[gentoo-user-fr] [Bizarre !] Ecran qui se dechire pour devenir illisible...

1 réponse
FrekoDing
Bonsoir.
Je ne sais pas ou chercher...!
Je possede un portable IBM T40p.
Que j'utilise les drivers proprietaires ATI ou le module radeon inclus
dans le noyau (gentoo-sources)
J'ai droit aleatoirement à l'ecran qui se dechire totalement. (ca se
traduit par flickering sur les forums anglophones)
Par "se dechire", cela signifie que les lignes s'entrelacent lentement
pour rendre l'ecran impossible à voir !
J'ai suspecté le framebuffer, vu que le probleme a lieu que je sois sous
X ou en console.
(j'ai testé le framebuffer vesafb et radeonfb)
Je n'ai ajouté aucune joyeuseté genre gensplash et autres...
Merci pour toutes infos me permettant d'accueillir definitivement Gentoo
sur mon portable.
J'ai procédé à plusieurs reinstall sans reussite !
Derniere precision : aucun soucis avec mon ancienne distribution (Debian).

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

1 réponse

Mickael Paris
Salut,

malheureusement je ne suis pas l'heureux propriétaire d'une carte ATI,
cependant sur le forum, dans la partie How-to, TIP et astuces il y a une
belle doc sur les cartes ATI faite par El_Gorreto. Je crois également
qu'il ne faut pas activer de modules ATI dans le noyo (c'est vrai pour
les cartes nvidia).

Cordialement,

FrekoDing a écrit :

Bonsoir.
Je ne sais pas ou chercher...!
Je possede un portable IBM T40p.
Que j'utilise les drivers proprietaires ATI ou le module radeon inclus
dans le noyau (gentoo-sources)
J'ai droit aleatoirement à l'ecran qui se dechire totalement. (ca se
traduit par flickering sur les forums anglophones)
Par "se dechire", cela signifie que les lignes s'entrelacent lentement
pour rendre l'ecran impossible à voir !
J'ai suspecté le framebuffer, vu que le probleme a lieu que je sois
sous X ou en console.
(j'ai testé le framebuffer vesafb et radeonfb)
Je n'ai ajouté aucune joyeuseté genre gensplash et autres...
Merci pour toutes infos me permettant d'accueillir definitivement
Gentoo sur mon portable.
J'ai procédé à plusieurs reinstall sans reussite !
Derniere precision : aucun soucis avec mon ancienne distribution
(Debian).

--
mailing list