générer fichier texte à partir d'un formulaire

Elise
Bonjour,

Je dois cr=E9er un formulaire poss=E8dant plusieurs champs=20
avec des tailles pr=E9d=E9finis et lorsque je clique sur un=20
bouton,j'aimerais g=E9n=E9rer un fichier .txt.

Dans ce dernier, j'aimerais inporter mes valeurs de champs=20
et qu'elles soient positionn=E9es =E0 certains endroits dans=20
le fichier texte.

Comment puis je faire?
Merci d'avance
Elise

Raymond [mvp]
bonjour Elise.

qu'est-ce que tu appelles certains endroits ? un fichier texte est composé
de lignes uniquement. faut-il des longeurs fixes ou des séparateurs etc ....
?

--
@+
Raymond Access MVP

"Elise" a écrit dans le message de
Bonjour,

Je dois créer un formulaire possèdant plusieurs champs
avec des tailles prédéfinis et lorsque je clique sur un
bouton,j'aimerais générer un fichier .txt.

Dans ce dernier, j'aimerais inporter mes valeurs de champs
et qu'elles soient positionnées à certains endroits dans
le fichier texte.

Comment puis je faire?
Merci d'avance
Elise
Elise
Bonjour

des longueurs fixes
En fait j'affecte à mon champ une longueur maximale
exemple :
Taille de mon champ1 = 3
taille de mon champ2 = 5

si j'écris "je" dans champ1 et " vais " dans champ2 je
voudrais que dans mon fichier
vais se place à la 4ème place sur la ligne même si mon
champ1 ne fait que 2 caractères...

merci d'avance pour reponse
[...]

.

Raymond [mvp]
Pour la mise en page c'est un problème ou plutôt une solution de
concaténation avec l'opérateur &.
"Je" & " " & "vais" et de la même façon avec des champs.
pour créer le fichier , il faut utiliser les objets FileSystemobject dont tu
trouveras des exemples sur : http://access.seneque.free.fr/textfile.htm

--
@+

[...]

Elise
et si j'ai plusieurs espaces à mettre entre mes deux
champs...

si je comprends bien avant de copier ma valeur de mon
champ, il va falloir que je calcule le nombre de
caractères pour savoir combien je dois mettre d'espace...

merci pour tes ces renseignements
bonne fin de journée

[...]

Raymond [mvp]
il faut gérer la longueur maximum de ta ligne en fonction des champs que tu
concatènes. par Len(monchamp) tu connais tout de suite la longueur de tous
tes champs et par soustraction tu connais combien de caractères il te reste
à remplir.

--
@+