Génération Expert sur serveur distant ?

JulienLavieille
Bonjour,

Tout d’abord je voudrais dire que je suis tout nouveau sur le forum et que je ne suis pas sûr que je poste à l’endroit le plus approprié pour ma question, veuillez m’en excuser.
Je travaille pour un cabinet d’expert-comptable d’une vingtaine de personne. Nous utilisons le logiciel Sage Génération Expert sur notre serveur local comme logiciel de Comptabilité et de Paie. Nous utilisons Microsoft Windows Server 2008.
Nous avons reçu un mail de la part de Sage nous informant que la prochaine mise à jour du logiciel Sage Déclaration Social ne sera plus compatible avec Microsoft Windows Server 2008 ( à cause du Framework .Net 4.6.1).
Nous envisageons donc de revoir notre infrastructure serveur suite à cela et j’ai plusieurs questions, dont personne de chez Sage n’a su me répondre :

Nous aimerions pour une question principalement de sécurité et de coûts, louer un serveur distant chez un hébergeur ( genre OVH) pour pouvoir ainsi accéder à Génération Expert.
Notre prestataire informatique nous indique que cela est impossible car Sage a besoin apparemment de la fonction d’autorisation des utilisateurs Active Directory de Microsoft pour fonctionner et que même en fibre optique, cela prendrait du temps à cause du gros volume des données.

Pouvez-vous me dire si une telle configuration réseau est réalisable ?

Je vous remercie par avance.

Julien

klesieur
Le mercredi 19 Juillet 2017 à 14:18 par JulienLavieille :
[...]
Bonjour, la configuration réseau me semble tout à fait possible cepepndant je pense que tu auras besoin d'un hébergeur qui te permettra de faire quelques réglages plus personnalisés (chez OVH tu tomberas plutot sur une offre toute ficelée sauf si tu as vraiment une demande avec un gros volume).
Je ne voudrais pas te donner d'informations inexactes donc je te laisse plutôt les coordonnées d'un service où tu pourras t'entretenir avec des techniciens compétents qui pourront te renseigner : Openhost Network.
https://ww.openhost-network.com
(Pour info j'y bosse mais pas sur l'aspect infrastructure réseau, n'hésite pas à les contacter par mail ou téléphone, ils te renseigneront sur ce qu'il est possible de faire ;)