Generer des graphismes en perl ?

3 réponses
Sameline
Bonjour,

J'ai des données dans une table MySQL ...
Des données simples qui donne un compteur/par heure
et j'aimerais generer une image gif ou png qui affiche un
jolie tableau avec heure par heure ..

Par contre, je suis pas tres forte en perl et je recherche donc un petit
exemple simple a comprendre voir un site qui donne des exemple de
graphisme (camembert, montagnes etc ..)

Merci d'avance

3 réponses

Régine
J'ai installé un pack image::Magik (ppm search etc..)
Il me semble que vous pourriez trouver votre bonheur avec ça.
Cordialement
Régine
Jacques Caron
Salut,

On Mon, 30 Jan 2006 08:05:07 +0100, Sameline wrote:

J'ai des données dans une table MySQL ...
Des données simples qui donne un compteur/par heure
et j'aimerais generer une image gif ou png qui affiche un
jolie tableau avec heure par heure ..

Un tableau ou un graphique?

Par contre, je suis pas tres forte en perl et je recherche donc un petit
exemple simple a comprendre voir un site qui donne des exemple de
graphisme (camembert, montagnes etc ..)

Il y a des outils de base comme GD et Image::Magick qui permettent de
manipuler des images et de les sortir au format de son choix
(Image::Magick ayant beaucoup plus de fonctions et supportant beaucoup
plus de formats que GD, mais étant bien entendu aussi beaucoup plus
lourd). Le principe dans ce cas c'est de créer une image en mémoire, faire
quelques traits et rectangles, ajouter du texte là où il faut, puis sortir
le résultat au format voulu.

Après il doit y avoir (mais je ne les ai jamais utilisés) toutes sortes de
modules qui font tout tous seuls, comme GD::Graph et tout un tas d'autres
(Template-Toolkit a l'air d'avoir des choses aussi). search.cpan.org is
your friend.

Jacques.
--
Oxado http://www.oxado.com/

Nicolas George
Sameline wrote in message <43ddbb32$0$27118$:
J'ai des données dans une table MySQL ...
Des données simples qui donne un compteur/par heure
et j'aimerais generer une image gif ou png qui affiche un
jolie tableau avec heure par heure ..

GIF ou PNG... Ce ne serait pas pour mettre dans une page web ? Dans ce cas,
personnellement, j'aime bien la solution qui consiste à utiliser du
XHTML+SVG.