Générer une liste de rappel

3 réponses
pfg
Bonjour,
J'ai une base (Access2000) et je cherche à créer une requête qui définit des
dates de rappel d'échéances mensuelles pour générer ensuite un état de la
situation.
La source est une table qui comporte une zone "date". C'est de cette date
que je dois "extraire" le MOIS dans ma requête. Cette extraction ne
fonctionne pas car je n'arrive pas à formuler correctement la fonction et ses
paramètres. Comment faut-il procéder ?
Je dois ensuite comparer ce mois obtenu par le mois courant
=Maintenant(),"ss" pour déterminer ce qui doit être pris en considération.
Pouvez-vous m'aider ?
Dès à présent un grand merci pour votre aide !
Pol

3 réponses

saroule
bonsoir

=mois(maintenant() - mois(madate)

si tu obtiens 0 c'est le même mois

"pfg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai une base (Access2000) et je cherche à créer une requête qui définit
des
dates de rappel d'échéances mensuelles pour générer ensuite un état de la
situation.
La source est une table qui comporte une zone "date". C'est de cette date
que je dois "extraire" le MOIS dans ma requête. Cette extraction ne
fonctionne pas car je n'arrive pas à formuler correctement la fonction et
ses
paramètres. Comment faut-il procéder ?
Je dois ensuite comparer ce mois obtenu par le mois courant
=Maintenant(),"ss" pour déterminer ce qui doit être pris en considération.
Pouvez-vous m'aider ?
Dès à présent un grand merci pour votre aide !
Pol

3stone
Salut,

"pfg"
| J'ai une base (Access2000) et je cherche à créer une requête qui définit des
| dates de rappel d'échéances mensuelles pour générer ensuite un état de la
| situation.
| La source est une table qui comporte une zone "date". C'est de cette date
| que je dois "extraire" le MOIS dans ma requête. Cette extraction ne
| fonctionne pas car je n'arrive pas à formuler correctement la fonction et ses
| paramètres. Comment faut-il procéder ?
| Je dois ensuite comparer ce mois obtenu par le mois courant
| =Maintenant(),"ss" pour déterminer ce qui doit être pris en considération.

Crée une requête basée sur ta table et avec tous les champs utiles,
dont la date (que tu as nommé autrement, j'espère - "DateEcheance")

Crée un champ calculé pour obtenir l'année et le mois:

AnMois: Format(DateEcheance;"aaaamm")

comme critère tu mets :

Format(Date;"aaaamm")

Utilise cette requête, pour créer ton état qui listera toutes les échéances.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
pfg
Un très grand merci à à tous deux (saroule & 3stone) !
Ca marche super bien !
Pol

Salut,

"pfg"
| J'ai une base (Access2000) et je cherche à créer une requête qui définit des
| dates de rappel d'échéances mensuelles pour générer ensuite un état de la
| situation.
| La source est une table qui comporte une zone "date". C'est de cette date
| que je dois "extraire" le MOIS dans ma requête. Cette extraction ne
| fonctionne pas car je n'arrive pas à formuler correctement la fonction et ses
| paramètres. Comment faut-il procéder ?
| Je dois ensuite comparer ce mois obtenu par le mois courant
| =Maintenant(),"ss" pour déterminer ce qui doit être pris en considération.

Crée une requête basée sur ta table et avec tous les champs utiles,
dont la date (que tu as nommé autrement, j'espère - "DateEcheance")

Crée un champ calculé pour obtenir l'année et le mois:

AnMois: Format(DateEcheance;"aaaamm")

comme critère tu mets :

Format(Date;"aaaamm")

Utilise cette requête, pour créer ton état qui listera toutes les échéances.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/