Génération de fichiers dbxx.mdb à la fermeture

4 réponses
Joël
Bonjour à toutes et à tous !

Access 2000

J'ai une appli avec des tables "Access" attachées, et une procédure qui, à
la fermeture compacte les 2 fichiers, tables, et appli.

Cette appli tourne généralement avec un run time access.

Sur la plupart des configurations, tout se passe correctement, en revanche
il y a une ou 2 config où quasiment systématiquement 2 fichiers dbxx.mdb
sont générés.

Qu'est-ce qui peut empêcher sur une configuration donnée le fonctionnement
de ce type de procédure.

Vous en remerciant par avance,
--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr

4 réponses

RaphK34
Salut,
il me semble que pour le compactage d'une base Access est obligé de créer
une base "clone" afin de la compacter puis de jouer avec les suppressions et
les "renomages".
Cette base clone et temporaire est de la forme dbx.mdb. Apparemment c'est
donc au compactage que ça bafouille.
Y aurait il une instance access qui reste même à la fermeture de la BD ?

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"Joël" a écrit dans le message de news:
480f0c00$0$887$
Bonjour à toutes et à tous !

Access 2000

J'ai une appli avec des tables "Access" attachées, et une procédure qui, à
la fermeture compacte les 2 fichiers, tables, et appli.

Cette appli tourne généralement avec un run time access.

Sur la plupart des configurations, tout se passe correctement, en revanche
il y a une ou 2 config où quasiment systématiquement 2 fichiers dbxx.mdb
sont générés.

Qu'est-ce qui peut empêcher sur une configuration donnée le fonctionnement
de ce type de procédure.

Vous en remerciant par avance,
--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr

Patrice
bonjour,

Est-ce que l'utilisateur attend bien la fin du compactage avant de fermer
son micro?

Bonjour à toutes et à tous !

Access 2000

J'ai une appli avec des tables "Access" attachées, et une procédure qui, à
la fermeture compacte les 2 fichiers, tables, et appli.

Cette appli tourne généralement avec un run time access.

Sur la plupart des configurations, tout se passe correctement, en revanche
il y a une ou 2 config où quasiment systématiquement 2 fichiers dbxx.mdb
sont générés.

Qu'est-ce qui peut empêcher sur une configuration donnée le fonctionnement
de ce type de procédure.

Vous en remerciant par avance,
--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr

Joël
Bonjour Raph, et merci pour la réponse,

C'est bien ce que je pense, c'est au moment du compactage qu'il y a
problème. Il n'y a pas, à ma connaissance, d'instance access restant à la
fermeture de la BD (Mais il va me falloir vérifer).

La vrai question est :

Qu'est qui peut empêcher la procédure d'aller jusqu'à son terme (CAD donc la
suppression de cette base clone)

Merci, et au plaisir,

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"RaphK34" a écrit dans le message de news:

Salut,
il me semble que pour le compactage d'une base Access est obligé de créer
une base "clone" afin de la compacter puis de jouer avec les suppressions
et les "renomages".
Cette base clone et temporaire est de la forme dbx.mdb. Apparemment c'est
donc au compactage que ça bafouille.
Y aurait il une instance access qui reste même à la fermeture de la BD ?

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"Joël" a écrit dans le message de news:
480f0c00$0$887$
Bonjour à toutes et à tous !

Access 2000

J'ai une appli avec des tables "Access" attachées, et une procédure qui,
à la fermeture compacte les 2 fichiers, tables, et appli.

Cette appli tourne généralement avec un run time access.

Sur la plupart des configurations, tout se passe correctement, en
revanche il y a une ou 2 config où quasiment systématiquement 2 fichiers
dbxx.mdb sont générés.

Qu'est-ce qui peut empêcher sur une configuration donnée le
fonctionnement de ce type de procédure.

Vous en remerciant par avance,
--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr

Joël
Bonjour Patrice,

En voilà une question intéressante sur laquelle il va falloir me pencher...

Merci pour cet intérêt.

S'il y a d'autres idées !!!

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"Patrice" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

Est-ce que l'utilisateur attend bien la fin du compactage avant de fermer
son micro?

Bonjour à toutes et à tous !

Access 2000

J'ai une appli avec des tables "Access" attachées, et une procédure qui,
à
la fermeture compacte les 2 fichiers, tables, et appli.

Cette appli tourne généralement avec un run time access.

Sur la plupart des configurations, tout se passe correctement, en
revanche
il y a une ou 2 config où quasiment systématiquement 2 fichiers dbxx.mdb
sont générés.

Qu'est-ce qui peut empêcher sur une configuration donnée le
fonctionnement
de ce type de procédure.

Vous en remerciant par avance,
--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr