[gentoo-user-fr] copie sur disque d'un image vmware

3 réponses
greenduck.webdesign
Bonjour à tous,

je voulais savoir s'il existe un moyen de copier le contenu d'une image vmware
sur une partition. Je m'explique : je répare actuellement le pc d'un ami.
J'aurais voulu, sous vmware, créer un disque virtuel correspondant à son futur
disque dur. Une fois cette image disque correctement parametrée (win installé
etc), je voudrais la transférer sur son disque dur, pour qu'elle puisse être
immédiatement bootable, tout installée, à la façon d'une sauvegarde type ghost.

j'imaginais me servir de la commande 'dd', mais j'avoue ne pas trop savoir par
quel bout prendre mon problème.

Si qqun a un début de solution, il est le bienvenue.

Merci d'avance

GreenDuck

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

3 réponses

Michel Paquet
a écrit :

Bonjour à tous,

je voulais savoir s'il existe un moyen de copier le contenu d'une image vmware
sur une partition. Je m'explique : je répare actuellement le pc d'un ami.
J'aurais voulu, sous vmware, créer un disque virtuel correspondant à son futur
disque dur. Une fois cette image disque correctement parametrée (win installé
etc), je voudrais la transférer sur son disque dur, pour qu'elle puisse être
immédiatement bootable, tout installée, à la façon d'une sauvegarde type ghost.

j'imaginais me servir de la commande 'dd', mais j'avoue ne pas trop savoir par
quel bout prendre mon problème.

Si qqun a un début de solution, il est le bienvenue.

Merci d'avance

GreenDuck

Bonjour à toi... Une image VMware n'est compris et interpreté
correctement que par.. VMware! Comme il s'ajit d'un système de fichier
"virtuel" et qu'il est propriétaire, le format ne peut pas être
interpreté par un autre commande (à ma connaissance). Tu devrais plutot
poser la question à VMware pour une réponse plus sur, mais je ne croix
pas me trompé à se sujet, étant un utilisateur et beta-testeur de VMware
depuis pratiquemement leurs début.

Michel Paquet

--
mailing list
Jonathan Huot
------=_Part_16383_9544844.1129793181161
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 19/10/05, Michel Paquet a écrit :

a écrit :

>Bonjour à tous,
>
>je voulais savoir s'il existe un moyen de copier le contenu d'une image
vmware
>sur une partition. Je m'explique : je répare actuellement le pc d'un a mi.
>J'aurais voulu, sous vmware, créer un disque virtuel correspondant à son
futur
>disque dur. Une fois cette image disque correctement parametrée (win
installé
>etc), je voudrais la transférer sur son disque dur, pour qu'elle puiss e
être
>immédiatement bootable, tout installée, à la façon d'une sauvega rde type
ghost.
>
>j'imaginais me servir de la commande 'dd', mais j'avoue ne pas trop
savoir par
>quel bout prendre mon problème.
>
>Si qqun a un début de solution, il est le bienvenue.
>
>Merci d'avance
>
>GreenDuck
>
Bonjour à toi... Une image VMware n'est compris et interpreté
correctement que par.. VMware! Comme il s'ajit d'un système de fichier
"virtuel" et qu'il est propriétaire, le format ne peut pas être
interpreté par un autre commande (à ma connaissance). Tu devrais plut ot
poser la question à VMware pour une réponse plus sur, mais je ne croi x
pas me trompé à se sujet, étant un utilisateur et beta-testeur de V Mware
depuis pratiquemement leurs début.

Tu peux créer un nouveau disque VMware supplémentaire qui stockera l'im age,
et booter ta machine virtuelle. Une fois que tu as fait un partimage par
exemple, tu le transfere par réseau ou sur un périphérique USB ou sur ton
disque VMware que t'a créé.

