[gentoo-user-fr] [Apache] Lister repertoire depuis le Web

4 réponses
sebastiengrillot
Ah mais c'est bien ca comme id=E9e je n'y avais pas pens=E9 avant...
Alors une question me vient a l'esprit du coup.
Je ne sais pas quel sont les ports ouverts ou ferm=E9 par ma societe. Pour =
que je puisse mettre ssh sur le bon port il faut que je sache cela. Or je n=
e me vois pas allez voir mon admin et lui demander... Donc je me dis "faire=
un scan de port de chez moi pour savoir?" Autres probleme, c'est quoi l'ip=
que j'utilise pour sortir ici? bon je peux all=E9 sur des sites comme celu=
i de la cnil c'est vrai mais je me dis que j'ai un serveur web chez moi lib=
rement accessible donc peut etre que je peut "referencer" l'ip des gens qui=
se connectent decu et vu que je suis le seul a connaitre l'adresse....

Donc deux questions :
1 - est ce une bonne id=E9e de daire un scan de port pour savoir ?
2- comment faire pour recuperer l'ip ?

Merci ;)

Seb

On Thu, 25 Nov 2004 10:17:01 +0100, sinarf <gentoo@sinarf.org> wrote:
> bonjour,
>=20
> le plus simple pour toi c'est de changer le port sur lequel travaille
> ton serveur pour le mettre sur un port que tu n'utilises pas sur ton
> serveur (donc pas le port 80 ;)) et qui n'est pas bloqu=E9.
> le fichier de config est /etc/ssh/sshd_config
> dans lequel tu cherche la ligne
> # Port 22
> Tu n'as qu'a decommenter et mettre le port qui t'interressent.
> c'est ce que je fais chez moi et ca marche tres bien.
>=20
> sebastiengrillot wrote:
>=20
> >Bonjour,
> >Je voulais commencer par remercier les gens pour mon Ssh car en effet, a=
pres un emerge rsync + emerge openssh ca refonctionne...
> >
> >Voila donc en fait je revoulais ssh pour deux raisons travailler chez mo=
i et depuis l'exterieur sur mon serveur web apache2. Mais voila ce matin j'=
ai decouvert que le port 22 etait ferm=E9 (en fait seul 80 est ouvert et ce=
lui de courriel mais je ne sais plus lequel c'est ;). Donc,je me retrouve b=
ete (et pas question de demander =E0 ouvrir le port). Est il possible de po=
uvoir lister mes repertoires presents sous la racine de mon serveur apache =
car je voudrais utiliser phpmyadmin mais je ne sais plus le nom du repertoi=
re ou il se situe....
> >
> >Petite precision je suis sous Windows 2000 en ce moment.
> >
> >Merci =E0 tous encore une fois ;)
> >
> >PS : je me permet d'envoyer ce courriel sur la list de la gentoo egaleme=
nt car mon serveur tourne sous une gentoo et peut etre certaine sp=E9cifici=
t=E9 existe....
> >
> >Seb
> >
> >--
> >gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list
> >
>=20
> --
> gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list
>=20

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

4 réponses

Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

sebastiengrillot a écrit :

| Donc je me dis "faire un scan de port de chez moi pour savoir?"

Tu aimes les oranges?

| Autres probleme, c'est quoi l'ip que j'utilise pour sortir ici?

GNnn? Tu veux parler de l'adresse IP de la passerelle à ton boulot?
Ben fait un traceroute...

| bon je peux allé sur des sites comme celui de la cnil c'est vrai
| mais je me dis que j'ai un serveur web chez moi librement
| accessible donc peut etre que je peut "referencer" l'ip des gens
| qui se connectent decu et vu que je suis le seul a connaitre
| l'adresse....

Oui enfin tu vas vite découvrir que de tas de gens (ou plutôt de
robots scanneurs) se foutent totalement de ce que tu installes sur ton
serveur s'ils peuvent l'utiliser à ton insue.

|
| Donc deux questions : 1 - est ce une bonne idée de daire un scan de
| port pour savoir ?

Je te le déconseille fortement si tu n'as pas l'accord écris de
l'admin du réseau. S'ils sont un peu chatouilleux tu risques de gros
ennuis.

| 2- comment faire pour recuperer l'ip ?

Sur windows le traceroute s'appelle tracert je crois. Sinon depuis ta
machine vers ton boulot tu peux essayer tcptraceroute qui offre
l'avantage de pouvoir être utilisé avec des paquets TCP et non ICMP
(donc non filtré) et sur un port de ton choix. Ainsi sans faire de
véritable scan tu pourras essayer les ports les plus connus. Mais
attention ce n'est pas parce qu'un port est non filtré en entrée qu'il
en est de même en sortie...

- --
Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFBpb1hJ5Nh3YMYAQsRAmczAJ0a9uLc36MGwM8LQBsnM/EZRyF6yQCfYoWu
d4OrGmiTzm/Du1RRUneGiNs =9KGw
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list
sinarf
Selon sebastiengrillot :

Donc deux questions :
1 - est ce une bonne idée de daire un scan de port pour savoir ?

ben non ...
Tes admins vont voir ton ip scanner les port et s'il cherche dans leur log il
vont voir que c'est toi qui te connecte dessus. Je ne m'y risquerai pas à ta
place...
2- comment faire pour recuperer l'ip ?

le site de la cnil te plait pas ?

--
mailing list
Yoann Pannier
sinarf wrote:
2- comment faire pour recuperer l'ip ?

le site de la cnil te plait pas ?

Il y a aussi http://checkip.dyndns.org/ qui est fait pour ça, simple,
rapide, précis et pas cher.

--
Yoann Pannier

--
mailing list
Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Yoann Pannier a écrit :

| Il y a aussi http://checkip.dyndns.org/ qui est fait pour ça,
| simple, rapide, précis et pas cher.

A ce propos, j'ai égaré un script en Perl de 2 ou 3 lignes qui y
faisait appel pour afficher l'IP de sa passerelle. J'ai installé
ddclient mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherche. Est-ce qu'il
y a un mongueur dans cette noble assemblée pour me faire passer un tel
script?
Merci d'avance.

- --
Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD4DBQFBpdwjJ5Nh3YMYAQsRAjtxAJdmfz9hU5riZu2zruJgWR6YGulIAJ92RAU6
qoN/RokvqkyjDT3LUSgf1Q= ëhH
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list