[gentoo-user-fr] changement de profile portage

6 réponses
Christophe PEREZ
Bonjour,

Aujourd'hui, je me pose une question existentielle ;-)
Avant, je me souviens que de temps en temps, un emerge --sync me signalai=
t
qu'il y avait un nouveau profile que je pouvais utiliser.
Je faisais ce qu'il fallait, et je l'utilisais.

Aujourd'hui, je me rends compte que je suis sur un vieux 2005.0, alors qu=
e
2005.1 et 2006.0 existent, mais il ne me semble jamais avoir vu passer de
message =E0 ce sujet lors du sync.

Ma question est donc de savoir si ces messages ont disparu ou si c'est mo=
i
qui suis trop impatient, et que ces profils ne sont pas encore utilisable
dans un contexte normale (stable) ?

Sinon, comment doit-on =EAtre au courant de ces =E9volution sans =EAtre
oblig=E9 de suivre scrupuleusement l'actualit=E9 gentoo au jour le jour ?

J'ai fait quelques recherches sur les forums gentoo, mais les mots cl=E9
sont beaucoup trop larges et ne me donnent pas de r=E9ponses sur ce sujet
pr=E9cis.

--=20
Christophe PEREZ
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

6 réponses

Michel Paquet
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Christophe PEREZ a écrit :
Bonjour,

Aujourd'hui, je me pose une question existentielle ;-)
Avant, je me souviens que de temps en temps, un emerge --sync me signalait
qu'il y avait un nouveau profile que je pouvais utiliser.
Je faisais ce qu'il fallait, et je l'utilisais.

Aujourd'hui, je me rends compte que je suis sur un vieux 2005.0, alors que
2005.1 et 2006.0 existent, mais il ne me semble jamais avoir vu passer de
message à ce sujet lors du sync.

Perso, j'ai passé au profile 2006.0 la journée même où le profile était
disponible. La dernière fois que portage m'a demander de mettre mon
profile à jours, je tournais encore en 2003.4 et m'a demander de passé
en 2005.0.

Ma question est donc de savoir si ces messages ont disparu ou si c'est moi
qui suis trop impatient, et que ces profils ne sont pas encore utilisable
dans un contexte normale (stable) ?

Tu veux dire que si je télécharge le cd d'installation 2006 je suis dans
un contexte anormal voir instable? ;)

Sinon, comment doit-on être au courant de ces évolution sans être
obligé de suivre scrupuleusement l'actualité gentoo au jour le jour ?

Je croix que le message dont tu parle ne devrais pas tardé à venir. Le
nouveau profile doit contenir des modifications majeur afin de justifier
ce message. À ma connaissance, les différences entre les profiles 2005
et 2006 sont très miniment et ne justifie pas encore une mise à jours de
facon massive.

J'ai fait quelques recherches sur les forums gentoo, mais les mots clé
sont beaucoup trop larges et ne me donnent pas de réponses sur ce sujet
précis.

De mon côté, la seul recherche que j'ai fait c'est dans la doc de Gentoo
à savoir comment modifier mon profile

Michel Paquet
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2.2 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFEL9wswpieyJYB3AkRAnkxAJ4miEoeXNeYJ9HtIdG6WUuaReLkbQCfTlyn
yXXga9irjKFvg77EAxoGCrI =X8lH
-----END PGP SIGNATURE-----
--
mailing list
Christophe PEREZ
Le Sun, 02 Apr 2006 10:14:04 -0400, Michel Paquet a écrit :

Perso, j'ai passé au profile 2006.0 la journée même où le profi le était
disponible. La dernière fois que portage m'a demander de mettre mon
profile à jours, je tournais encore en 2003.4 et m'a demander de pass é
en 2005.0.

Ah, effectivement.

Tu veux dire que si je télécharge le cd d'installation 2006 je suis dans
un contexte anormal voir instable? ;)

Non, pas du tout.
Par contre, je sais que les profils sont d'abord considérés comme
instables au départ (comme les ebuilds) et un fichier (dont j'ai
oublié nom et spécificités) le signifie dans l'arborescence.
Or, je n'ai pas envie d'aller vérifier tous les jours si ce fichier
l'indique ou pas.
Moi, je considérais, à tort manifestement, que tant que portage ne me
signalait pas un nouveau profil que je pouvais utiliser, cela voulait dir e
qu'il considérait que je ne devais pas (encore) l'utiliser.

Je croix que le message dont tu parle ne devrais pas tardé à venir.

C'est ce que je m'étais dit aussi pour 2005.1 ;-)

Le
nouveau profile doit contenir des modifications majeur afin de justifie r
ce message. À ma connaissance, les différences entre les profiles 2 005
et 2006 sont très miniment et ne justifie pas encore une mise à jou rs de
facon massive.

Ok.

De mon côté, la seul recherche que j'ai fait c'est dans la doc de G entoo
à savoir comment modifier mon profile

Oui, mais bon, là, ce n'est pas mon propos. Ça, normalement je dois
savoir faire puisque j'ai déjà eu à faire par le passé.
Et puis, de mémoire, ça se résume à avoir portage à jour, puis
à refaire le lien de /etc/pake.profile, non ? Pas bien méchant.

--
Christophe PEREZ
--
mailing list
Julien 'ezaekiel' LAVERGNE
>
Ma question est donc de savoir si ces messages ont disparu ou si c'est moi
qui suis trop impatient, et que ces profils ne sont pas encore utilisable
dans un contexte normale (stable) ?

Sinon, comment doit-on être au courant de ces évolution sans être
obligé de suivre scrupuleusement l'actualité gentoo au jour le jour ?

J'ai fait quelques recherches sur les forums gentoo, mais les mots clé
sont beaucoup trop larges et ne me donnent pas de réponses sur ce sujet
précis.

Suivre l'actu gentoo.
Sinon 2005.1 et 2006.0 sont stables.

--
Julien LAVERGNE / Doctorant équipe RTIC
Laboratoire d'informatique Univ. TOURS
64 avenue Jean Portalis 37200 TOURS
Tel 02 47 36 14 33 Fax 02 47 36 14 22
- UTF-8
--
mailing list
Christophe PEREZ
Le Tue, 04 Apr 2006 15:14:49 +0200, Julien 'ezaekiel' LAVERGNE a écrit  :

Sinon, comment doit-on être au courant de ces évolution sans être
obligé de suivre scrupuleusement l'actualité gentoo au jour le jour ?

Suivre l'actu gentoo.

Vous pouvez répéter la question ? :-)

--
Christophe PEREZ
--
mailing list
Julien 'ezaekiel' LAVERGNE
Christophe PEREZ wrote:

Le Tue, 04 Apr 2006 15:14:49 +0200, Julien 'ezaekiel' LAVERGNE a écrit :

Sinon, comment doit-on être au courant de ces évolution sans être
obligé de suivre scrupuleusement l'actualité gentoo au jour le jour ?

Suivre l'actu gentoo.

Vous pouvez répéter la question ? :-)

:))

--
Julien LAVERGNE / Doctorant équipe RTIC
Laboratoire d'informatique Univ. TOURS
64 avenue Jean Portalis 37200 TOURS
Tel 02 47 36 14 33 Fax 02 47 36 14 22
- UTF-8

--
mailing list
Stephane Leignier
Le dimanche 02 avril 2006 à 10:57 -0400, Christophe PEREZ a écrit :
Ma question est donc de savoir si ces messages ont disparu ou si c'est moi
qui suis trop impatient, et que ces profils ne sont pas encore utilisable
dans un contexte normale (stable) ?

Bonsoir,
en fait portage te propose de changer de profil lorsque celui utilisé
est obsolète, ce qui n'est pas le cas du 2005.0 .

--
mailing list