[gentoo-user-fr] ant-optional

15 réponses
Pascal Ronecker
Salut,

qui c'est qu'a encore pas bien fait de ne pas updater au fur et a mesure ?

Invalid implementation version between Ant core and Ant optional tasks.
core : 1.6.5
optional: 1.6.2

emerge --nodeps ant-optional
Calculating dependencies
emerge: there are no ebuilds to satisfy "ant-optional".

Une idée, une clef de douze ?

merci .....
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

10 réponses

1 2
cal
Le Dimanche 27 Août 2006 14:27, Pascal Ronecker a écrit :

emerge: there are no ebuilds to satisfy "ant-optional".

C'est dev-java/ant-tasks le nom de l'ebuild.

--
cal

--
mailing list
Pascal Ronecker
cal wrote:
Le Dimanche 27 Août 2006 14:27, Pascal Ronecker a écrit :

emerge: there are no ebuilds to satisfy "ant-optional".

C'est dev-java/ant-tasks le nom de l'ebuild.

--
cal

--
mailing list

ok,

bon, ben ca continue quand même,

[xjavac]
/var/tmp/portage/xerces-2.7.1-r1/work/xerces-2_7_1/build/src/org/apache/html/dom/HTMLAnchorElementImpl.java:18:
cannot access org.w3c.dom.html.HTMLAnchorElement
[xjavac] bad class file:
/var/tmp/portage/xerces-2.7.1-r1/work/xerces-2_7_1/tools/xml-apis.jar(org/w3c/dom/html/HTMLAnchorElement.class)
[xjavac] class file has wrong version 49.0, should be 48.0
[xjavac] Please remove or make sure it appears in the correct
subdirectory of the classpath.
[xjavac] import org.w3c.dom.html.HTMLAnchorElement;
[xjavac] ^
[xjavac] 1 error

Ah, faut que je precise que java-1.5-fixer n'a pas franchement marché,
donc je me suis mis a virer tous les dev-java/xxxxx pour les
reinstaller ensuite (bourrin), mais ca marche pas des tonnes.

Cette histoire de 0.49 au lieu de 0.48 ... c'est chelou, m'est avis qui
doit me rester un vieux nanard dans un coin mais j'arrive pas à mettre
le nez dessus.

--
mailing list
Pascal Ronecker
cal wrote:
Le Dimanche 27 Août 2006 14:27, Pascal Ronecker a écrit :

emerge: there are no ebuilds to satisfy "ant-optional".

C'est dev-java/ant-tasks le nom de l'ebuild.

--
cal

--
mailing list

Sur le net j'ai trouvé le meme genre de problemes, vilà l'analyse qui en
était faite :

> bad class file:
> C:pkgsj2sdk1.5.0jrelibrt.jar(java/
> class file has wrong version 49.0, should be 48.0

Check to see which javac and java you're running. (Check your PATH, and
see which java and javac are being picked up). This looks like you're
using a JDK 1.5 library, with a JDK 1.4 VM.

==> dans mon cas j'ai des trucs qui me paraiisent pourtant coherentes :
!!! When you file a bug report, please include the following information:
GENTOO_VM=blackdown-jdk-1.4.2 CLASSPATH=""
JAVA_HOME="/opt/blackdown-jdk-1.4.2.03"
JAVACFLAGS="-source 1.4 -target 1.4" COMPILER="javac"
and of course, the output of emerge --info

--
mailing list
Pascal Ronecker
cal wrote:
Le Dimanche 27 Août 2006 14:27, Pascal Ronecker a écrit :

emerge: there are no ebuilds to satisfy "ant-optional".

C'est dev-java/ant-tasks le nom de l'ebuild.

--
cal

--
mailing list

Hum,

j'ai tripatouillé mon /etc/javablah-confi-2/build/jdk.conf en
decommentant une ligne, et ca a l'air de marcher.

Cette fois ci il prends TOUT avec du 1.5 e tc'est tant mieux. (je crois ?)

SAUF que :

dev-java/xalan

* Using: sun-jdk-1.5
>>> Unpacking source...
>>> Unpacking xalan-j_2_7_0-src.tar.gz to
/var/tmp/portage/xalan-2.7.0-r2/work
!!! ERROR: Package jakarta-regexp-1.3 was not found!

!!! ERROR: dev-java/xalan-2.7.0-r2 failed.

Alors que les dependances dans l'ebuild indiquent >=jakarta-regexp-1.3-r2

et que j'ai le 1.4 d'installé.

Bizarre non ?
--
mailing list
Pascal Ronecker
Bon, d'abord mes excuses pour ces posts a repetition,
en plus j'ai visiblement des soucis avec mes envois de mail.
enfin bref.(autre chose encore çà)

Bon bref,

j'ai encore des choses que j'ai pas du capter.
Pour le reste j'ai trifouillé, fait le ménage, ca a fini par marcher.

Mais là emerge eclipse me fait des choses bizarres :

l'ebuild force l'utilisation d'une jdk 1.4
soit, pourquoi, pourquoi pas, apres tout, m'en fiche un peu.
Mais ensuite : using java5home sun-jdk-1.5 (de mémoire)

et du coup, rebelote entre 0.49 au lieu de 0.48, il utilise les
mauvaises lib par rapport à la jvm de build

J'ai donc du louper un truc entre les jvm de build, de user et que sais-je.
Là pour le coup, le lien vers le wiki m'a pas été d'une très grande aide.

