[gentoo-user-fr] [Apache] Lister repertoire depuis le Web

sebastiengrillot
Ah mais c'est bien ca comme id=E9e je n'y avais pas pens=E9 avant...
Alors une question me vient a l'esprit du coup.
Je ne sais pas quel sont les ports ouverts ou ferm=E9 par ma societe. Pour =
que je puisse mettre ssh sur le bon port il faut que je sache cela. Or je n=
e me vois pas allez voir mon admin et lui demander... Donc je me dis "faire=
un scan de port de chez moi pour savoir?" Autres probleme, c'est quoi l'ip=
que j'utilise pour sortir ici? bon je peux all=E9 sur des sites comme celu=
i de la cnil c'est vrai mais je me dis que j'ai un serveur web chez moi lib=
rement accessible donc peut etre que je peut "referencer" l'ip des gens qui=
se connectent decu et vu que je suis le seul a connaitre l'adresse....

Donc deux questions :
1 - est ce une bonne id=E9e de daire un scan de port pour savoir ?
2- comment faire pour recuperer l'ip ?

Merci ;)

Seb

On Thu, 25 Nov 2004 10:17:01 +0100, sinarf <gentoo@sinarf.org> wrote:
> bonjour,
>=20
> le plus simple pour toi c'est de changer le port sur lequel travaille
> ton serveur pour le mettre sur un port que tu n'utilises pas sur ton
> serveur (donc pas le port 80 ;)) et qui n'est pas bloqu=E9.
> le fichier de config est /etc/ssh/sshd_config
> dans lequel tu cherche la ligne
> # Port 22
> Tu n'as qu'a decommenter et mettre le port qui t'interressent.
> c'est ce que je fais chez moi et ca marche tres bien.
> [...]
pres un emerge rsync + emerge openssh ca refonctionne...

i et depuis l'exterieur sur mon serveur web apache2. Mais voila ce matin j'=
ai decouvert que le port 22 etait ferm=E9 (en fait seul 80 est ouvert et ce=
lui de courriel mais je ne sais plus lequel c'est ;). Donc,je me retrouve b=
ete (et pas question de demander =E0 ouvrir le port). Est il possible de po=
uvoir lister mes repertoires presents sous la racine de mon serveur apache =
car je voudrais utiliser phpmyadmin mais je ne sais plus le nom du repertoi=
re ou il se situe....

nt car mon serveur tourne sous une gentoo et peut etre certaine sp=E9cifici=
t=E9 existe....

Christophe Garault

sinarf
Selon sebastiengrillot :

Donc deux questions :
1 - est ce une bonne idée de daire un scan de port pour savoir ?

ben non ...
Tes admins vont voir ton ip scanner les port et s'il cherche dans leur log il
vont voir que c'est toi qui te connecte dessus. Je ne m'y risquerai pas à ta
place...
2- comment faire pour recuperer l'ip ?

le site de la cnil te plait pas ?

Yoann Pannier