[gentoo-user-fr] clock ne veux pas fonctionner en heure locale

gwenhael
Bonjour,
J'ai un probl=E8me ou plus exactement je ne sais comment faire marcher
clock pour que l'heure de mon linux soit la m=EAme que celle du bios de la
machine :
L'heure du bios est en locale
j'ai stipul=E9 locale dans /etc/conf.d/clock.
Mais d=E8s que je boot il me met rajoute deux heure ... Donc l=E0 il est
8h30 dans le bios et 10h30 dans le system...
Merci d'avance
Gwenha=EBl

Yoann Pannier
Yoann Pannier wrote, On 06/05/2007 04:28 PM:
TIMESZONE indique le décalage entre l'heure UTC et l'heure locale

Pour être exact, ce TIMEZONE ne fait pas ça directement, l'info rmation
est dans le fichier /etc/localtime.

/etc/conf.d/clock:TIMEZONE est en fait utilisé (exclusivement, je pe nse)
par l'ebuild timezone-data (qui fourni les /usr/share/zoneinfo/*) pour
determiner le bon fichier de zone à copier vers /etc/localtime au mo ment
de son installation.

Cf la (quasi) non-utilisation de TIMEZONE dans /etc/init.d/clock et son
utilisation effective dans
/usr/portage/sys-libs/timezone-data/timezone-data-2007e.ebuild

--
Yoann Pannier

gwenhael
On Tue, 05 Jun 2007 18:34:52 +0200
Yoann Pannier wrote:

> [...]

utilisation effective dans
/usr/portage/sys-libs/timezone-data/timezone-data-2007e.ebuild

Salut,
J'avais du loupé un changement de /etc/localtime suite à une mise à j our ... Les deux fichiers étaient différents ... Honte sur moi ! En att endant maintenant le bazard fonctionne et je ne suis plus avec deux heures d'avance !
Merci beaucoup pour l'information ...
Gwenhaël

-------
http://www.trabucayre.com
Arsenic et vieilles ferailles
Yannick Loiseau
gwenhael a écrit :

Salut,
J'avais du loupé un changement de /etc/localtime suite à une mise à jour ... Les deux fichiers étaient différents ...

Ouai, c'est pour ca que je fais un lien symbolique dans /etc au lieu de
copier :)