Générer automatiquement une donnée à partir de champs divers

6 réponses
Tristan
Bonjour à tous,

Encore très novice dans Access, je vous soumets ma question de manière très
pragmatique.
J'ai une table Client et une table Projet.
L'IDClient est clair et répond à une nomenclature précise (3 lettres).
J'aimerais que l'IDProjet (clé primaire) soit générée automatiquement pour
répondre à la nomenclature en place
([IDClient]-[MoisCreationProjet][AnnéeCreationProjet]-[nbre de projet pour ce
client et ce mois+année]... j'espère que vous voyez l'idée...)
Existe-t-il un moyen de réaliser cela ? où ? comment ?

Merci infiniment pour votre aide.
Tristan

6 réponses

Gilbert
Bonjour,

Des idées sur le site incontournable de Raymond

Gilbert

"Tristan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Encore très novice dans Access, je vous soumets ma question de manière
très

pragmatique.
J'ai une table Client et une table Projet.
L'IDClient est clair et répond à une nomenclature précise (3 lettres).
J'aimerais que l'IDProjet (clé primaire) soit générée automatiquement pour
répondre à la nomenclature en place
([IDClient]-[MoisCreationProjet][AnnéeCreationProjet]-[nbre de projet pour
ce

client et ce mois+année]... j'espère que vous voyez l'idée...)
Existe-t-il un moyen de réaliser cela ? où ? comment ?

Merci infiniment pour votre aide.
Tristan

Merci Gilbert, mais pourriez-vous préciser quelque peu s'il vous plait ??

Bonjour,

Des idées sur le site incontournable de Raymond

Gilbert

"Tristan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Encore très novice dans Access, je vous soumets ma question de manière
très

pragmatique.
J'ai une table Client et une table Projet.
L'IDClient est clair et répond à une nomenclature précise (3 lettres).
J'aimerais que l'IDProjet (clé primaire) soit générée automatiquement pour
répondre à la nomenclature en place
([IDClient]-[MoisCreationProjet][AnnéeCreationProjet]-[nbre de projet pour
ce

client et ce mois+année]... j'espère que vous voyez l'idée...)
Existe-t-il un moyen de réaliser cela ? où ? comment ?

Merci infiniment pour votre aide.
Tristan

Gilbert
Désolé, j'ai oublié de coller l'adresse. La voici :
http://officesystem.access.free.fr/ex_numauto_personnel.htm

Gilbert

"Tristan" a écrit dans le message de
news:
Merci Gilbert, mais pourriez-vous préciser quelque peu s'il vous plait ??

Bonjour,

Des idées sur le site incontournable de Raymond

Gilbert

"Tristan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Encore très novice dans Access, je vous soumets ma question de manière
très

pragmatique.
J'ai une table Client et une table Projet.
L'IDClient est clair et répond à une nomenclature précise (3 lettres).
J'aimerais que l'IDProjet (clé primaire) soit générée automatiquement
pour

répondre à la nomenclature en place
([IDClient]-[MoisCreationProjet][AnnéeCreationProjet]-[nbre de projet
pour

ce
client et ce mois+année]... j'espère que vous voyez l'idée...)
Existe-t-il un moyen de réaliser cela ? où ? comment ?

Merci infiniment pour votre aide.
Tristan

Merci infiniment Gilbert, ce site est effectivement un mine d'or.

Permettez-moi de clore avec une question de vrai néophyte : ces fonctions se
placent où ? comment ?

Merci encore
Tristan

Désolé, j'ai oublié de coller l'adresse. La voici :
http://officesystem.access.free.fr/ex_numauto_personnel.htm

Gilbert

"Tristan" a écrit dans le message de
news:
Merci Gilbert, mais pourriez-vous préciser quelque peu s'il vous plait ??

