Générer un nombre hexadecimal aléatoire ?

Teddy
Bonjour,

Je cherche à générer de façon aléatoire un nombre hexadecimal.

Je sais générer un nombre aléatoire de base 10 avec bien sûr Randomize () et
Rnd mais comment faire en hexa ?

Merci pour votre aide.

Ted

François Picalausa
Bonjour/soir,

Peut-être en convertissant ton nombre aléatoire décimal en hexadécimal?
Jette un oeil à la fonction Hex()

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

"Teddy" a écrit dans le message de

Je cherche à générer de façon aléatoire un nombre hexadecimal.

Je sais générer un nombre aléatoire de base 10 avec bien sûr
Randomize () et Rnd mais comment faire en hexa ?

ng
Salut,

Essaye ceci :

Dim sHexStr as String

[...]