Générer un mot de passe aléatoirement en Powershell

11 réponses
dav8669
Bonjour,
Je cherche à générer pour chaque utilisateur un mot de passe aléatoire pour une première connection ultérieure puis de l'exporter dans un fichier csv.
Je ne sais pas trop comment faire.
Merci pour votre aider

1 réponse

1 2
Gilles LAURENT [MVP]
"dav8669" a écrit dans le message de
news:
| Quand je les ajoute au niveau du select
| @{n='givenname';e={$user.properties.givenname}},
| @{n='sn';e={$user.properties.givenname}},
|
| Lors de la récupération du fichier csv, ces champs ne sont pas
| remplis. Merci

Si les champs Nom (sn) et Prénom (givenname) sont renseignés dans
l'annuaire pour l'utilisateur alors ils apparaissent correctement dans
le fichier csv :

...
$list=@(); foreach ($user in $complist) {
$list+=[System.Web.Security.Membership]::GeneratePassword(8,0) |
select `
@{n='dn';e={$user.properties.distinguishedname}},
@{n='givenname';e={$user.properties.givenname}},
@{n='sn';e={$user.properties.sn}},
@{n='pwd';e={$_}}
}
$list|export-csv -force -notype -delimiter ';' -encoding 'default'
sample.csv
...

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
1 2