Générer fichier web via document xml ?

5 réponses
Mathieu
Je suis à la recherche d'info me permettant de parser un fichier xml et d'en
faire une page web
Je m'explique, dans le fichier xml il y a different tag avec les infos, a
partir de ces infos je dois générer un formulaire avec différents composant
web, chaque fichier xml etant different.

Y a t'il moyen ?
Qqun à des infos a ce sujet ??

Merci

5 réponses

Paul Bacelar
Utilisez XSLT.
--
Paul Bacelar

"Mathieu" wrote in message
news:42ef58bd$0$17065$
Je suis à la recherche d'info me permettant de parser un fichier xml et

d'en
faire une page web
Je m'explique, dans le fichier xml il y a different tag avec les infos, a
partir de ces infos je dois générer un formulaire avec différents

composant
web, chaque fichier xml etant different.

Y a t'il moyen ?
Qqun à des infos a ce sujet ??

Merci

Mathieu
Vous avez de la documentation dessus ?
Sinon j'en ai trouve mais au niveau de générer des composants .net de type
<asp:TextBox .... ></asp:TextBox>
je n'y arrive pas.
J'arrive bien a afficher des attribute, des elements du code html du style
<hr/> ou autre mais pas de type <asp> il ne prend pas en compte.

Mathieu

"Paul Bacelar" a écrit dans le message
de news: #A$
Utilisez XSLT.
--
Paul Bacelar

"Mathieu" wrote in message
news:42ef58bd$0$17065$
> Je suis à la recherche d'info me permettant de parser un fichier xml et
d'en
> faire une page web
> Je m'explique, dans le fichier xml il y a different tag avec les infos,

a
> partir de ces infos je dois générer un formulaire avec différents
composant
> web, chaque fichier xml etant different.
>
> Y a t'il moyen ?
> Qqun à des infos a ce sujet ??
>
> Merci
>

Mathieu
J'ai beau cherche de l'info, je ne vois pas comment a l'aide d'un fichier
xsl, je pourrai créer un formulaire web avec des composant ASP.NET
Personne pour un petit coup de pouce ??

Mathieu

"Mathieu" a écrit dans le message de news:
42ef58bd$0$17065$
Je suis à la recherche d'info me permettant de parser un fichier xml et
d'en
faire une page web
Je m'explique, dans le fichier xml il y a different tag avec les infos, a
partir de ces infos je dois générer un formulaire avec différents
composant
web, chaque fichier xml etant different.

Y a t'il moyen ?
Qqun à des infos a ce sujet ??

Merci

Paul Bacelar
Vous faite cette génération Online?

IIS ne cascade pas les processus de génération de pages dynamiques.

Quand une requête arrive, IIS détermine qui appeler pour générer le contenu
de la page dynamique, la c'est ASP, ASP.NET, PHP même.

Le résultat est directement envoyé au client Web (le navigateur).

Si, à la fin de la génération du contenu de la page, il y a dedans du code
serveur, et les tags <asp> sont du code serveur, le navigateur ne sait pas
quoi en faire.

Il faut faire la transformation XSLT Offline et sauver le résultat sous
forme de fichier .aspx.

Ou encore, vous arranger pour générer en sortie de transformation XSLT du
code client et pas du code serveur.
--
Paul Bacelar

"Mathieu" wrote in message
news:42f07080$0$24343$
Vous avez de la documentation dessus ?
Sinon j'en ai trouve mais au niveau de générer des composants .net de type
<asp:TextBox .... ></asp:TextBox>
je n'y arrive pas.
J'arrive bien a afficher des attribute, des elements du code html du style
<hr/> ou autre mais pas de type <asp> il ne prend pas en compte.

Mathieu

"Paul Bacelar" a écrit dans le message
de news: #A$
> Utilisez XSLT.
> --
> Paul Bacelar
>
> "Mathieu" wrote in message
> news:42ef58bd$0$17065$
> > Je suis à la recherche d'info me permettant de parser un fichier xml

et
> d'en
> > faire une page web
> > Je m'explique, dans le fichier xml il y a different tag avec les

infos,
a
> > partir de ces infos je dois générer un formulaire avec différents
> composant
> > web, chaque fichier xml etant different.
> >
> > Y a t'il moyen ?
> > Qqun à des infos a ce sujet ??
> >
> > Merci
> >
>

Gauthier Segay
Mathieu wrote:

J'ai beau cherche de l'info, je ne vois pas comment a l'aide d'un
fichier xsl, je pourrai créer un formulaire web avec des composant
ASP.NET Personne pour un petit coup de pouce ??

Mathieu

"Mathieu" a écrit dans le message de news:
42ef58bd$0$17065$
> Je suis à la recherche d'info me permettant de parser un fichier
> xml et d'en faire une page web
> Je m'explique, dans le fichier xml il y a different tag avec les
> infos, a partir de ces infos je dois générer un formulaire avec
> différents composant web, chaque fichier xml etant different.
>
> Y a t'il moyen ?
> Qqun à des infos a ce sujet ??
>
> Merci
>

Bonjour,

tu peux utiliser la méthode ParseControl de la classe TemplateControl
(s'applique donc a Page et UserControl) dont voici la signature:

Control ParseControl(string content)

cette méthode permet d'instancier un Control a partir d'une chaine, ce
controle sera alors composé de tout les controles qui étaient dans ta
chaine.

exemple:

Control c = this.ParseControl(@"<div id=""myDiv"" runat="server"/>");

De cette manière tu peux faire une xslt qui te rende un contenu
comprenant des controles serveurs que tu instancie par la suite de
cette manière.

J'espère que cela répond a ta question.

Gauthier Segay