[gentoo-user-fr] [Adaptateur USBSerie] ttyUSB0

2 réponses
grillot sebastien
Bonsoir,
quand je connecte mon adpatateur USB<>serie j'ai ca :
Nov 29 23:05:19 utopia usb 3-2: new full speed USB device using
uhci_hcd and address 5
Nov 29 23:05:19 utopia ftdi_sio 3-2:1.0: FTDI FT232BM Compatible
converter detected
Nov 29 23:05:19 utopia usb 3-2: FTDI FT232BM Compatible converter now
attached to ttyUSB0

Toutefois, pas moyen de trouver un ttyUSB0 sous /dev/ !

J'ai manqué un episode ?

Amicalement

Seb

PS : comment cela ce fait-il que j'ai une liste plus longue que le
bras de truc sous /dev/ c'est impressionnant !!
--
Regist. Linux User #344952

Experience is the name everyone gives to their mistakes.
-- Oscar Wilde

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

2 réponses

Florian Gleis
grillot sebastien wrote:

Bonsoir,
quand je connecte mon adpatateur USB<>serie j'ai ca :
Nov 29 23:05:19 utopia usb 3-2: new full speed USB device using
uhci_hcd and address 5
Nov 29 23:05:19 utopia ftdi_sio 3-2:1.0: FTDI FT232BM Compatible
converter detected
Nov 29 23:05:19 utopia usb 3-2: FTDI FT232BM Compatible converter now
attached to ttyUSB0

Toutefois, pas moyen de trouver un ttyUSB0 sous /dev/ !

J'ai manqué un episode ?

Amicalement

Seb

PS : comment cela ce fait-il que j'ai une liste plus longue que le
bras de truc sous /dev/ c'est impressionnant !!
--
Regist. Linux User #344952

Experience is the name everyone gives to their mistakes.
-- Oscar Wilde

Pour que ça te l'ajoute automatiquement, ajoute SYMLINK+="%k" dans le
fichier /etc/udev/rules.d/50-udev.rules.

# tty devices
KERNEL=="ttyS[0-9]*", NAME="tts/%n", SYMLINK+="%k", GROUP="tty"
KERNEL=="ttyUSB[0-9]*", NAME="tts/USB%n", SYMLINK+="%k", GROUP="tty",
MODE="0660"

Pour le créer manuellement, regarde la commande mknod.
Possibilité : *mknod* /dev/usb/*ttyUSB0* c 188 0

Sinon ton device est dans /dev/tts/USB0, le /dev/ttyUSB0 n'est qu'un
lien symbolique (que tu peux créer à la main).
--
mailing list
grillot sebastien
Merci beaucoup, ta methode en rajoutant symlink dans les rules d'udev
fonctionne super bien. De plus maintenant je presumes qu'il faille que
je rajoute mon user dans le group tty (c'est pratique c'est ecrit dans
les regles).
Maintenant je sais aussi que sous /dev/ ceux sont des liens symbolique
et que, par exemple, le fait qu'il y ait ecrit qu'il attache le
peripherique ne signifie pas que le lien est crée :o)

Merci :o)

--
Regist. Linux User #344952

Experience is the name everyone gives to their mistakes.
-- Oscar Wilde

--
mailing list