[gentoo-user-fr] bash, pipe et problèmes

1 réponse
gwenhael
Bonjour,
j'ai une gentoo à jour avec bash-3.1_p17.
Je me suis aperçu que quand je fais une commande avec un pipe ( | )
j'ai un message d'erreur :
par exemple
dmesg | grep machin
-bash:  grep: command not found

mais par contre :
ps aux | grep machin
marche.
J'avoue ne pas tout comprendre dans l'histoire ...
Quelqu'un a la soluce ?
Cordialement
Gwen

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

1 réponse

Mickael PARIS
------=_Part_77232_21188642.1162818121803
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut

regarde ici sur bug gentoo :
http://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id3635

avec :

Temporarly workaround:

echo "=app-shells/bash-3.1_p16" >> /etc/portage/package.mask

emerge bash

Donc fait de même avec la pre-release 17.

Cordialement

2006/11/6, gwenhael :

Bonjour,
j'ai une gentoo à jour avec bash-3.1_p17.
Je me suis aperçu que quand je fais une commande avec un pipe ( | )
j'ai un message d'erreur :
par exemple
dmesg |grep machin
-bash: grep: command not found

mais par contre :
ps aux | grep machin
marche.
J'avoue ne pas tout comprendre dans l'histoire ...
Quelqu'un a la soluce ?
Cordialement
Gwen

--
mailing list

------=_Part_77232_21188642.1162818121803
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut <br><br>regarde ici sur bug gentoo : <br><a href="http://bugs.gento o.org/show_bug.cgi?id3635">http://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id 3635</a><br><br>avec :<br><br><pre id="comment_text_4">Temporarly workaro und:<br>
<br>echo &quot;=app-shells/bash-3.1_p16&quot; &gt;&gt; /etc/portage/packa ge.mask<br><br>emerge bash<br><br>Donc fait de même avec la pre-release 1 7.<br><br><font size="4">Cordialement</font><br></pre><br><div><span clas s="gmail_quote">
2006/11/6, gwenhael &lt;<a href="mailto:"></a >&gt;:</span><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px so lid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Bonj our,
<br>j'ai une gentoo à jour avec bash-3.1_p17.<br>Je me suis aperçu que quand je fais une commande avec un pipe ( | )<br>j'ai un message d'erreur : <br>par exemple<br>dmesg |grep machin<br> -bash: grep: command not found<br >
<br>mais par contre :<br> ps aux | grep machin<br>marche.<br>J'avoue ne pas tout comprendre dans l'histoire ...<br>Quelqu'un a la soluce ?<br>Cordiale ment<br>Gwen<br><br>--<br><a href="mailto:">gent
</a> mailing list<br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_77232_21188642.1162818121803--
--
mailing list