generic host process

mopti
bonjour
mon pare-feu( za ) me demande si je veux autoriser "generic host process
pour win 32 services à accepter les connexions provenant d'internet"
quelqu'un peut il me dire ce qu'est ce "generic host process"
et dois je l'autoriser ou pas
merci

Maryse Levavasseur
Bonjour,

In news:41763ac0$0$29505$,
mopti typed:
[...]

Pour le "qu'est-ce que c'est", lire :
<URL:http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?sP90f42be8d227bc7aa1
e658f6e0cb81&showtopic171&pid7023&st=0>
A votre place je ne l'autoriserais pas. Voir:
<URL:http://forum.presence-pc.com/presencepc/LogicielsJeux/sujet-3225-1.
htm>
(Google est ton ami)

Pensez à installer les mises à jour critiques de Windows !! Sinon vous
allez attraper des virus et autres cochonneries :-(
Dans Internet Explorer, menu Outils, Windows Update

--
Maryse

Steph
Maryse Levavasseur wrote:

[...]

hum...
J'ai 2 rules ouvert en IN pour svchost:
- DHCP Offer UDP 68 <--- [IP passerelle]67 (car je suis en DHCP)
- Synchro time.nist.gov UDP 123 <--- [192.43.244.18]123

Steph

Maryse Levavasseur
Bonjour,

In news:41764e5c$0$29507$,
Steph typed:
Maryse Levavasseur wrote:

[...]

Ah, on sent que tu t'y connais ;-)
Mais ça n'a pas l'air d'être le cas de mopti :-/

Donc, vaut peut-être mieux savoir *pourquoi* svchost demande à recevoir
des connexions entrantes, non ?
A cause d'un service, par exemple ?

--
Maryse

J.T.
Dans ce groupe, Maryse Levavasseur est intervenu :

Bonjour,

In news:41764e5c$0$29507$,
Steph typed:
Maryse Levavasseur wrote:

[...]

Je l'ai autorisé en Out sur le port UDP 1900, par l'IP 239.255.255.250, et
en passant par c:windowssystem32svchost.exe, sans problème, mais
effectivement en constatant qu'il n'y avait pas de conséquences si je le
bloquais.... Alors ?

Bruno
c:windowssystem32svchost.exe

bonjour une truc de XP qui sert pas ?