Génération dropdrownlist à la volée

1 réponse
cornichon
Bonjour aux développeurs et visiteurs de ce site.

Le but de l'application est de saisir un code postal dans une boite texte(id="code"), et d'obtenir le libellé de la commune dans une autre boite( id="commune").

Le problème auquel je me heurte se produit lorsqu'il y a plusieurs communes correspondant à un même code postal. Le hic est que s'insèrent des espaces(lignes sans valeurs) entre les noms de communes.

voici un morceau du code:
$sql = "select libelle from reference where code='{$cp}' ";
$result = mysql_query($sql);
$res = mysql_fetch_all($result);
$select_communes = "<select id='commune' name='select_communes'>
<option selected='true'>commune</option>";
for ($i=0;$i<$all;$i++){
$select_communes .= "<option value=".$i.">".$res[$i]['libelle']."<option/>";
}
$select_communes .= "</select>";
$objResponse->AddAssign('commune_div','innerHTML',$select_communes);
//insère le html contenu dans $select_communes dans la balise<div></div> d'id commune_div

$all désigne le nombre de communes correspondants au code postal entré ($cp).
Je ne sais pas si le problème vient de l'utilisation d'Xajax ou d'une erreur de conception de ma part:

Merci pour vos coups de patte

1 réponse

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 21/09/2009 15:55, cornichon a écrit :
Bonjour aux développeurs et visiteurs de ce site.

Tout d'abord une précision : l'endroit où tu viens de poser ta question
n'est *pas* un site, même si tu passes probablement par une passerelle
web-news qui te le fait croire. Qui plus est, cette passerelle t'affuble
d'une adresse de courriel inexistante en Inde, adresse que tu n'as pas
le droit d'utiliser car elle ne t'appartient pas et qu'elle ne leur
appartient pas non plus (elle devrait donc au moins être suffixée par
le nom de domaine réservé .INVALID).

[...]

Le problème auquel je me heurte se produit lorsqu'il y a plusieurs communes
correspondant à un même code postal. Le hic est que s'insèrent des
espaces(lignes sans valeurs) entre les noms de communes.

[...]
$select_communes .= "<option value=".$i.">".$res[$i]['libelle']."<option/>";

Une simple coquille.

L'élément OPTION n'ayant pas besoin de balise fermante </option>, et
l'usage étant souvent d'accepter la syntaxe XML même dans du HTML, il
est possible que le validateur ne bronche même pas en voyant qu'après
chaque <option value="..."> tu ajoutes une option vide <option/> au lieu
de fermer l'élément par </option>. L'erreur bête, quoi.

Correction :
"<option value=".$i.">".$res[$i]['libelle']."</option>";

Cordialement,
--
Olivier Miakinen