[gentoo-user-fr] alt-GR

EricS
Bonjour,

Depuis la mise à jour vers xorg 7.1, la touche alt-GR ne fonctione plus...

Rien a change dans ma config....

XkbLayout fr

ds keymaps je suis en latin9...

Merci de votre aide...

EricS

Nicolas
Le 28/08/06, EricS a écrit :
Bonjour,

Salut,

Depuis la mise à jour vers xorg 7.1, la touche alt-GR ne fonctione plus...

> [...]

T'as du foirer quelque part dans la même section, voici ce que j'ai :

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "CoreKeyboard"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "be"
EndSection

Normalement ya juste
Option "XkbLayout" "be"
que tu dois changer en fr

Nicolas

EricS
Oui, en fait il me manquait la XkbVariant...

Merci

EricS
Le mardi 29 août 2006 à 11:00 +0200, Nicolas a écrit :
Le 28/08/06, EricS a écrit :
> Bonjour,
Salut,

> [...]
>
> Merci de votre aide...
>
> EricS

T'as du foirer quelque part dans la même section, voici ce que j'ai :

Nico
------=_Part_25518_22953260.1156887676357

VHUgcGV1eCBwb3N0ZXIgaWNpIHRhIHNlY3Rpb24gY29tcGzDqHRlIGhpc3RvaXJlIGQnw6p0cmUg
c8O7ciBkZSBjZSBxdWUgdHUgYXMKY29sbMOpID8K
------=_Part_25518_22953260.1156887676357

VHUgcGV1eCBwb3N0ZXIgaWNpIHRhIHNlY3Rpb24gY29tcGzDqHRlIGhpc3RvaXJlIGQnw6p0cmUg
c8O7ciBkZSBjZSBxdWUgdHUgYXMgY29sbMOpID88YnI+Cg= ------=_Part_25518_22953260.1156887676357--
EricS
Voici ma section :

Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "fr"
Option "XkbRules" "xorg"
EndSection

Bonne nuit...
EricS

Michel Paquet
Sa peut parraitre con mais... c'est koi la touche alt-GR? J'connais bien
la touche alt, ctrl, shift, et j'en passe, mais GR connais pas sur mon
clavier (canadien francais)

Merci de bien vouloir m'éclairer svp

Michel P

EricS a écrit :
Oui, en fait il me manquait la XkbVariant...

Merci

EricS
Le mardi 29 août 2006 à 11:00 +0200, Nicolas a écrit :

Le 28/08/06, EricS a écrit :

Bonjour,

Salut,

> [...]

Merci de votre aide...

> EricS

T'as du foirer quelque part dans la même section, voici ce que j'ai :

EricS
C est la touche alt à droite de la barre d espace... :) Elle sert à
obtenir les troisiemes caracteres sur les touches numeriques du clavier
(pas du numpad..)

EricS

EricS a écrit :
> Oui, en fait il me manquait la XkbVariant...
>
> Merci
>
> EricS

Michel Paquet
Merci pour la précision. Sur la pluspart des claviers que j'ai rencontré,
c'est seulement inscrit Alt sur cette touche

Michel P