generer automatiquement un certificat Utilisateur sans intervention

M'Bark BOULOUIRD
bonjour

j'utilise W2K3 server et installer un domaine domaine.fr

j'ai installer une autorité de certification et je souhaiterais genener
automatiquement un certificat utilisateur dés que j'ajoute un compte
utilisateur (sans avoir a passer par la mmc du CA ni le site
http://monC-A/certsrv ), aussi je souhaiterais savoir s'il serait possible
de generer autaomatiquement le fichier certificat ( monutilisateur.cer) dans
un repertoire precis de mon serveur.
car j'utilise les certificat pour des utilisateurs qui se connecterons a
l'extranet de l'entreprise, et je souhaiterais automatiser le maximum
d'etape

merci d'avance

M'bark BOULOUIRD

Jonathan BISMUTH
Bonjour,

tu peux depuis win2000 utiliser une GPO utilisateur permettant de diffuser
automatiquement un certificat à tout utilisateur du domaine, sans
intervention.
Pour se faire :

- Déplier Configuration utilisateur > Paramètres Windows > Paramètres de
sécurité > Stratégie de clé publique
- Double-cliquer sur Paramètres d'inscription automatique, sélectionner
Inscrire les certificats automatiquement et cocher toutes les options en
dessous (renouveler et mettre à jour).

- Lancer une invite de commande DOS et taper GPUpdate afin de rafraîchir la
GPO sur le domaine

- Forcer un rafraîchissement sur un client puis lancer Autorité de
certification et contrôler que des certificats ont bien été délivrés

source : http://jonathan.bismuth.free.fr/SR/IPSec/gpo.htm (mon site quoi)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter

"M'Bark BOULOUIRD" a écrit dans le
message de news: Oq21ww%
[...]

M'Bark BOULOUIRD
merci de votre reponse

mais l'inconveniant c'est que les utilisateurs ne se connecte pas a mon
domaine
ce sont des utilisateurs d'autres entreprise qui aurons besoin d'acceder a
des informations sur l'extranet de notre entreprise

donc j'aurais voulu savoir si des que je cree un compte dans AD ( c'est un
domaine qui est uniquement utiliser pour les acces web)
que AD generer automatique un certificat ainsi il ne me restera plus qu'a le
recuperer
via un script et leur envoyer par email

merci d'avance

M'bark BOULOUIRD

"Jonathan BISMUTH" wrote in message
[...]

baracuda
M'Bark BOULOUIRD a écrit le 03/05/2005 à 16h26 :
[...]

Savez-vous si seuls les utilisateurs peuvent demander les certificat ou si un administrateur peut générer des certificats et les dispatcher ensuite aux diffférrents users ?

Merci d'avance