Générer un fichier de redirection à partir du presse papier

1 réponse
rsecomp
J'ai développé en VBA la macro suivante qui permet de créer un fichier de
redirection c:\temp\liendoc.htm à partir d'une adresse web copiée dans le
presse papier. L'intérêt des de pouvoir stocker des liens sous forme de
fichiers de redirection.

La question est: comment re-développer ce code dans un autre langage pour ne
pas avoir à démarrer une application Office?
_____________________________________________
Sub Auto_Open()
' Cette macro récupère une adresse pour en faire une redirection
' Au préalable il faut copier le lien ddans le presse papier
'
On Error GoTo ErrorHandler
ActiveSheet.Range("B2").Select
ActiveSheet.Paste
ActiveSheet.Range("C1").Select
fichier = "C:\temp\liendoc.htm"
Open fichier For Output As #1
ligne = "<html><head><script>top.location=""" &
ActiveSheet.Range("B2").Value & """;" & "</script></head></html>"
Print #1, ligne
Close #1
Workbooks.Close
Application.Quit
Windows(1).Close
Exit Sub
ErrorHandler: Workbooks.Close
Application.Quit
Windows(1).Close
Exit Sub
End Sub
__________________________________________________

C:\temp\liendoc.htm
__________________________________________________________________
<html><head><script>
top.location="http://adresse_web.htm";
</script></head></html>
__________________________________________________________________

Merci d'avance
Siger

1 réponse

papou
Bonjour
Pose ta question sur
microsoft.fr.scripting (en français)
ou
microsoft.scripting.vbscript (en anglais)

Cordialement
Pascal

"rsecomp" a écrit dans le message de
news:
J'ai développé en VBA la macro suivante qui permet de créer un fichier de
redirection c:templiendoc.htm à partir d'une adresse web copiée dans le
presse papier. L'intérêt des de pouvoir stocker des liens sous forme de
fichiers de redirection.

La question est: comment re-développer ce code dans un autre langage pour
ne
pas avoir à démarrer une application Office?
_____________________________________________
Sub Auto_Open()
' Cette macro récupère une adresse pour en faire une redirection
' Au préalable il faut copier le lien ddans le presse papier
'
On Error GoTo ErrorHandler
ActiveSheet.Range("B2").Select
ActiveSheet.Paste
ActiveSheet.Range("C1").Select
fichier = "C:templiendoc.htm"
Open fichier For Output As #1
ligne = "<html><head><script>top.location=""" &
ActiveSheet.Range("B2").Value & """;" & "</script></head></html>"
Print #1, ligne
Close #1
Workbooks.Close
Application.Quit
Windows(1).Close
Exit Sub
ErrorHandler: Workbooks.Close
Application.Quit
Windows(1).Close
Exit Sub
End Sub
__________________________________________________

C:templiendoc.htm
__________________________________________________________________
<html><head><script>
top.location="http://adresse_web.htm&quot;;
</script></head></html>
__________________________________________________________________

Merci d'avance
Siger