[gentoo-user-fr] Carte son

5 réponses
Cahn Roger
Bonjour,

Depuis hier je n'ai plus de son.
Je pouvais voir alsamixer, mais maintenant j'ai ce message:
# alsamixer

alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such device

J'ai fait alsaconf. Voilà le résultat:

* Loading ALSA modules ...
* Loading: snd-card-0 ...
WARNING: Error inserting snd
(/lib/modules/2.6.11-gentoo-r9/alsa-driver/acore/snd.ko): Invalid module
format
WARNING: Error inserting snd_ac97_bus
(/lib/modules/2.6.11-gentoo-r9/alsa-driver/pci/ac97/snd-ac97-bus.ko):
Invalid module format
WARNING: Error inserting snd_page_alloc
(/lib/modules/2.6.11-gentoo-r9/alsa-driver/acore/snd-page-alloc.ko):
Invalid module format
WARNING: Error inserting snd_timer
(/lib/modules/2.6.11-gentoo-r9/alsa-driver/acore/snd-timer.ko): Invalid
module format
WARNING: Error inserting snd_pcm
(/lib/modules/2.6.11-gentoo-r9/alsa-driver/acore/snd-pcm.ko): Invalid
module format
WARNING: Error inserting snd_ac97_codec
(/lib/modules/2.6.11-gentoo-r9/alsa-driver/pci/ac97/snd-ac97-codec.ko):
Invalid module format
WARNING: Error inserting snd_seq_device
(/lib/modules/2.6.11-gentoo-r9/alsa-driver/acore/seq/snd-seq-device.ko):
Invalid module format
WARNING: Error inserting snd_rawmidi
(/lib/modules/2.6.11-gentoo-r9/alsa-driver/acore/snd-rawmidi.ko):
Invalid module format
FATAL: Error inserting snd_ens1371
(/lib/modules/2.6.11-gentoo-r9/alsa-driver/pci/snd-ens1371.ko): Invalid
module format
[ !! ]
* Loading: snd-seq-oss ...
WARNING: Error inserting snd_seq_device
(/lib/modules/2.6.11-gentoo-r9/alsa-driver/acore/seq/snd-seq-device.ko):
Invalid module format
WARNING: Error inserting snd_timer
(/lib/modules/2.6.11-gentoo-r9/alsa-driver/acore/snd-timer.ko): Invalid
module format
WARNING: Error inserting snd_seq
(/lib/modules/2.6.11-gentoo-r9/alsa-driver/acore/seq/snd-seq.ko):
Invalid module format
WARNING: Error inserting snd_seq_midi_event
(/lib/modules/2.6.11-gentoo-r9/alsa-driver/acore/seq/snd-seq-midi-event.ko):
Invalid module format
FATAL: Error inserting snd_seq_oss
(/lib/modules/2.6.11-gentoo-r9/alsa-driver/acore/seq/oss/snd-seq-oss.ko):
Invalid module format
[ !! ]
* Loading: snd-pcm-oss ...
===============================================================================

Now ALSA is ready to use.

J'ai également fait modules-update
Lorsque je mets un cd de musique, les différents lecteurs
le lancent (xmms, vlc, kscd), mais aucun son.

Quelqu'un aurait-il, SVP, le remède pour résoudre ce problème?
Merci beaucoup
Amitiés Roger

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

5 réponses

Boris Fersing
Salut,

tu utilises les drivers de portage ou bien ceux du kernel ?

Vu les erreurs, je dirais que t'as compilé tes modules alsa avec un
gcc different de celui qui a servit a compiler ton kernel ... un dmesg
devrait en dire plus long !

amicalement,

Boris.

2006/3/23, Cahn Roger :
Bonjour,

Depuis hier je n'ai plus de son.
Je pouvais voir alsamixer, mais maintenant j'ai ce message:
# alsamixer

alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such device

J'ai fait alsaconf. Voilà le résultat:

* Loading ALSA modules ...
* Loading: snd-card-0 ...
WARNING: Error inserting snd
(/lib/modules/2.6.11-gentoo-r9/alsa-driver/acore/snd.ko): Invalid module
format
WARNING: Error inserting snd_ac97_bus
(/lib/modules/2.6.11-gentoo-r9/alsa-driver/pci/ac97/snd-ac97-bus.ko):
Invalid module format
WARNING: Error inserting snd_page_alloc
(/lib/modules/2.6.11-gentoo-r9/alsa-driver/acore/snd-page-alloc.ko):
Invalid module format
WARNING: Error inserting snd_timer
(/lib/modules/2.6.11-gentoo-r9/alsa-driver/acore/snd-timer.ko): Invalid
module format
WARNING: Error inserting snd_pcm
(/lib/modules/2.6.11-gentoo-r9/alsa-driver/acore/snd-pcm.ko): Invalid
module format
WARNING: Error inserting snd_ac97_codec
(/lib/modules/2.6.11-gentoo-r9/alsa-driver/pci/ac97/snd-ac97-codec.ko):
Invalid module format
WARNING: Error inserting snd_seq_device
(/lib/modules/2.6.11-gentoo-r9/alsa-driver/acore/seq/snd-seq-device.ko):
Invalid module format
WARNING: Error inserting snd_rawmidi
(/lib/modules/2.6.11-gentoo-r9/alsa-driver/acore/snd-rawmidi.ko):
Invalid module format
FATAL: Error inserting snd_ens1371
(/lib/modules/2.6.11-gentoo-r9/alsa-driver/pci/snd-ens1371.ko): Invalid
module format
[ !! ]
* Loading: snd-seq-oss ...
WARNING: Error inserting snd_seq_device
(/lib/modules/2.6.11-gentoo-r9/alsa-driver/acore/seq/snd-seq-device.ko):
Invalid module format
WARNING: Error inserting snd_timer
(/lib/modules/2.6.11-gentoo-r9/alsa-driver/acore/snd-timer.ko): Invalid
module format
WARNING: Error inserting snd_seq
(/lib/modules/2.6.11-gentoo-r9/alsa-driver/acore/seq/snd-seq.ko):
Invalid module format
WARNING: Error inserting snd_seq_midi_event
(/lib/modules/2.6.11-gentoo-r9/alsa-driver/acore/seq/snd-seq-midi-event.ko):
Invalid module format
FATAL: Error inserting snd_seq_oss
(/lib/modules/2.6.11-gentoo-r9/alsa-driver/acore/seq/oss/snd-seq-oss.ko):
Invalid module format
[ !! ]
* Loading: snd-pcm-oss ...
============================================================================== >
Now ALSA is ready to use.

