[gentoo-user-fr] Besoin de conseils

alain.didierjean
J'ai hérité d'un moniteur Iiyama 24' encombrant mais assurant un superbe
affichage.
J'aimerai le faire fonctionner à sa résolution maximale, mais pour cela içl me
faut une autre carte graphique.
Je souhaite :
- afficher du 2048x1536 à +- 85 Hz.
- bénéficier d'une accélération 3d, même modeste.
- idéalement, avoir un driver open source.
- enfin, rester dans un prix raisonnable (< 100€).
Le modèle ne sera pas forcément de la dernière cuvée, je n'ai rien contre
l'achat en solde.

Avez-vous des conseils, des expériences (positives ou négatives) à me passer ?
Elles seront les bienvenues.

A vos claviers !

Yann Papin
> J'ai hérité d'un moniteur Iiyama 24' encombrant mais assurant un supe rbe
affichage.

Y'en a qui ont de la "chance" ... Mais bon 40 kilos d'écran ...

J'aimerai le faire fonctionner à sa résolution maximale, mais pour ce la içl me
faut une autre carte graphique.
Je souhaite :
- afficher du 2048x1536 à +- 85 Hz.

RAMDAC à 300 MHz minimum pour assurer cette résolution à 87Hz et cabl e
VGA de bonne facture sinon attention aux parasites.

- bénéficier d'une accélération 3d, même modeste.
- idéalement, avoir un driver open source.

Tu en demandes bcp. Mais bon ça devrait être possible

- enfin, rester dans un prix raisonnable (< 100€).

AGP : http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Graphique/?p_min€&p_max 0&t=2&i=1&f_0%5B%5D=&f_431%5B%5D=&f_429%5B%5D=&f_1419%5B%5D=&f_ 662%5B%5D=AGP+8x&f_435%5B%5D=

PCI-Express :
http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Graphique/?p_min€&p_max0&t= 2&i=1&f_0%5B%5D=&f_431%5B%5D=&f_429%5B%5D=&f_1419%5B%5D=&f_662%5B %5D=PCI+Express+x16&f_435%5B%5D=

Le modèle ne sera pas forcément de la dernière cuvée, je n'ai rie n contre
l'achat en solde.

De la dernière cuvée c'est sûr mais obsolete pas forcément.

Avez-vous des conseils, des expériences (positives ou négatives) à me passer ?
Elles seront les bienvenues.

Il ne te reste plus qu'à choisir entre AGP et PCI-express selon ta
carte mere puis à vérifier la présence d'un port "VGA" (D-SUB 15) ou
alors d'un adaptateur DVI => VGA.

Toutes les cartes entre 80 et 100 euros doivent pouvoir remplir tes prére quis.

--
- Yann -

"Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est
que vous ne le comprenez pas complètement." [Albert Einstein]