[gentoo-user-fr] boot_grub_disquette

Mickael PARIS
------=_Part_27929_32425931.1164806176747

Bonjours la liste,

on vient de me poser une question sur un boot =E0 partir d'une disquette av=
ec
grub. Serait-il possible de passer une commande dans grub, qui permettrait
de booter sur une livecd. En effet, la config dans le bios des pc n'est pas
accessible, donc je cherche un moyen d=E9tourn=E9 =E0 partir d'une disquett=
e afin
de booter sur un livecd?

Pourquoi, c'est tout simple. Un th=E9sard moniteur =E0 l'iut veut faire
d=E9couvrir les =E9quivalences libres des logiciels que ses =E9tudiantes et
=E9tudiants utilisent tout au long de l'ann=E9e. Cependant l'ensemble des P=
sont v=E9rouill=E9s au niveau du bios (logique sinon c'est le bordel en moi=
ns de
deux minutes) et faire une demande au niveau du CRI c'est pratiquement
impossible d'un point vu temps.

Cordialement,

Mickael.

------=_Part_27929_32425931.1164806176747

Bonjours la liste,<br><br>on vient de me poser une question sur un boot =E0=
[...]
des Pc sont v=E9rouill=E9s au niveau du bios (logique sinon c'est le borde=
l en moins de deux minutes) et faire une demande au niveau du CRI c'est pra=
tiquement impossible d'un point vu temps.

------=_Part_27929_32425931.1164806176747--

Pascal Ronecker
Mickael PARIS wrote:
Bonjours la liste,

on vient de me poser une question sur un boot à partir d'une disquette
avec grub. Serait-il possible de passer une commande dans grub, qui
permettrait de booter sur une livecd. En effet, la config dans le bios
des pc n'est pas accessible, donc je cherche un moyen détourné à partir
d'une disquette afin de booter sur un livecd?

Pourquoi, c'est tout simple. Un thésard moniteur à l'iut veut faire
découvrir les équivalences libres des logiciels que ses étudiantes et
étudiants utilisent tout au long de l'année. Cependant l'ensemble des Pc
sont vérouillés au niveau du bios (logique sinon c'est le bordel en
moins de deux minutes) et faire une demande au niveau du CRI c'est
pratiquement impossible d'un point vu temps.

Cordialement,

Mickael.

Ca ne va peut etre pas bcp t'aider, mais à une epoque je bootais ma
redhat 5 (!) via une disquette ou il n'y avait que lilo, et qui disait
de booter sur tel morceau de disque dur, avec tel noyau etc.

Donc je pense que c'est tout a fait possible de faire le meme genre de
bidouille pour lui dire de pointer sur le lecteur CD.

apres, si c'etait faisable avec lilo, avec gruc aussi j'imagine.

Mickael PARIS
------=_Part_49685_5000317.1165853464389

Bonjours,

Merci pour ta réponse Pascal,

là je suis sec, pourrais tu m'en dire plus sur cette disquette avec lilo
s'il-te-plaît.

Merci.

Le 02/12/06, Pascal Ronecker a écrit :

Mickael PARIS wrote:
> [...]

bidouille pour lui dire de pointer sur le lecteur CD.

apres, si c'etait faisable avec lilo, avec gruc aussi j'imagine.

&gt; découvrir les équivalences libres des logiciels que ses étudiant es et<br>&gt; étudiants utilisent tout au long de l'année. Cependant l' ensemble des Pc<br>&gt; sont vérouillés au niveau du bios (logique sino n c'est le bordel en

------=_Part_49685_5000317.1165853464389--
Yoann Pannier
Mickael PARIS wrote, On 11/29/2006 02:16 PM:
je cherche un moyen détourné à partir d'une disquette afin
de booter sur un livecd?

http://www.gentoo.org/doc/fr/altinstall.xml#doc_chap2 ?

--
Yoann Pannier
Mickael PARIS
------=_Part_64305_31049352.1165911946043

Mais mais, MERCI!

je suis complètement passé au travers. J'ai surtout pas pensé aux m éthodes
alternatives!

2006/12/11, Yoann Pannier :

Mickael PARIS wrote, On 11/29/2006 02:16 PM:
> je cherche un moyen détourné à partir d'une disquette afin
> [...]

</a>&gt;:</span><blockquote class="gmail_quote" s tyle="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8e x; padding-left: 1ex;">Mickael PARIS wrote, On 11/29/2006 02:16 PM:<br>&gt; je cherche un moyen détourné à partir d'une disquette afin

------=_Part_64305_31049352.1165911946043--