generer un ps a partir d'emacs

2 réponses
Thierry B
Bonjour,

Appremment, depuis que j'aimis mon imprimante en réseau sur mon mac, et
que j'essaie d'imprimer depuis emacs (en mode postcript) en réseau
dessus, ca foire, il m'imprim une page du style:

ERROR: configurationerror
OFFENDING COMMAND: setpagedevice

/ManualFeed

Je voulais donc savoir plusieurs choses.

Y' a t'il une option pour choisir sur quelle imprimante, il va imprimer
en poscript depuis emacs? (même en faisant lancer kprinter à emacs, ca
foire...)

Et sinon, puis-je générer un fichier ps, à partir d'emacs, comme ca
après l'imprimemon ps, d'ou je veux?

Merci
A+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Frédéric Bothamy
* Thierry B [2005-12-03 14:26] :
Bonjour,

Appremment, depuis que j'aimis mon imprimante en réseau sur mon mac, et
que j'essaie d'imprimer depuis emacs (en mode postcript) en réseau
dessus, ca foire, il m'imprim une page du style:

ERROR: configurationerror
OFFENDING COMMAND: setpagedevice

/ManualFeed

Je voulais donc savoir plusieurs choses.

Y' a t'il une option pour choisir sur quelle imprimante, il va imprimer
en poscript depuis emacs? (même en faisant lancer kprinter à emacs, ca
foire...)

Et sinon, puis-je générer un fichier ps, à partir d'emacs, comme ca
après l'imprimemon ps, d'ou je veux?

Personnellement, je n'utilise plus l'impression directement en PS
depuis Emacs (j'utilise plutôt a2ps), mais je me souviens que la doc
d'emacs était plutôt complète là-dessus, tu peux chercher à modifier la
variable ps-printer-name par exemple.

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Frédéric Bothamy a écrit :
* Thierry B [2005-12-03 14:26] :

Bonjour,

Appremment, depuis que j'aimis mon imprimante en réseau sur mon mac, et
que j'essaie d'imprimer depuis emacs (en mode postcript) en réseau
dessus, ca foire, il m'imprim une page du style:

ERROR: configurationerror
OFFENDING COMMAND: setpagedevice

/ManualFeed

Je voulais donc savoir plusieurs choses.

Y' a t'il une option pour choisir sur quelle imprimante, il va imprimer
en poscript depuis emacs? (même en faisant lancer kprinter à emacs, ca
foire...)

Et sinon, puis-je générer un fichier ps, à partir d'emacs, comme ca
après l'imprimemon ps, d'ou je veux?

Personnellement, je n'utilise plus l'impression directement en PS
depuis Emacs (j'utilise plutôt a2ps), mais je me souviens que la doc
d'emacs était plutôt complète là-dessus, tu peux chercher à modifier la
variable ps-printer-name par exemple.

Fred

Re,

ouais, mais a2ps ne reprend pas la joli coloration d'emacs lol :-(

Merci
A+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact