[gentoo-user-fr] cfg le réseau avec une puce realtek 8168

6 réponses
Charles-Henri Falconnet
Bonjour,

Je commence l'installation de Gentoo 2006.0 et je ne trouve pas le
module adéquat pour configurer ma carte réseau filaire à bas de relatek
8168.
J'ai chargé le module 8169 et suivit la procédure de cfg de la carte
réseau mais ça ne ping pas.
J'ai essayé le module 8139too et ça ne ping pas.
Mon portable est un ASUS A6J.

Merci pour vos conseils.

Charles

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

6 réponses

cal
Le Lun 15 mai 2006 16:36, Charles-Henri Falconnet a écrit :

Je commence l'installation de Gentoo 2006.0 et je ne trouve pas le
module adéquat pour configurer ma carte réseau filaire à bas de relatek
8168.

Il faut le pilote r1000 pour ton contrôleur réseau. Tu l'as essayé ?

--
cal

--
mailing list
Fabrice Delliaux
Charles-Henri Falconnet a écrit :
Je l'ai trouvé sur le site mais comment le charger ? Si tu peux pas me
décrire l'opération peux-tu m'orienter vers un site ?

Essaye comme ceci :
http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-462360-highlight-realtek+8168.html
--
mailing list
cal
Le Lun 15 mai 2006 17:46, Charles-Henri Falconnet a écrit :
Je l'ai trouvé sur le site mais comment le charger ? Si tu peux pas me
décrire l'opération peux-tu m'orienter vers un site ?

As-tu déjà fEssaie d'abord en ligne de commande :

# modprobe r1000

--
cal

--
mailing list
Antoine Van-Elstraete
Charles-Henri Falconnet wrote:

non. mais ça m'étonnerait de le voir se charger car il n'est pas listé
via la commande permettant de lister les modules réseau.

Si tu parles de "lsmod", il ne liste que les modules déjà chargés.
"modprobe" charge, et "rmmod" décharge.

charles

cal a écrit :

Le Lun 15 mai 2006 17:46, Charles-Henri Falconnet a écrit :

Je l'ai trouvé sur le site mais comment le charger ? Si tu peux pas me
décrire l'opération peux-tu m'orienter vers un site ?

As-tu déjà fEssaie d'abord en ligne de commande :

# modprobe r1000

--
cal

--
Antoine Van-Elstraete
http://bluecat.homelinux.net
(+33)(0)6 76 57 30 87

--
mailing list
Christophe PEREZ
Le Mon, 15 May 2006 19:39:44 +0200, Antoine Van-Elstraete a écrit :

Si tu parles de "lsmod", il ne liste que les modules déjà chargés.
"modprobe" charge, et "rmmod" décharge.

moi, j'aurais plutôt dit :
"modprobe charge, et modprobe -r décharge"

ou

"insmod charge, et rmmod décharge"

mais bon...

--
Christophe PEREZ
--
mailing list
cal
Le Lun 15 Mai 2006 18:03, Charles-Henri Falconnet a écrit :
non. mais ça m'étonnerait de le voir se charger car il n'est pas listé
via la commande permettant de lister les modules réseau.

Tu as raison. Et j'ai regardé pour les derniers noyaux, il n'y a toujours pas
de support pour ce chipset. Il te reste la solution du pilote du
constructeur, j'ai suivi les instructions du fichier README, j'ai pu
compiler et charger le pilote. Pas idéal comme situation mais en attendant le
support...
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloads1-3.aspx?keyword68

--
cal
--
mailing list