[gentoo-user-fr] copie sur disque d'un image vmware

greenduck.webdesign
Bonjour à tous,

je voulais savoir s'il existe un moyen de copier le contenu d'une image vmware
sur une partition. Je m'explique : je répare actuellement le pc d'un ami.
J'aurais voulu, sous vmware, créer un disque virtuel correspondant à son futur
disque dur. Une fois cette image disque correctement parametrée (win installé
etc), je voudrais la transférer sur son disque dur, pour qu'elle puisse être
immédiatement bootable, tout installée, à la façon d'une sauvegarde type ghost.

j'imaginais me servir de la commande 'dd', mais j'avoue ne pas trop savoir par
quel bout prendre mon problème.

Si qqun a un début de solution, il est le bienvenue.

Merci d'avance

GreenDuck

Michel Paquet
a écrit :

[...]

Bonjour à toi... Une image VMware n'est compris et interpreté
correctement que par.. VMware! Comme il s'ajit d'un système de fichier
"virtuel" et qu'il est propriétaire, le format ne peut pas être
interpreté par un autre commande (à ma connaissance). Tu devrais plutot
poser la question à VMware pour une réponse plus sur, mais je ne croix
pas me trompé à se sujet, étant un utilisateur et beta-testeur de VMware
depuis pratiquemement leurs début.

Michel Paquet

Jonathan Huot
------=_Part_16383_9544844.1129793181161

Le 19/10/05, Michel Paquet a écrit :

a écrit :

> [...]
poser la question à VMware pour une réponse plus sur, mais je ne croi x
pas me trompé à se sujet, étant un utilisateur et beta-testeur de V Mware

Tu peux créer un nouveau disque VMware supplémentaire qui stockera l'im age,
et booter ta machine virtuelle. Une fois que tu as fait un partimage par
exemple, tu le transfere par réseau ou sur un périphérique USB ou sur ton
disque VMware que t'a créé.

NB: partimage: www.*partimage*.org/

Bonne chance

--
Doomsday

[...]

périphérique USB ou sur ton disque VMware que t'a créé.<br>
Bonne chance<br>

------=_Part_16383_9544844.1129793181161--
Aurelien Francillon
--------------enig2271D31C036D7D2904A41A03

wrote:
[...]

j'ai comme un vieux souvenir: avec vmware tu peux utiliser un disque dur
ou une partition a la place d'une image ... dans ce cas il te sufirait
de mettre le disque dur dans ton pc pour faire l'installation dessus via
vmware, puis de le changer de machine et de booter dessus ...
mais je me trompe peut etre, au vu des autres commentaires ;)
dis moi le resultat si tu a essayé ...

aurel

--------------enig2271D31C036D7D2904A41A03