NB: partimage: www.*partimage*.org/

Bonne chance

--
Doomsday

------=_Part_16383_9544844.1129793181161
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 19/10/05, <b class="gmail_sendername">Michel Paquet</b> &lt;<a href= "mailto:"></a>&gt; a écrit :<div><span class="gmail_quote"></span><blockquote class="gmail _quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<a href="mailto:">< /a> a écrit :<br><br>&gt;Bonjour à tous,<br>&gt;<br>&gt;je voulais savo ir s'il existe un moyen de copier le contenu d'une image vmware<br>&gt;sur une partition. Je m'explique : je répare actuellement le pc d'un ami.
<br>&gt;J'aurais voulu, sous vmware, créer un disque virtuel correspondan t à son futur<br>&gt;disque dur. Une fois cette image disque correctement parametrée (win installé<br>&gt;etc), je voudrais la transférer sur son disque dur, pour qu'elle puisse être
<br>&gt;immédiatement bootable, tout installée, à la façon d'une sa uvegarde type ghost.<br>&gt;<br>&gt;j'imaginais me servir de la commande 'd d', mais j'avoue ne pas trop savoir par<br>&gt;quel bout prendre mon probl ème.<br>
&gt;<br>&gt;Si qqun a un début de solution, il est le bienvenue.<br>&gt;< br>&gt;Merci d'avance<br>&gt;<br>&gt;GreenDuck<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt;<br>B onjour à toi... Une image VMware n'est compris et interpreté<br>correct ement que par.. VMware! Comme il s'ajit d'un système de fichier
<br>&quot;virtuel&quot; et qu'il est propriétaire, le format ne peut pas être<br>interpreté par un autre commande (à ma connaissance). Tu devr ais plutot<br>poser la question à VMware pour une réponse plus sur, mai s je ne croix
<br>pas me trompé à se sujet, étant un utilisateur et beta-testeur de VMware<br>depuis pratiquemement leurs début.<br>
</blockquote></div><br>
Tu peux créer un nouveau disque VMware supplémentaire qui stockera
l'image, et booter ta machine virtuelle. Une fois que tu as fait un
partimage par exemple, tu le transfere par réseau ou sur un
périphérique USB ou sur ton disque VMware que t'a créé.<br>
<br>
NB: partimage: <font size="-1"><font color="#008000"><span dir="ltr"> www.<b>partimage</b>.org/</span></font></font><br clear="all"><br>
Bonne chance<br>
<br>-- <br>Doomsday<br><br>

------=_Part_16383_9544844.1129793181161--
--
mailing list
Aurelien Francillon
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig2271D31C036D7D2904A41A03
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

wrote:
Bonjour à tous,

je voulais savoir s'il existe un moyen de copier le contenu d'une image vmware
sur une partition. Je m'explique : je répare actuellement le pc d'un ami.
J'aurais voulu, sous vmware, créer un disque virtuel correspondant à son futur
disque dur. Une fois cette image disque correctement parametrée (win installé
etc), je voudrais la transférer sur son disque dur, pour qu'elle puis se être
immédiatement bootable, tout installée, à la façon d'une sauveg arde type ghost.

j'imaginais me servir de la commande 'dd', mais j'avoue ne pas trop sav oir par
quel bout prendre mon problème.

Si qqun a un début de solution, il est le bienvenue.

Merci d'avance

GreenDuck

j'ai comme un vieux souvenir: avec vmware tu peux utiliser un disque dur
ou une partition a la place d'une image ... dans ce cas il te sufirait
de mettre le disque dur dans ton pc pour faire l'installation dessus via
vmware, puis de le changer de machine et de booter dessus ...
mais je me trompe peut etre, au vu des autres commentaires ;)
dis moi le resultat si tu a essayé ...

aurel

--------------enig2271D31C036D7D2904A41A03
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFDV0uWtsnPPsovZP0RArxuAJ9uYx+y/8hxx9kCCewPfTtAGylu9ACgk7YW
C8+wjeJ7vrT2GSFu9JNdIXA =Wb/+
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig2271D31C036D7D2904A41A03--
--
mailing list