Génération sans tournevis

Gondwana
J'en ai ras la casquette de la génération sans tournevis du XXI ème !
Je parle de ces systèmes totomatiques faits d'ergots plastiques qui
s'enclenchent sans vis et sans écrou.
Sur l'Antec (comme les autres) un panneau latéral a déjà tous ces ergots
cassés ... C'est de la M .....
J'ai arasé les ergots plastiques, refait les ergots avec une petite plaque
d'aluminium à la scie et à la lime et je les ai collé vissé.
Maintenant ils tiendront quelque soit le nombre de montages démontages.

C'est pour tout pareil, la maison de mes parents avait des interrupteurs
d'éclairage qui ont tenu 40 ans.
Remplacés par des interrupteurs actuels sans vis, 2 ans et ils sont nases !
Sur les véhicules automobiles c'est la même chose.
Sur l'électroménager c'est encore pire, il n'y a plus que de rares produits
en Scandinavie ou en Allemagne qui sont construits pour durer

Après le plug&play c'est le rise&break !!!

--
Gondwana

anneleguennec
Jean-Pierre Roche wrote:

Reste à savoir si les stats de *une* société d'assurance
sont représentatifs de l'ensemble du parc...

Mon portable actuel a plus de 3 ans et jamais connu de souci. Donc, je
suis dans les 85% d'utilisateurs satisfaits.

remarque, mon portable de 1999 (acheté en occase en 2000) a connu une
panne grave au début de sa vie, et le suivant a dû subir un changement
de DD moins de 1 mois après l'achat. Série foireuse, mais ça ne fait pas
plus plaisir.

A part ça, les autres que je connais sont vaillant depuis très
longtemps, même si considérés comme obsolètes par les constructeur.

Comme quoi...
ßruno91
Bonsoir Gondwana

La marque qui est annoncée la plus fiable ... Asus.
http://www.pc-infopratique.com/actualite-3847-1-pc-portable-sur-3-tombe-en-panne-en-3-ans.html
Mébon je ne crois pas trop à ces informations médiato masturbées.
C'est une question de chance et peut être d'environnement, et je ne
gagne jamais au Loto !

Moi non plus: A7J asus, CM morte 1 mois après garantie :-@

--
ßruno
Olivier B.
On Tue, 1 Dec 2009 09:43:34 +0100, "Gondwana"
wrote:

[...]

je n'ai pas cette experience avec HP, les mecanismes et lanquettes
plastique tiennent bien.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
haristo
Il se trouve que manu a formulé :
Mihamina Rakotomandimby a écrit:

De mon coté, je n'achete plus que des portables (netbook ou laptop) pour
mon usage personnel et des machines 1U pour le reste. Ca c'est du solide,et
en plus c'est conçu pour etre ouvert puis fermé.

Plus de 30% des ordinateurs portables en panne dans les 3 premières années:

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iKU_en3CERIdObKF4H1UicjM_yig

J'avais eu de la chance 3 ans moins 2 mois (j'avais 3 ans de garantie )
et mon portable Thinkpad 701 d'Ibm acheté en 1995 (ne rigolé pas !)
l'écran est tombé en panne et on me l'a changé gratuitement . Ensuite
il y a eu la batterie (c'est normal) , puis une nouvelle batterie qui a
coulée et qui a rendu impossible son utilisation sur batterie .
Il fonctionne toujours, un belle objet de collection qui fonctionne
avec win95 et Office 2000 ! 16 de ram. Comme pour les vielles bagnoles
je fais tourner le moteur sans plus ,pour voir si ça fonctionne , quand
j'y repense .
Ibm avait ses propres vis style BTR minus avec un pas spécial pour
repousser les curieux.
1 2