Comme je suis un bourrin des bois, j'ai été coller une copie de l'ebuild
d'eclise dans mon overlay, en virant le forcage a 1.4, et on va voir si
ca passe en faisant du "full 1.5", ca commence à compiler, puis apres un
long moment de warnings en tous genres :
[javac] 1. ERROR in
/var/tmp/portage/eclipse-sdk-3.2/work/plugins/org.eclipse.pde.build/src/org/eclipse/pde/internal/build/FeatureWriter.java
[javac] (at line 24)
[javac] public class FeatureWriter extends XMLWriter implements
IPDEBuildConstants {
[javac] ^^^^^^^^^^^^^
[javac] The return type is incompatible with
Writer.append(CharSequence, int, int), PrintWriter.append(CharSequence,
int, int)
[javac] ----------
[javac] 2. ERROR in
/var/tmp/portage/eclipse-sdk-3.2/work/plugins/org.eclipse.pde.build/src/org/eclipse/pde/internal/build/FeatureWriter.java
[javac] (at line 24)
[javac] public class FeatureWriter extends XMLWriter implements
IPDEBuildConstants {
[javac] ^^^^^^^^^^^^^
[javac] The return type is incompatible with Writer.append(char),
PrintWriter.append(char)

pffffffff

PS : un troll des forets : mais pourquoi on se prends la tete a compiler
du java, le principe c'est bien compile once, run anywhere ?
Plutot que de relancer un débt dont j'ai déjà vu des traces de ci de là,
y aurait pas moyen d'avoir des "-bin" pour des trucs comme eclipse-sdk ?
Ca me paraitrait pas deconnant.

--
mailing list
Pascal Ronecker
J'ai une fois de plus eprdu pas mal d'occasiond e me taire.

sur une aprtie de ems terminaux j'avais fais des su root au lieu de su -
root.

le "-" qui tue ...
du coup, c'etait bien le bordel entre les environnements defini au build
time lances en root, et les residus de l'environnement User.
Mais quel BOULETOSOR.

--
mailing list
Nico
------=_Part_33758_24206281.1156715314817
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: inline

U2FsdXQsCgpqJ2VuIHByb2ZpdGUgcG91ciBkZW1hbmRlciBjZSBxdSdlc3QgbGEgZGlmZsOpcmVu
Y2UgZW50cmUgJ3N1JywgJ3N1IHJvb3QnIGV0CnN1IC1yb290JyA/Cg= ------=_Part_33758_24206281.1156715314817
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: inline

U2FsdXQsIDxicj48YnI+aidlbiBwcm9maXRlIHBvdXIgZGVtYW5kZXIgY2UgcXUnZXN0IGxhIGRp
ZmbDqXJlbmNlIGVudHJlICdzdScsICdzdSByb290JyBldCBzdSAtcm9vdCcgPzxicj4K
------=_Part_33758_24206281.1156715314817--
--
mailing list
Stéphane GAUTIER
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Nico a écrit :
Salut,

j'en profite pour demander ce qu'est la différence entre 'su', 'su root' et
su -root' ?

Su prend comme paramètre par défaut :
su = su root
su - = su - root

La différence réside dans le chargement des variables d'environnement.

Par défaut (su root), su ne charge que quelques variables
d'environnement de root (HOME, SHELL, USER, LOGNAME)

En cas d'un su - root il recharge tous l'environnement de root et te
place dans son HOME.

Pour tester essaye :

$ su root
$ env
$ exit
$ su - root
$ env

Stéphane
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFE8m9+Q1a1MvL7kjsRAmnXAKCJmvs51N3OLvI5/rvbgHShP/0EpACfX4as
EopEIKf8R9pSDZeSugR1peE =iVjJ
-----END PGP SIGNATURE-----
--
mailing list
Guillaume Pujol
2006/8/28, Stéphane GAUTIER :

Su prend comme paramètre par défaut :
su = su root
su - = su - root

juste en passant et pour compléter, on peut aussi faire 'su <user>' ou
'su - <user>' à partir de root pour passer l'environnement en celui
d'un utilisateur quelconque (et sans mot de passe). Ca sert quelques
fois. :)

A+

--
mailing list
Pascal Ronecker
Guillaume Pujol wrote:
2006/8/28, Stéphane GAUTIER :

Su prend comme paramètre par défaut :
su = su root
su - = su - root

juste en passant et pour compléter, on peut aussi faire 'su <user>' ou
'su - <user>' à partir de root pour passer l'environnement en celui
d'un utilisateur quelconque (et sans mot de passe). Ca sert quelques
fois. :)

A+

--
mailing list

Je confirme au passage que ca sert :
genre ru es a un endroit particulier, tu chopper les droits d'un autr
user (pour lire un fichier par exemple) : su<user> sans le "-" te laisse
là ou tu es.

un exemple aprmis tant d'autres.
--
mailing list
1 2