Générer un pdf sans les polices de caractères

benoit
Bonjour,

Je me trouve avec un problème de contenu d'un pdf. Un auteur m'autorise
à inclure son texte sur un site web, à condition que celui-ci ne soit
pas facilement récupérable. J'ai donc, à ma connaissance, deux
possibilités :

- Générer une image du texte.
- Générer un pdf purement vectoriel, sans incorporation du texte brut
(ce que je préfère).

La génération d'une jpg est facile mais peut aboutir à un texte pas très
propre quand on a un grand écran et qu'on agrandi cette image. Une
version purement vectorielle serait beaucoup plus « propre ».

L'éditeur de site que j'utilise sait désactiver options dans les menues
et les popups sur les images pour la copie.

Quelqu'un a une idée pour y arriver ? Sachant que je n'ai que PShop CS6,
LRoom 5 et les Readers ou Aperçus standards sur MacOS X.

D'avance merci

P.S. Je sais qu'un jpg peut être

josephb
Benoit wrote:

Merci pour le tuyau. Je ne connaissais pas/plus.

C'est vrai que passer par les dédales du menu "Imprimer…" pour
"enregistrer sous…", ça doit être un transfuge de chez Microsoft qui a
imaginé l'interface :-D

--
J. B.
pdorange
Patrick Stadelmann wrote:

> Je me trouve avec un problème de contenu d'un pdf. Un auteur m'autorise
> à inclure son texte sur un site web, à condition que celui-ci ne soit
> pas facilement récupérable.

Faire un PDF protégé qui ne permet que la lecture.

Attention toutefois, les méthodes protections logiciels ont *toujours*
une parade, plus ou moins complexe et plus ou mons rentable suivant la
difficulté et le besoin de l'utilisateur final.

Ainsi si les PDF protégés le sont plutot bien, il existe des outils pour
déverrouiller quand même les fichiers PDF...

<http://www.apowersoft.fr/deverrouiller-un-fichier-pdf.html>
<http://fr.wikihow.com/d%C3%A9verrouiller-un-fichier-PDF-s%C3%A9curis%C3%A9>

Voir même des services en ligne :
<http://smallpdf.com/fr/unlock-pdf>

J'ai pas testé mais ça semble opérationnel...

benoit
Pierre-Alain Dorange wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

Voir même des services en ligne :
<http://smallpdf.com/fr/unlock-pdf>

J'ai pas testé mais ça semble opérationnel...

Il est aussi toujours possible de faire des copies d'écran et utiliser
un logiciel de reconnaissance des caractères. En dernier recours.

pdorange
Benoit wrote:

> J'ai pas testé mais ça semble opérationnel...

Il est aussi toujours possible de faire des copies d'écran et utiliser
un logiciel de reconnaissance des caractères. En dernier recours.

Et ça fonctionne même avec un fichier vectorisé.
A partir du poment ou on peut voir le truc à l'écran, on peut reprendre
en OCR en effet.

alain
Pierre-Alain Dorange wrote:

Benoit wrote:

> [...]

Et ça fonctionne même avec un fichier vectorisé.
A partir du poment ou on peut voir le truc à l'écran, on peut reprendre

Trop facile, suffit d'écrire en blanc sur fond blanc et l'OCR ne
fonctionne plus...

...désolé...

Alain
Le Moustique
Le 20/05/2015 19:55, Herisson grognon a écrit :
Trop facile, suffit d'écrire en blanc sur fond blanc et l'OCR ne
fonctionne plus...

...désolé...

Je me demande si ce n'est pas l'inverse, le logiciel d'OCR détectant les
caractères que tu n'arriveras pas à discerner.

--
/)
-:oo= Guillaume
alain
Le Moustique wrote:

> [...]

Je me demande si ce n'est pas l'inverse, le logiciel d'OCR détectant les
caractères que tu n'arriveras pas à discerner.

L'affichage "sympathique" new look en somme !

Alain
1 2