le genre de chose que je voudrais pouvoir faire :-)

268 réponses
jdd
https://youtu.be/OiD7VHaFYBc

un exemple de vidéo faite au smartphone :-)

jdd
--
http://dodin.org

8 réponses

Alf92
Stephane Legras-Decussy :
je veux dire que ça fait plusieurs fois que je sauvegarde un ordi juste
parce j'y pense... et le lendemain il rend l'âme.
c'est l'anti loi de Murphy... la baraka.

idem avec ma compagne il y a qques années :
je lui dis que ça serait bien se sauvegarder les 8 ans de photos qui
sont sur son Mac. elle achète un DD externe, je sauvegarde, le
lendemain elle est cambriolée et son Mac est volé !
l'assurance a remboursé le Mac a un prix incroyable et on a acheté un
beau PC :-)
Ghost-Raider
Le 20/09/2020 à 00:39, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
je veux dire que ça fait plusieurs fois que je sauvegarde un ordi juste
parce j'y pense... et le lendemain il rend l'âme.
c'est l'anti loi de Murphy... la baraka.

idem avec ma compagne il y a qques années :
je lui dis que ça serait bien se sauvegarder les 8 ans de photos qui
sont sur son Mac. elle achète un DD externe, je sauvegarde, le
lendemain elle est cambriolée et son Mac est volé !
l'assurance a remboursé le Mac a un prix incroyable et on a acheté un
beau PC :-)

Mais le PC ne pouvait pas lire le disque Mac !
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Thierry Houx
Le 20/09/2020 à 07:27, Ghost-Raider a écrit :
Le 20/09/2020 à 00:39, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
je veux dire que ça fait plusieurs fois que je sauvegarde un ordi juste
parce j'y pense... et le lendemain il rend l'âme.
c'est l'anti loi de Murphy... la baraka.

idem avec ma compagne il y a qques années :
je lui dis que ça serait bien se sauvegarder les 8 ans de photos qui
sont sur son Mac. elle achète un DD externe, je sauvegarde, le
lendemain elle est cambriolée et son Mac est volé !
l'assurance a remboursé le Mac a un prix incroyable et on a acheté un
beau PC :-)

Mais le PC ne pouvait pas lire le disque Mac !

Il n'y a pas de raison, c'est un filesystem, il suffit d'avoir le pilote.
Par exemple, il en existe un pour accéder au contenu des disques Linux.
https://sourceforge.net/projects/ext2fsd/
Pour Mac, il faut envisager de payer, mais c'est un choix fait à
l'origine, alors:
https://ipom.fr/2019/06/10/lire-des-disques-mac-sous-windows-6-methodes/
Ghost-Raider
Le 20/09/2020 à 07:37, Thierry Houx a écrit :
Le 20/09/2020 à 07:27, Ghost-Raider a écrit :
Le 20/09/2020 à 00:39, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
je veux dire que ça fait plusieurs fois que je sauvegarde un ordi juste
parce j'y pense... et le lendemain il rend l'âme.
c'est l'anti loi de Murphy... la baraka.

idem avec ma compagne il y a qques années :
je lui dis que ça serait bien se sauvegarder les 8 ans de photos qui
sont sur son Mac. elle achète un DD externe, je sauvegarde, le
lendemain elle est cambriolée et son Mac est volé !
l'assurance a remboursé le Mac a un prix incroyable et on a acheté un
beau PC :-)

Mais le PC ne pouvait pas lire le disque Mac !

Il n'y a pas de raison, c'est un filesystem, il suffit d'avoir le pilote.
Par exemple, il en existe un pour accéder au contenu des disques Linux.
https://sourceforge.net/projects/ext2fsd/
Pour Mac, il faut envisager de payer, mais c'est un choix fait à
l'origine, alors:
https://ipom.fr/2019/06/10/lire-des-disques-mac-sous-windows-6-methodes/

Ouh là ! Ça dépasse mes microscopiques connaissances et mon temps si
précieux.
J'ai eu le problème récemment : mon message du 17/9/2020 à 12h17 sur
Ponx/Windows 10 :
"Ma fille est venue tristement me voir avec son Mac Book Air cassé et
son disque de sauvegardes que Windows ne savait pas lire.
Linux Mint lui a rendu le sourire."
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Thierry Houx
Le 20/09/2020 à 10:25, Ghost-Raider a écrit :
Le 20/09/2020 à 07:37, Thierry Houx a écrit :
Le 20/09/2020 à 07:27, Ghost-Raider a écrit :
Le 20/09/2020 à 00:39, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
je veux dire que ça fait plusieurs fois que je sauvegarde un ordi
juste
parce j'y pense... et le lendemain il rend l'âme.
c'est l'anti loi de Murphy... la baraka.

idem avec ma compagne il y a qques années :
je lui dis que ça serait bien se sauvegarder les 8 ans de photos qui
sont sur son Mac. elle achète un DD externe, je sauvegarde, le
lendemain elle est cambriolée et son Mac est volé !
l'assurance a remboursé le Mac a un prix incroyable et on a acheté un
beau PC :-)

Mais le PC ne pouvait pas lire le disque Mac !

