[Genoux] Justement hier on en parlait

Le Papapapy
http://www.tsr.ch/TSR/TSRwelcome.html?siteSect=7151

Le Papapapy.
(Orienter une parabole vers la Chine)
(Il n'y a pas de contrepèterie dans la phrase précédente).

Le Papapapy
"Maitre Po" wrote in message
"Le Papapapy" a écrit
> (Orienter une parabole vers la Chine)
> (Il n'y a pas de contrepèterie dans la phrase précédente).

Même si on l'oriente à pied ?

Ouh la.

Maître Po

Vous êtes vraiment un maître, Maître.

Le Papapapy.
doyoudoo
"Maitre Po" a écrit dans le message de news:
beked8$son$
"Le Papapapy" a écrit
> (Orienter une parabole vers la Chine)
> (Il n'y a pas de contrepèterie dans la phrase précédente).

Même si on l'oriente à pied ?

Je ne capte pas, ça me frustre.
Normal me diras-tu, je n'ai pas de parabole.
Maitre Po
"Le Papapapy" a écrit
Vous êtes vraiment un maître, Maître.

Dans le même genre :

Anglaigus > Est-ce clair, esclave ?
Duplicatha > C'est dur à admettre, Maître !

in Le domaine des Dieux, Dargaud éditeur

Maître Po
Pierre Cerf
doyoudoo écrivait :

Même si on l'oriente à pied ?

Je ne capte pas, ça me frustre.

Même s'il arrive à pied de la Chine ?

--
P. -- service
doyoudoo
"Pierre Cerf" a écrit dans le message de news:
3f0dd343$0$10899$
doyoudoo écrivait :

> Je ne capte pas, ça me frustre.

Même s'il arrive à pied de la Chine ?

Là OK, la phrase colle (aussi), mais dans l'autre je ne vois pas.
Maitre Po
"doyoudoo" a écrit
Là OK, la phrase colle (aussi), mais dans l'autre je ne vois pas.

C'était une forme plus évoluée (*) de contrepéterie qui fait référence à un
classique. Comme, par exemple, avoir le choix dans l'horaire, ou Bonjour
Patrick.

Maître Po

(*) Et moins accessible, forcément ;-)