[gentoo-user-fr] comment utiliser layman

2 réponses
gwenhael
Bonjour,
Voulant essayer enlightenment 17 j'ai d=FB comme le conseil la doc du wiki =
de gentoo installer layman.
Mais j'avoue que je ne comprend pas tout
Jusqu'=E0 pr=E9sent j'utilise un fichier package.keywords dans lequel je me=
t tous le nom des ports que je d=E9masque. Mais dans l'explication il est p=
arl=E9 d'un r=E9pertoire... Les deux ne pouvant pas exister ensemble.
Comment convertir mon fichier actuel dans le style r=E9pertoire ?
Et puis comment pouvoir savoir quand il est n=E9cessaire de faire une mise =
=E0 jour de enlightenment et recompiler au besoin les =E9l=E9ments dans le =
bon ordre ou plus exactement des ports le n=E9cessitant =E0 l'instar de eme=
rge -DuN ?

Merci d'avance pour des pr=E9cisions quand =E0 l'usage de layman.

Gwenha=EBl
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

2 réponses

Yann Lugrin
Bonjour,
Voulant essayer enlightenment 17 j'ai dû comme le conseil la doc du wik i de
gentoo installer layman. Mais j'avoue que je ne comprend pas tout
Jusqu'à présent j'utilise un fichier package.keywords dans lequel je met
tous le nom des ports que je démasque. Mais dans l'explication il est p arlé
d'un répertoire... Les deux ne pouvant pas exister ensemble. Comment
convertir mon fichier actuel dans le style répertoire ?

C'est très simple, renommez le fichier "package.keyword" en "common" par
exemple, créez le répertoire "package.keyword" et deplacez-y le
fichier "common". Après vous pouvez créer d'autres fichiers, portage ti ent
compte de tout ceux qui ce trouve dans le répertoire. Le but est de d'é viter
d'avoir un gros fichier difficile à maintenir mais de plutôt en créer quand
le besoin s'en fait sentir. Par exemple un fichier "enlightenment" contenan t
tout les package que cette installation demande de passer en ~x86 (par
exemple).

A noter que passer au mode répertoire n'est pas obligatoire, tout mettre dans
le même fichier fonctionne très bien.

Et puis comment pouvoir savoir quand il est nécessaire de faire une mis e à
jour de enlightenment et recompiler au besoin les éléments dans le bon
ordre ou plus exactement des ports le nécessitant à l'instar de emerg e -DuN
?

quand vous faites un "emerge --sync" fait également en "layman -S" qui me t à
jour les overlay :

emerge --sync && layman -S && emerge world -uDNav

Yann.

--
Yann Lugrin

--
mailing list
isAAAc - Krashtest Krew
------=_Part_106620_16154602.1171448661399
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

si on utilise eix, on peut aussi faire:
#layman -S && eix-sync && emerge -NuDav world

puis un

#emerge --depclean && revdep-rebuild

et enfin un

#dispatch-conf

pour que tout soit propre

(qu'on me dise que je me goure si c'est le cas ;) )

Le 06/02/07, Yann Lugrin a écrit :

Bonjour,
> Voulant essayer enlightenment 17 j'ai dû comme le conseil la doc du w iki
de
> gentoo installer layman. Mais j'avoue que je ne comprend pas tout
> Jusqu'à présent j'utilise un fichier package.keywords dans lequel j e met
> tous le nom des ports que je démasque. Mais dans l'explication il est
parlé
> d'un répertoire... Les deux ne pouvant pas exister ensemble. Comment
> convertir mon fichier actuel dans le style répertoire ?

C'est très simple, renommez le fichier "package.keyword" en "common" pa r
exemple, créez le répertoire "package.keyword" et deplacez-y le
fichier "common". Après vous pouvez créer d'autres fichiers, portage tient
compte de tout ceux qui ce trouve dans le répertoire. Le but est de
d'éviter
d'avoir un gros fichier difficile à maintenir mais de plutôt en cré er
quand
le besoin s'en fait sentir. Par exemple un fichier "enlightenment"
contenant
tout les package que cette installation demande de passer en ~x86 (par
exemple).

A noter que passer au mode répertoire n'est pas obligatoire, tout mettr e
dans
le même fichier fonctionne très bien.

> Et puis comment pouvoir savoir quand il est nécessaire de faire une m ise
à
> jour de enlightenment et recompiler au besoin les éléments dans le bon
> ordre ou plus exactement des ports le nécessitant à l'instar de eme rge
-DuN
> ?

quand vous faites un "emerge --sync" fait également en "layman -S" qui met
à
jour les overlay :

emerge --sync && layman -S && emerge world -uDNav

Yann.

--
Yann Lugrin

--
mailing list

------=_Part_106620_16154602.1171448661399
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

si on utilise eix, on peut aussi faire:<br>#layman -S &amp;&amp; eix-sync & amp;&amp; emerge -NuDav world<br><br>puis un <br><br>#emerge --depclean &am p;&amp; revdep-rebuild<br><br>et enfin un <br><br>#dispatch-conf <br><br>
pour que tout soit propre<br><br>(qu&#39;on me dise que je me goure si c&#3 9;est le cas ;)&nbsp; )<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 06/02/07 , <b class="gmail_sendername">Yann Lugrin</b> &lt;<a href="mailto:maili ">
</a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="g mail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Bonjour,<br>&gt; Voulant essayer enligh tenment 17 j&#39;ai dû comme le conseil la doc du wiki de
<br>&gt; gentoo installer layman. Mais j&#39;avoue que je ne comprend pas t out<br>&gt; Jusqu&#39;à présent j&#39;utilise un fichier package.keywor ds dans lequel je met<br>&gt; tous le nom des ports que je démasque. Mais dans l&#39;explication il est parlé
<br>&gt; d&#39;un répertoire... Les deux ne pouvant pas exister ensemble. Comment<br>&gt; convertir mon fichier actuel dans le style répertoire ?< br><br>C&#39;est très simple, renommez le fichier &quot;package.keyword&q uot; en &quot;common&quot; par
<br>exemple, créez le répertoire &quot;package.keyword&quot; et deplace z-y le<br>fichier &quot;common&quot;. Après vous pouvez créer d&#39;aut res fichiers, portage tient<br>compte de tout ceux qui ce trouve dans le r épertoire. Le but est de d&#39;éviter
<br>d&#39;avoir un gros fichier difficile à maintenir mais de plutôt en créer quand<br>le besoin s&#39;en fait sentir. Par exemple un fichier &q uot;enlightenment&quot; contenant<br>tout les package que cette installatio n demande de passer en ~x86 (par
<br>exemple).<br><br>A noter que passer au mode répertoire n&#39;est pas obligatoire, tout mettre dans<br>le même fichier fonctionne très bien.< br><br>&gt; Et puis comment pouvoir savoir quand il est nécessaire de fai re une mise à
<br>&gt; jour de enlightenment et recompiler au besoin les éléments dan s le bon<br>&gt; ordre ou plus exactement des ports le nécessitant à l& #39;instar de emerge -DuN<br>&gt; ?<br><br>quand vous faites un &quot;emerg e --sync&quot; fait également en &quot;layman -S&quot; qui met à
<br>jour les overlay :<br><br>emerge --sync &amp;&amp; layman -S &amp;&amp; emerge world -uDNav<br><br>Yann.<br><br>--<br>Yann Lugrin<br><a href="ma ilto:"></a><br>--<br>
<a href="mailto:"></a> mailing list<br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_106620_16154602.1171448661399--
--
mailing list