Générer un film avec des jpeg

Benoͮt L.
Bonjour,

Tout est dans le titre. J’ai pris une photo tous les jours du même
endroit, Í  la même heure, et je souhaite en faire un petit film.

— Quicktime sait le faire mais avec une image = une image, donc mon film
dure 6s ;

— Graphic Converter n’offre pas beaucoup de choix et, dans certains cas,
le film fait 16 Ko et n’est pas reconnu par QT ;

— LightRoom le propose, mais produit un monstre en terme de taille.
Taille de l’image => taille de la vidéo => taille du fichier +++

N’y aurait-il pas un petit bidule pour ce faire ?

Merci pour toute piste.

--
Benoͮt
J'ai cru comprendre que la mode était aux réponses Í  la con, donc je

1 2 3 4
Benoͮt L.
Avec enthousiasme, le 12 septembre 2022 Í  14:49, BenoÍ®t L. écrivit :
Nonobstant quelques doutes, le 12 septembre 2022 Í  14:41, M.V. se permit
de dire :
Dans le message <tfleth$tu2$, BenoÍ®t L. a écrit
le 11 septembre 2022 ͠ 22 h 02 :
Ok, avec quoi ?

Me semble que c'est écrit en bas Í  droite et que c'est toujours le
logiciel dont on cause : GraphicConverter.
Et pour le faire pour +150 photos ?

Beaucoup de patience ? Embaucher quelqu'un ?

J’abandonne l’idée.
<http://www.leraillez.com/Pors_Termen_Oct2021-Mai2022.mp4>

Comment je l’ai réalisé :
- Export d’un film avec iPhoto (il faudrait que j’essaye avec LR) ;
— Import du film dans iMovie ;
— Enregistrement vitesse x8.
J’ai essayé avec iMovie en direct (en important les 150 photos). Elles
sont toutes avec un délai de 5s incompressible (pas trouvé). Maintenant
que j’en parle, j’aurai pu le faire intégralement dans iMovie. :/
En tout cas, je vais maintenant tenter de couvrir une année en
positionnant l’appareil Í  un endroit o͹ personne ne peut le bouger.
--
Je crois en dieu, j'ai dit je crois, j'ai pas dit que j'étais sÍ»r !
Fleuger
Le 12 septembre 2022 Í  14:49, BenoÍ®t L. a écrit ceci :
J’abandonne l’idée.

GC permet une forme d'automatisation dans le traitement des photos.
Glisser le dossier contenant les photos sur l'icÍ´ne de GC dans le Dock.
Ouvrir la première photo.
Clic droit "Insérer la date".
Cliquer sur le bouton en haut "Enregistrer & suivante".
La photo suivante s'ouvre.
Clic droit Insérer la date.
C'est sͻr que c'est fastidieux, mais c'est faisable.
Évidement, travailler sur une copie du dossier.
GC est scriptable, donc il doit bien y avoir le moyen d'automatiser la
séquence.
--
Gérard FLEUROT
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <tfptar$2j2o9$, Manfred La
Cassagnere wrote (écrivait) :
En revanche, le jour o͹ quelqu'un ici écrira par exemple "Le cuisinier secoue
les nouilles", lÍ  oui, je relèverai ;->

Tu peux te la relever en sachant que cela lui arrive quand on lui
apporte des rillettes en fͻt.
--
Jean-Pierre Kuypers
Manfred La Cassagnere
Le 13 septembre 2022 Í  17:13, Jean-Pierre Kuypers a osé:
[...]

Héhé! Le Cloaque bouge encore, la vie est belle!
--
Veuillez relever les phrases dans leur contexte avant d'apporter sciemment.
Benoͮt L.
Avec enthousiasme, le 13 septembre 2022 Í  15:58, Fleuger écrivit :
[...]

Ça y est, je le vois. Cet item de menu est disponible quand on édite
l’image et pas ailleurs (o͹ il y a beaucoup de choix d’édition de
données).
[...]

On verra ça l’année prochaine quand j’en aurai 365.
Benoͮt
Un gars qu'a pas les moyens d'acheter bon marché.
kurtz le pirate
On 07/09/2022 17:50, "Benoͮt L." wrote:
[...]

Time Lapse Assembler ou HandBrake
--