Générer automatiquement une donnée à partir de champs divers

Tristan
Bonjour à tous,

Encore très novice dans Access, je vous soumets ma question de manière très
pragmatique.
J'ai une table Client et une table Projet.
L'IDClient est clair et répond à une nomenclature précise (3 lettres).
J'aimerais que l'IDProjet (clé primaire) soit générée automatiquement pour
répondre à la nomenclature en place
([IDClient]-[MoisCreationProjet][AnnéeCreationProjet]-[nbre de projet pour ce
client et ce mois+année]... j'espère que vous voyez l'idée...)
Existe-t-il un moyen de réaliser cela ? où ? comment ?

Merci infiniment pour votre aide.
Tristan

Tristan
Merci infiniment Gilbert, ce site est effectivement un mine d'or.

Permettez-moi de clore avec une question de vrai néophyte : ces fonctions se
placent où ? comment ?

Merci encore
Tristan

[...]

Gilbert
Bonjour,

Soit tu copies la procédure dans le module du formulaire dans lequel tu
l'utiliseras, soit tu la copies dans un module standard en lui ajoutant
l'instruction 'Public', pour qu'elle soit accessible de partout.

Mais si tu veux avoir ton numéro sous la forme :
[IDClient]-[MoisCreationProjet][AnnéeCreationProjet]-[nbre de projet du
client et ce mois+année], il te faudra la modifier quelque peu.

[...]

??