Il n'y a pas de raison, c'est un filesystem, il suffit d'avoir le pilote.
Par exemple, il en existe un pour accéder au contenu des disques Linux.
https://sourceforge.net/projects/ext2fsd/
Pour Mac, il faut envisager de payer, mais c'est un choix fait à
l'origine, alors:
https://ipom.fr/2019/06/10/lire-des-disques-mac-sous-windows-6-methodes/

Ouh là ! Ça dépasse mes microscopiques connaissances et mon temps si
précieux.
J'ai eu le problème récemment : mon message du 17/9/2020 à 12h17 sur
Ponx/Windows 10 :
"Ma fille est venue tristement me voir avec son Mac Book Air cassé et
son disque de sauvegardes que Windows ne savait pas lire.
Linux Mint lui a rendu le sourire."

Hé oui, depuis le temps qu'on le dit, Linux est ton ami et le garant de
ta liberté ;-)
Alf92
Ghost-Raider :
Le 20/09/2020 à 00:39, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
je veux dire que ça fait plusieurs fois que je sauvegarde un ordi juste
parce j'y pense... et le lendemain il rend l'âme.
c'est l'anti loi de Murphy... la baraka.

idem avec ma compagne il y a qques années :
je lui dis que ça serait bien se sauvegarder les 8 ans de photos qui
sont sur son Mac. elle achète un DD externe, je sauvegarde, le
lendemain elle est cambriolée et son Mac est volé !
l'assurance a remboursé le Mac a un prix incroyable et on a acheté un
beau PC :-)

Mais le PC ne pouvait pas lire le disque Mac !

le DD externe est configuré en FAT32 non MS (donc >32Go) : lisible partout
mais contrainte de taille de fichier à 4Go maxi
Paul Aubrin
Le 16/09/2020 à 19:53, Ghost-Raider a écrit :
C'est l'énorme avantage d'être une faible femme avec un smartphone et un
fichu sur la tête, plutôt qu'un grand type blond avec un D7000 et un
18-300.
En plus, elle parle indonésien et même le Betawi, le dialecte local et
le personnel religieux est particulièrement respectueux, mais il faut
l'être aussi.

On trouve des photos intéressantes sur Gapminder (dollar street). Elles
ne sont pas d'une grande qualité photographique, mais typiques.
Photo d'Indonésie
https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJdjyIujShS_2020-10-03-Dollar-Street-Indonesia-1017-month.png
https://www.gapminder.org/dollar-street/?countries=id
Personnellement j'ai toujours des scrupules à prendre des photos de
personnes, sauf quand ils le demandent:
https://www.cjoint.com/data/JJdjD0XrgtS_enfants-cachoeira2.jpg
Ghost-Raider
Le 03/10/2020 à 11:31, Paul Aubrin a écrit :
Le 16/09/2020 à 19:53, Ghost-Raider a écrit :
C'est l'énorme avantage d'être une faible femme avec un smartphone et un
fichu sur la tête, plutôt qu'un grand type blond avec un D7000 et un
18-300.
En plus, elle parle indonésien et même le Betawi, le dialecte local et
le personnel religieux est particulièrement respectueux, mais il faut
l'être aussi.

On trouve des photos intéressantes sur Gapminder (dollar street). Elles
ne sont pas d'une grande qualité photographique, mais typiques.
Photo d'Indonésie
https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJdjyIujShS_2020-10-03-Dollar-Street-Indonesia-1017-month.png
https://www.gapminder.org/dollar-street/?countries=id

Je reste personnellement sur ma faim. Le principe avoue vite ses
limites. Quand on a vu une photo, on les a toutes vues (ou presque).
Personnellement j'ai toujours des scrupules à prendre des photos de
personnes, sauf quand ils le demandent:
https://www.cjoint.com/data/JJdjD0XrgtS_enfants-cachoeira2.jpg

Les Indonésiens adorent se faire photographier, pas seulement les enfants.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !