[gentoo-user-fr] [Bizarre !] Ecran qui se dechire pour devenir illisible...

FrekoDing
Bonsoir.
Je ne sais pas ou chercher...!
Je possede un portable IBM T40p.
Que j'utilise les drivers proprietaires ATI ou le module radeon inclus
dans le noyau (gentoo-sources)
J'ai droit aleatoirement à l'ecran qui se dechire totalement. (ca se
traduit par flickering sur les forums anglophones)
Par "se dechire", cela signifie que les lignes s'entrelacent lentement
pour rendre l'ecran impossible à voir !
J'ai suspecté le framebuffer, vu que le probleme a lieu que je sois sous
X ou en console.
(j'ai testé le framebuffer vesafb et radeonfb)
Je n'ai ajouté aucune joyeuseté genre gensplash et autres...
Merci pour toutes infos me permettant d'accueillir definitivement Gentoo
sur mon portable.
J'ai procédé à plusieurs reinstall sans reussite !
Derniere precision : aucun soucis avec mon ancienne distribution (Debian).

Mickael Paris
Salut,

malheureusement je ne suis pas l'heureux propriétaire d'une carte ATI,
cependant sur le forum, dans la partie How-to, TIP et astuces il y a une
belle doc sur les cartes ATI faite par El_Gorreto. Je crois également
qu'il ne faut pas activer de modules ATI dans le noyo (c'est vrai pour
les cartes nvidia).

Cordialement,