront constitués des libellés associés aux codes séparé par un espace.
Y a t'il un moyen simple de générer cette liste.
Je n'arrive pas Í  joindre le fichier d'origine.
Si quelqu'un d'entre vous a une solution, je suis preneur.
Bonne journée.

Bonjour,
Ton fichier est ici : https://www.cjoint.com/c/KGtnBl0BkwF
MichD

Bonjour MichD,
Un grand merci pour ce retour plus que rapide. Je suis admiratif ;)
Si je peux me permettre de demander une modification, serait il possible d'avoir les libellés et les codes sur chaque ligne comme dans le fichier joint. J'ai fait la modif manuellement sur quelques centaines de lignes mais il y en a vraiment beaucoup.
Le lien : https://www.cjoint.com/c/KGtnULorPxg
Merci encore.

Ton fichier : https://www.cjoint.com/c/KGtpc3ykp4F
MichD
FREDSCOPE
Bonsoir,
en un mot : Parfait.
Un deuxième obligatoire : Merci
Je suis toujours admiratif de la rapidité Í  laquelle vous donnez une solution qui va audelÍ  de mes souhaits. Merci encore.
MichD
Le 2021-07-19 Í  11:08, FREDSCOPE a écrit :
Bonsoir,
en un mot : Parfait.
Un deuxième obligatoire : Merci
Je suis toujours admiratif de la rapidité Í  laquelle vous donnez une solution qui va audelÍ  de mes souhaits. Merci encore.

Dans chacune des feuilles, tu peux ajouter ou supprimer des éléments de
la liste, mais il ne faut pas laisser des lignes vides!
MichD
Le 2021-07-19 Í  03:55, FREDSCOPE a écrit :
Bonjour Í  tous,
J'ai un problème de génération de codes Í  partir d'ongles issus d'un fichier Excel auquel je ne vois pas comment apporter une solution. Mon niveau en code étant proche du néant, je vous sollicite pour savoir s'il y a une solution simple.
Un classeur a 5 onglets reprenant les codes et libellé des différents items Í  compiler.
Le but est de générer dans un onglet résultat toutes les possibilités des codes des 5 onglet et de générer automatiquement les libellés associés. en reprenant dans l'ordre, Activité, Site(s), Métier filière, Dispositif et diplome. Dans mon exemple, il devrait y avoir 6 activité x 1 site x 16 filières x 21 dispositifs x 4 diplomes = 8064 codes et autant de libellés qui seront constitués des libellés associés aux codes séparé par un espace.
Y a t'il un moyen simple de générer cette liste.
Je n'arrive pas Í  joindre le fichier d'origine.
Si quelqu'un d'entre vous a une solution, je suis preneur.
Bonne journée.

Pour le plaisir, un dernier exemple réduisant le temps d'exécution de la
procédure :
https://www.cjoint.com/c/KGzbKI4sr4F
MichD