Generer une liste à partir d'un tableau.

Frederic Hamez
Bonjour.

Il me semble avoir pourtant déjà vu ce developpement , mais impossible de le
retouver, alors je vous sollicite.

A partir d'un tableau simple, je souhaiterais generer une liste reprenant en
colonne 1 la valeur de l'entête de ligne, en colonne 2 la valeur de l'entête
de colonne, en colonne 3 la valeur de la donnée correspondante.
Une macro pourrait elle generer celà, en s'adaptant à la taille du tableau,
ou en ayant au prealable selectionné celui-ci, peu importe.

Un petit exemple pour clarifier.

http://www.cijoint.fr/cij28250635728943.xls

Je vous remercie d'avance.

Cordialement

Frédéric HAMEZ

Pierre Fauconnier
Bonsoir

En utilisant des objets Range, tu peux utiliser ceci:
Sub GenererListe()
Dim CelluleCible As Range
Dim CelluleMois As Range
Dim CellulePersonne As Range

Set CelluleCible = Feuil3.Range("a1")
Set CelluleMois = Feuil1.Range("a2")
Do While CelluleMois <> ""
Set CellulePersonne = Feuil1.Range("b1")
Do While CellulePersonne <> ""
CelluleCible(1, 1) = CellulePersonne.Value
CelluleCible(1, 2) = CelluleMois.Value
CelluleCible(1, 3) = IIf(Feuil1.Cells(CelluleMois.Row,
CellulePersonne.Column) = "", 0, Feuil1.Cells(CelluleMois.Row,
CellulePersonne.Column))
Set CelluleCible = CelluleCible(2)
Set CellulePersonne = CellulePersonne(1, 2)
Loop
Set CelluleMois = CelluleMois(2)
Loop
End Sub

Ok?

--
Pierre Fauconnier
Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas

JB
Bonsoir,

Sub essai()
a = Range(Cells(1, 2), [IV1].End(xlToLeft))
x = UBound(a, 1)
y = UBound(a, 2)
ligne = 2
For Each c In Range([A2], [a65000].End(xlUp))
For col = 2 To UBound(a, 2) + 1
With Sheets(2)
.Cells(ligne, 1) = a(1, col - 1)
.Cells(ligne, 2) = c