[gentoo-user-fr] accès à distance et déconnections

laurent artaud
Bonjour.

J'ai besoin d'adminstrer une machine distante.
Pour cela, je vais utiliser ssh et les clefs DSA.

Cependant, comme la machine distante est plutôt lente, lorsque je vais
faire des emerges, j'aimerais éviter d'avoir à rester connecté pendant
les heures de compilation, si ce n'est pas nécessaire.

Est-ce qu'il y a un moyen de couper la connection ssh sans pour autant
arrêter les compils, puis, si possible, de se reconnecter comme si on
n'avait jamais été déconnecté ?

Merci pour l'info.

--
Laurent ARTAUD

Fabrice Delliaux
laurent artaud a écrit :
Est-ce qu'il y a un moyen de couper la connection ssh sans pour autant
arrêter les compils, puis, si possible, de se reconnecter comme si on
n'avait jamais été déconnecté ?

Installe screen sur la machine distante :
http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-436861.html
Antoine Van-Elstraete
laurent artaud a écrit :
[...]

Oui, tu fais

ssh 'sudo emerge mes_paquets_'

Cela lance la commande sur la machine distante sans y rester connecté.

et tu peux te reconnecter plus tard sans soucis, même si la compilation
n'est pas fini.

--
Antoine Van-Elstraete

[///{TUX}///////////////LINUX USER]
[//{GENTOO}////////////GENTOO USER]
[///{ETN}//////////ETN.FM LISTENER]
[//{AMAROK}////////////AMAROK USER]

http://bluecat.homelinux.net/

St
Le dimanche 19 mars 2006 à 11:57 +0100, Antoine Van-Elstraete a écrit :
laurent artaud a écrit :
> [...]

Cela lance la commande sur la machine distante sans y rester connecté.

et tu peux te reconnecter plus tard sans soucis, même si la compilation

utilise plutôt screen

emerge screen

man screen.

Cdt

Stéphane GAUTIER

laurent artaud
laurent artaud a écrit :
[...]

OK.

Merci pour l'info.

Je vais utiliser Screen, puisque j'ai besoin de pouvoir me reconnecter
sur la même... session(?) pour voir où les compils en sont...

--
Laurent ARTAUD ()