J'ai également fait modules-update
Lorsque je mets un cd de musique, les différents lecteurs
le lancent (xmms, vlc, kscd), mais aucun son.

Quelqu'un aurait-il, SVP, le remède pour résoudre ce problème?
Merci beaucoup
Amitiés Roger

--
mailing list

--
Quiconque me parle de Dieu en veut à ma bourse ou à ma liberté.

--
mailing list
Cahn Roger
Boris Fersing a écrit :

Vu les erreurs, je dirais que t'as compilé tes modules alsa avec un
gcc different de celui qui a servit a compiler ton kernel ... un dmesg
devrait en dire plus long !

Merci pour la rapide réponse. Effectivement, je suis passé
il y a peu de temps à la 3.4.5; auparavant j'avais la 3.3.6
Voici ce que dit dmesg:

snd_pcm: version magic '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.4' should be
'2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.3'
snd_ac97_codec: version magic '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.4'
should be '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.3'
snd_seq_device: version magic '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.4'
should be '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.3'
snd_rawmidi: version magic '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.4' should
be '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.3'
snd_ens1371: version magic '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.4' should
be '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.3'
snd_ac97_bus: version magic '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.4' should
be '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.3'
snd_page_alloc: version magic '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.4'
should be '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.3'
snd_timer: version magic '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.4' should be
'2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.3'

N'étant un pro, pourrais-tu, STP, me donner la marche à suivre?
Merci.
Amitiés Roger
--
mailing list
Boris Fersing
Le 23/03/06, Cahn Roger a écrit :
Boris Fersing a écrit :

> Vu les erreurs, je dirais que t'as compilé tes modules alsa avec un
> gcc different de celui qui a servit a compiler ton kernel ... un dmesg
> devrait en dire plus long !

Merci pour la rapide réponse. Effectivement, je suis passé
il y a peu de temps à la 3.4.5; auparavant j'avais la 3.3.6
Voici ce que dit dmesg:

snd_pcm: version magic '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.4' should be
'2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.3'
snd_ac97_codec: version magic '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.4'
should be '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.3'
snd_seq_device: version magic '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.4'
should be '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.3'
snd_rawmidi: version magic '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.4' should
be '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.3'
snd_ens1371: version magic '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.4' should
be '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.3'
snd_ac97_bus: version magic '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.4' should
be '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.3'
snd_page_alloc: version magic '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.4'
should be '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.3'
snd_timer: version magic '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.4' should be
'2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.3'

N'étant un pro, pourrais-tu, STP, me donner la marche à suivre?
Merci.
Amitiés Roger

Bien sur ;) Il faut recompiler le kernel avec le nouveau gcc et
l'installer, c'est tout ;)

amicalement,

Boris.
--
mailing list

--
Quiconque me parle de Dieu en veut à ma bourse ou à ma liberté.

--
mailing list
Mickael Paris
Je complète un tout petit peu en te préconisant de suivre la doc sur la
mise à jour de gcc. Cela t'éviteras d'autres soucis.

Boris Fersing a écrit :

Le 23/03/06, Cahn Roger a écrit :

Boris Fersing a écrit :

Vu les erreurs, je dirais que t'as compilé tes modules alsa avec un
gcc different de celui qui a servit a compiler ton kernel ... un dmesg
devrait en dire plus long !

Merci pour la rapide réponse. Effectivement, je suis passé
il y a peu de temps à la 3.4.5; auparavant j'avais la 3.3.6
Voici ce que dit dmesg:

snd_pcm: version magic '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.4' should be
'2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.3'
snd_ac97_codec: version magic '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.4'
should be '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.3'
snd_seq_device: version magic '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.4'
should be '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.3'
snd_rawmidi: version magic '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.4' should
be '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.3'
snd_ens1371: version magic '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.4' should
be '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.3'
snd_ac97_bus: version magic '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.4' should
be '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.3'
snd_page_alloc: version magic '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.4'
should be '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.3'
snd_timer: version magic '2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.4' should be
'2.6.11-gentoo-r9 PENTIUMIII gcc-3.3'

N'étant un pro, pourrais-tu, STP, me donner la marche à suivre?
Merci.
Amitiés Roger

Bien sur ;) Il faut recompiler le kernel avec le nouveau gcc et
l'installer, c'est tout ;)

amicalement,

Boris.

--
mailing list

--
Quiconque me parle de Dieu en veut à ma bourse ou à ma liberté.

--
mailing list
Cahn Roger
Mickael Paris a écrit :
Je complète un tout petit peu en te préconisant de suivre la doc sur la
mise à jour de gcc. Cela t'éviteras d'autres soucis.

Merci à vous deux. Je sais maintenant ce qu'il faut faire ;-)
Bon we
Amitiés Roger
--
mailing list