gens du voyage sur parking => PV pour ma pomme !

nhousset
Bonjour,

Ce matin en arrivant a ma gare, j'ai eu la surpise de découvrir que
celui ci était squatté par des gens du voyage. Il sont passé à travers
des gens et ont détruit une petite une petite "colline" de terre pour
passé.
Il faut savoir que ce parking est déja en temps normal occupé à 130% -
disons une cinquantaine de voiture en trop - et que c'est déja une
sacré galère pour se garer.

Donc ce matin j'arrive et il n'y avait plus de place. Je me suis donc
garé sur le bord de la route (interdiction de stationner) la ou il y
avait déja pas mal de monde mais ca craint pas mal (dangereux car en
sortie de virage)

Ce soir j'arrive. Le parking est encore plus remplie (j'appréhande
demain matin)

que faire ? a qui dois je me renseigner pour que je puisse garer ma
voiture (neuve) dans un endroit correct sans avoir a arriver a 05h00
du mat'
Surtout que je n'ai pas envie de me prendre un PV ou pire. me faire
embarquer ma voiture pour la fourière.
Merci.

altia
Bonjour à nikos_ramus qui a écrit :

[...]

Appellez la mairie (ça doit etre fermé) ou la police
municipale/nationale
pour leur dire que vous etes obligé de vous garer de maniere genante,
je suppose que vous n'etes pas le seul géné et qu'ils connaissent
l'origine du probleme, sinon vous auriez surement deja eu un PV
aujourd'hui.

Alain
JCL
> quel rapport avec les gens du voyage ?
tu as cas tourner comme tout le monde pour te trouver une place !! tu veux
ta place privée sur un parking public ou quoi ?
pffffffff
fm

Beihn le panking est oqp par des gens du voyage qui dorment là et vivent là;
donc elle ne peut pas se garer et cherche une réponse juridique à son
problème.....

--
Jean-Claude
http://monsite.wanadoo.fr/jcl.on.line
Bernard
Bonjour,

"JCL" a écrit dans le message de
Beihn le panking est oqp par des gens du voyage qui dorment là et vivent

là;
donc elle ne peut pas se garer et cherche une réponse juridique à son
problème.....

Pour l'instant, les gens du voyage ne sont là que depuis 1 journée, donc ils
occupent les places du parking comme n'importe quels autres usagers
pourraient les occuper. Je n'ai jamais vu pour les gares d'obligation
d'avoir un parking assez grand pour avoir toujours des places libres, il
m'arrive souvent de me garer loin et de marcher jusqu'aux quais, ou de
préférer venir à la gare en bus...
--
Bernard

nhousset
Je suis d'accord avec vous mais le parking est interdit au gens du
voyage. Il y a un espace reservé pour eux a 100 metre (mais qui est
complet). Je suis d'accord avec le fait qu'ils doivent bien pouvoir se
garer quelque part mais il y a un panneau qui indique qu'il est
interdit au gens du voyage.Quand je me gare sur un parking public il
ne m'arrive jamais de defoncer une barrière et les bornes a incendie.

Désolé.

"fm" wrote in message news:<413349d0$0$306$...
[...]

> [...]
> du mat'
> Surtout que je n'ai pas envie de me prendre un PV ou pire. me faire

nhousset
Ce matin j'ai pu ma gare entre deux caravannes mais hier soir j'ai eu
tout les difficulté pour sortir du parking. il y avait en effet un
camion ouvert qui empechait le passage.

Je n'ai aucun moyen de venir en bus ou a pied. Il s'agit d'une gare
RER bien différentes d'une gare RER de banlieu. Elle se situe au
milieu des champs et sur l'autoroute afin que les gens habitant en
zone rurale puissent prendre le RER. Il y a effectivement des bus mais
pas dans mon village.

Donc je n'ai plus qu'a attendre. Merci de vos réponses.

> [...]

d'avoir un parking assez grand pour avoir toujours des places libres, il
m'arrive souvent de me garer loin et de marcher jusqu'aux quais, ou de

Ce garer est une chose, mais vivre sur place (camping, caravanning,
campingcaring ...) est interdit il me semble. On ne peut donc pas considerer
les places prises par les gens du voyage comme des places de parking.