Generer un etat ou un fichier Word?

3 réponses
SODELEM
Bonjour je voudrais pouvoir generer un etat ou un fichier Word qui
contiendrait
les information de ma base de données.
J utilise actuellement un dataset pour afficher les donnée dans ma Winform
mais je ne sais pas qu elle moyen utiliser
pour sortir une impression, dois je créer un fichier Word? un pdf? sachant
que cela n as aucun intéret que ca soi l un ou
l autre.
Si vous avez des conseils ils sont les bienvenues
Cordialement

3 réponses

LEBRUN Thomas
Le plus gros avantage du PDF par rapport a Word, c'est qu'il n'est pas possible (de façon simple) de le modifier.
Pour générer un PDF, il existe la librairies iTextSharp, qui fonctionne plutôt bien.
Pour générer un document Word, cela peut-être fait facilement : regarde http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID474 et http://www.labo-dotnet.com/labo-dotnet/?target=showonearticle&IDA

A+

--
LEBRUN Thomas
Comment poster une question: http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html

"SODELEM" a écrit :

Bonjour je voudrais pouvoir generer un etat ou un fichier Word qui
contiendrait
les information de ma base de données.
J utilise actuellement un dataset pour afficher les donnée dans ma Winform
mais je ne sais pas qu elle moyen utiliser
pour sortir une impression, dois je créer un fichier Word? un pdf? sachant
que cela n as aucun intéret que ca soi l un ou
l autre.
Si vous avez des conseils ils sont les bienvenues
Cordialement

(kikos) Phou Eddi
C'est exact ce qu'a dit L.Thomas.
Par contre, en general, on essaye toujours de générer des fichiers XML pour des questions d'adaption et de modularité, ensuite pour la mise en forme , il suffit d'utiliser un XSLT qui va peut le mettre sous différent format : PDF, Latex, HTML etc ... Le XML contient toutes les informations de votre base de données donc peut etre reutilisé sous sa forme brute pour d'autres applications ou d'autres extensions.
voila

"SODELEM" wrote:

Bonjour je voudrais pouvoir generer un etat ou un fichier Word qui
contiendrait
les information de ma base de données.
J utilise actuellement un dataset pour afficher les donnée dans ma Winform
mais je ne sais pas qu elle moyen utiliser
pour sortir une impression, dois je créer un fichier Word? un pdf? sachant
que cela n as aucun intéret que ca soi l un ou
l autre.
Si vous avez des conseils ils sont les bienvenues
Cordialement

SODELEM
Je vous remercie pour vos reponses mon application avance à grand pas j
utilise iTextSharp
"(kikos) Phou Eddi" <(kikos) Phou a écrit
dans le message de news:

C'est exact ce qu'a dit L.Thomas.
Par contre, en general, on essaye toujours de générer des fichiers XML

pour des questions d'adaption et de modularité, ensuite pour la mise en
forme , il suffit d'utiliser un XSLT qui va peut le mettre sous différent
format : PDF, Latex, HTML etc ... Le XML contient toutes les informations de
votre base de données donc peut etre reutilisé sous sa forme brute pour
d'autres applications ou d'autres extensions.
voila

"SODELEM" wrote:

> Bonjour je voudrais pouvoir generer un etat ou un fichier Word qui
> contiendrait
> les information de ma base de données.
> J utilise actuellement un dataset pour afficher les donnée dans ma

Winform
> mais je ne sais pas qu elle moyen utiliser
> pour sortir une impression, dois je créer un fichier Word? un pdf?

sachant
> que cela n as aucun intéret que ca soi l un ou
> l autre.
> Si vous avez des conseils ils sont les bienvenues
> Cordialement
>