[GENTOO] Pb raid-1 software

Florent DANIEL
Bonjour,

A la fin de l'installation de ma Gentoo, j'ai configuré l'option raid
logicielle en suivant le Howto approprié (plus particulièrement la section
http://tldp.org/HOWTO/Software-RAID-HOWTO-4.html#ss4.14 , qui indique la
marche à suivre pour convertir un système existant en raid-1).

J'ai donc créé un /etc/raidtab, lancé les commandes mknod pour mes 2 volumes
(md0 et md1), patienté le temps nécessaire à la synchronisation après avoir
lancé mkraid en surveillant /proc/mdstat, et modifié mon /etc/fstab. J'ai
également modifié le type des partitions (Linux auto-raid) via fdisk, et
lancé reiserfsck et resize_reiserfs pour corriger les problèmes de
superblock provoqués par la création de l'espace raid-1.

Malgré tout ça le système ne sait pas monter automatiquement md0 et md1, et
persiste à m'indiquer au boot un problème de superblock. Si je passe en
single user (md0 et md1 ne contiennent heureusement que /usr et /var), et
que j'utilise raidstart sur md0 et md1, ces 2 partitions deviennent
montables sans problème. Je suppose donc qu'il me faut préciser quelque
part une option pour indiquer au noyau ou au système d'activer le raid au
démarrage, mais je ne sais pas du tout où cela doit être ajouté.

Merci donc d'avance à ceux qui pourront m'indiquer comment activer
automatiquement le raid sur mes partitions.

Florent
--
Je conduis pour aller boire des coups, alors m'enlever le permis pour
ça, c'est pas logique non plus...

Florent DANIEL
Florent DANIEL wrote:

[...]

Au temps pour moi, il suffisait de recompiler le noyau en incluant en dur
les options raid ATA (et ne surtout pas les paramétrer en tant que
modules). Voili voilà...

Florent
--
Un brouillard ! Mais un brouillard ! On aurait roulé les fenêtres
ouvertes, je te jure on se perdait dans la voiture !