Gentil canasson à identifier...

Jacques Dassié
Je me suis fait une nouveau copain, mais je n'y connais rien en chevaux et
ne sais à quelle race il peut bien appartenir...
Si G-R pouvait me dépanner ...

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijwRxLZZX.jpg
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/

Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:

Ben oui, mais bon ils ne savent pas ce qu'ils perdent...

c'est marrant cette obstination à toujours
faire/penser le contraire de ce que la majorité
fait/pense...

j'ai un Mac
je bouffe du cheval
je bois des vin pas connu mais très bon
je bouffe pas des trucs des vilains supermarchés
je fais des photos floues exprès
je prends en photos des trucs improbables
je vais en vacances dans des endroits improbables
plus personne ne porte un chapeau, j'en porte un

etc etc j'en oublie

si on te suis un peu et qu'on compile tout, c'est tellement
prévisible et grotesque...

on appelle ça comment déja ?
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Oui, c'est un grand marrant, mais bon, sérieux quand même , l'artiste tient
quand même à son petit boulot pour bouffer
pinky me faire vraiment rire, mais pas Pinky de la Panthère rose, celui de
JPW :

http://cjoint.com/data/ewxwahIId8.htm

G.Ricco
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Pierre Pallier nous susurrait, le lundi
20/04/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Ben là c'est pas dur : race non-comestible.

Il fut un temps (que J'ai connu) où il y avait des abattoirs pour
chevaux en plein Paris...
Sales...Écoeurants...Repoussants...À gerber...
Et pourtant, Je suis loin d'être sensible !...[J'ai bien dû faire des
dizaines de milliers d'autopsies sur une bonne trentaine d'espèces
animales, certains dans un état en voie de décomposition !]...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Papy Bernard
Bonjour

De MELMOTH

[...]

En l'occurence, il s'agit des abattoirs de Vaugirard, dans l XV ème.

--
A+
Papy Bernard
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
MELMOTH a écrit :

Et pourtant, Je suis loin d'être sensible !...[J'ai bien dû faire des
dizaines de milliers d'autopsies sur une bonne trentaine d'espèces
animales, certains dans un état en voie de décomposition !]...

Ça n'a rien à voir. Je soupçonne d'ailleurs les médecins qui choisissent
la médecine légale d'être des sensibles qui ne supportent pas la
souffrance humaine. Causer de la détresse à l'intérieur d'un abattoir ou
pendant le transport est idiot : la viande est fièvreuse et pas bonne,
normalement elle doit être déclassée par le véto de l'abattoir.

Noëlle Adam
LG

[...]

Dans tous les abattoirs ce passe des choses pas nommables, mais là est
la nature humaine.
C'était la même 'ambiance' dans les camps de concentrations.
A force de tuer ou de regarder tuer a longueur de temps et de jours et
de mois et d'années, l'humain, quoique l'on en dise est sensible et
c'est justement cette sensibilité qui le rend méchant et cruel au-delà
de sa propre conscience et volonté.
Je pense que c'est par dégoût de lui même de ce qu'il fait, que,
inconsciemment qu'il s'en venge par des acte bestiaux.
Quoique l'on ne puisse pas dire acte bestial car l'animal n'est pas
ainsi.
C'est vrai qu'il tue, parfois gratuitement, mes ne prend pas plaisir à
faire souffrir.
Vous allez me retournez, et le chat avec la souris, je vous répondrais
qu'elle ne meurt pas toujours et qu'en si la mort arrive, c'est par
épuisement total.
Lg
L'Aquitain
MELMOTH wrote:
Et pourtant, Je suis loin d'être sensible !...[J'ai bien dû faire des
dizaines de milliers d'autopsies

Sois plus précis !
Des dizaines de milliers d'autopsies c'est vague, ça va de 20.000 environ à
près de 100.000... Si c'est ce dernier nombre, tu n'as pas chômé, tu en as
passé des heures dans la puanteur et la sanguinolence ...
Sacrée carrière , il faut le reconnaître ;o))
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de L'Aquitain nous susurrait, le mercredi
22/04/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <gsnpka$2575$, les
doux mélismes suivants :

Des dizaines de milliers d'autopsies c'est vague, ça va de 20.000
environ à près de 100.000... Si c'est ce dernier nombre, tu n'as pas
chômé, tu en as passé des heures dans la puanteur et la sanguinolence

Mon bon...
J'ai été longtemps véto conseil en élevages industriels (porcs,
volailles)...Et ai eu de plus Mon propre laboratoire d'analyse du temps
où J'étais praticien...
En cas de gros pépins dans un élevage de 4000 ou 10000 porcs
charcutiers, ou de milliers de volailles, on peut être amené à faire
plusieurs centaines d'autopsies _par semaine_...
C'est tout...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost-Rider
Jacques Dassié a écrit :
[...]

Il s'agit à l'évidence d'un Bai : robe fauve, crins noirs, ce qui n'est
pas une race, bien sûr, mais cette constatation permet de restreindre le
champ des possibles.
Le profil légèrement concave pourrait faire penser à un Anglo-Arabe,
mais l'encolure vraiment très épaisse et les naseaux peu ouverts
démentent cette possibilité.
On pourrait alors hésiter entre un Franche-Montagne suisse et un Morgan
des Etat-Unis, voire un Oldenburg allemand.
Mais en fait, il s'agit sans doute tout simplement d'un Selle français
dont le caractère a été quelque peu abâtardi par des croisements mal
contrôlés.
Quoi qu'il en soit, la position "à l'écoute" des oreilles et le regard
clair et franc montrent sans équivoque qu'il s'agit d'un cheval sûr et à
qui on pourra faire confiance.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".