Bonjour,

Des idées sur le site incontournable de Raymond

Gilbert

"Tristan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Encore très novice dans Access, je vous soumets ma question de manière
très

pragmatique.
J'ai une table Client et une table Projet.
L'IDClient est clair et répond à une nomenclature précise (3 lettres).
J'aimerais que l'IDProjet (clé primaire) soit générée automatiquement
pour

répondre à la nomenclature en place
([IDClient]-[MoisCreationProjet][AnnéeCreationProjet]-[nbre de projet
pour

ce
client et ce mois+année]... j'espère que vous voyez l'idée...)
Existe-t-il un moyen de réaliser cela ? où ? comment ?

Merci infiniment pour votre aide.
Tristan

Gilbert
Bonjour,

Soit tu copies la procédure dans le module du formulaire dans lequel tu
l'utiliseras, soit tu la copies dans un module standard en lui ajoutant
l'instruction 'Public', pour qu'elle soit accessible de partout.

Mais si tu veux avoir ton numéro sous la forme :
[IDClient]-[MoisCreationProjet][AnnéeCreationProjet]-[nbre de projet du
client et ce mois+année], il te faudra la modifier quelque peu.

Gilbert

"Tristan" a écrit dans le message de
news:
Merci infiniment Gilbert, ce site est effectivement un mine d'or.

Permettez-moi de clore avec une question de vrai néophyte : ces fonctions
se

placent où ? comment ?

Merci encore
Tristan

Désolé, j'ai oublié de coller l'adresse. La voici :
http://officesystem.access.free.fr/ex_numauto_personnel.htm

Gilbert

"Tristan" a écrit dans le message de
news:
Merci Gilbert, mais pourriez-vous préciser quelque peu s'il vous plait
??

Bonjour,

Des idées sur le site incontournable de Raymond

Gilbert

"Tristan" a écrit dans le
message de

news:
Bonjour à tous,

Encore très novice dans Access, je vous soumets ma question de
manière

très
pragmatique.
J'ai une table Client et une table Projet.
L'IDClient est clair et répond à une nomenclature précise (3
lettres).

J'aimerais que l'IDProjet (clé primaire) soit générée
automatiquement

pour
répondre à la nomenclature en place
([IDClient]-[MoisCreationProjet][AnnéeCreationProjet]-[nbre de
projet

pour
ce
client et ce mois+année]... j'espère que vous voyez l'idée...)
Existe-t-il un moyen de réaliser cela ? où ? comment ?

Merci infiniment pour votre aide.
Tristan

Merci beaucoup Gilbert

Bonjour,

Soit tu copies la procédure dans le module du formulaire dans lequel tu
l'utiliseras, soit tu la copies dans un module standard en lui ajoutant
l'instruction 'Public', pour qu'elle soit accessible de partout.

Mais si tu veux avoir ton numéro sous la forme :
[IDClient]-[MoisCreationProjet][AnnéeCreationProjet]-[nbre de projet du
client et ce mois+année], il te faudra la modifier quelque peu.

Gilbert

"Tristan" a écrit dans le message de
news:
Merci infiniment Gilbert, ce site est effectivement un mine d'or.

Permettez-moi de clore avec une question de vrai néophyte : ces fonctions
se

placent où ? comment ?

Merci encore
Tristan

Désolé, j'ai oublié de coller l'adresse. La voici :
http://officesystem.access.free.fr/ex_numauto_personnel.htm

Gilbert

"Tristan" a écrit dans le message de
news:
Merci Gilbert, mais pourriez-vous préciser quelque peu s'il vous plait
??

Bonjour,

Des idées sur le site incontournable de Raymond

Gilbert

"Tristan" a écrit dans le
message de

news:
Bonjour à tous,

Encore très novice dans Access, je vous soumets ma question de
manière

très
pragmatique.
J'ai une table Client et une table Projet.
L'IDClient est clair et répond à une nomenclature précise (3
lettres).

J'aimerais que l'IDProjet (clé primaire) soit générée
automatiquement

pour
répondre à la nomenclature en place
([IDClient]-[MoisCreationProjet][AnnéeCreationProjet]-[nbre de
projet

pour
ce
client et ce mois+année]... j'espère que vous voyez l'idée...)
Existe-t-il un moyen de réaliser cela ? où ? comment ?

Merci infiniment pour votre aide.
Tristan