[Gentoo] Deux questions betes

3 réponses
Nicolas George
Il me semble avoir vu passer quelque part qu'on peut cross-compiler une
Gentoo. Quelqu'un confirme : on peut vraiment tout compiler sur une machine
bourrine sous une autre distribution et architecture pour l'utiliser ensuite
sur une machine moins puissante ?

Je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur le site de Gentoo :
l'architecture ARM est-elle supportée ?

3 réponses

no_spam
On Mon, 13 Dec 2004 01:01:54 +0000, Nicolas George wrote:

Il me semble avoir vu passer quelque part qu'on peut cross-compiler une
Gentoo. Quelqu'un confirme : on peut vraiment tout compiler sur une machine
bourrine sous une autre distribution et architecture pour l'utiliser ensuite
sur une machine moins puissante ?

La cross-compilation est prévue (pour les target embedded) mais
apparement ne marche pas encore. J'ai essayé à plusieurs reprises de
cross-gentoiser sur pc pour PPC et 68k, je ne suis jamais arrivé au bout...
Je n'ai pas réessayé ces derniers mois, il faut dire...

Je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur le site de Gentoo :
l'architecture ARM est-elle supportée ?

Elle est dans la liste des architectures dans mon
/usr/portage/profiles/arch.list donc je suppose que oui...

Sebastien Kirche
Le 13 Dec 2004, no spam a formulé :

Il me semble avoir vu passer quelque part qu'on peut cross-compiler une
Gentoo. Quelqu'un confirme : on peut vraiment tout compiler sur une
machine bourrine sous une autre distribution et architecture pour
l'utiliser ensuite sur une machine moins puissante ?

La cross-compilation est prévue (pour les target embedded) mais apparement
ne marche pas encore. J'ai essayé à plusieurs reprises de cross-gentoiser
sur pc pour PPC et 68k, je ne suis jamais arrivé au bout... Je n'ai pas
réessayé ces derniers mois, il faut dire...

Tu pourrais rappeler les étapes que tu as tenté ?

Je m'apprête à lancer une gentoo stage 1 sur mon pécé, et j'aimerais bien
tenter la cross-compilation pour ma SparcStation 20 (parce qu'avec 2x75 MHz
je suis pas couché sinon).

Sébastien Kirche

no_spam
On Mon, 13 Dec 2004 11:42:42 +0100, Sebastien Kirche wrote:

Le 13 Dec 2004, no spam a formulé :

Il me semble avoir vu passer quelque part qu'on peut cross-compiler une
Gentoo. Quelqu'un confirme : on peut vraiment tout compiler sur une
machine bourrine sous une autre distribution et architecture pour
l'utiliser ensuite sur une machine moins puissante ?

La cross-compilation est prévue (pour les target embedded) mais apparement
ne marche pas encore. J'ai essayé à plusieurs reprises de cross-gentoiser
sur pc pour PPC et 68k, je ne suis jamais arrivé au bout... Je n'ai pas
réessayé ces derniers mois, il faut dire...

Tu pourrais rappeler les étapes que tu as tenté ?

Je m'apprête à lancer une gentoo stage 1 sur mon pécé, et j'aimerais bien
tenter la cross-compilation pour ma SparcStation 20 (parce qu'avec 2x75 MHz
je suis pas couché sinon).

Je ne me souviens plus de tête, comme ça, mais il y a des threads sur le
sujet sur les forums Gentoo. Je m'en était inspiré...
Sinon, regarde le port "gentoo embedded", même s'il ne semble pas très
avancé: leur but est de faire exactement celà...