[gentoo-user-fr] Core 2 duo

9 réponses
KLessou
------=_Part_7048_29131002.1163329157790
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir si vous pouviez m'=E9clairer sur l'installation d'une vers=
ion
64bits de Gentoo sur un core 2 duo (merom).

- Quel CD d'installation utiliser ? Je suppose que pour le minimal CD la
version x86 convient parfaitement mais si je veux un installateur graphique
(et pourquoi pas qq paquets pr=E9compiler), quel CD prendre ?
- Quel Keyword utiliser ? Il y a-t-il un keyword "x86_64" ou dois-je
utiliser amd64 ? (ou x86 simplement)
- Quel CFLAG utiliser ? march=3Dnocona ou pentium-m ?

Merci beaucoup d'avance !

--=20
~~~~~
| klessou |
~~~~~

------=_Part_7048_29131002.1163329157790
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour tout le monde,<br><br>J'aimerai savoir si vous pouviez m'=E9clairer=
sur l'installation d'une version 64bits de Gentoo sur un core 2 duo (merom=
).<br><br>- Quel CD d'installation utiliser ? Je suppose que pour le minima=
l CD la version x86 convient parfaitement mais si je veux un installateur g=
raphique (et pourquoi pas qq paquets pr=E9compiler), quel CD prendre ?
<br>- Quel Keyword utiliser ? Il y a-t-il un keyword &quot;x86_64&quot; ou =
dois-je utiliser amd64 ? (ou x86 simplement)<br>- Quel CFLAG utiliser ? mar=
ch=3Dnocona ou pentium-m ?<br><br>Merci beaucoup d'avance !<br clear=3D"all=
">
<br>-- <br> ~~~~~<br>| klessou |<br> ~~~~~

------=_Part_7048_29131002.1163329157790--
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

9 réponses

Stéphane GAUTIER
Le Dimanche 12 Novembre 2006 11:59, KLessou a écrit :
Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir si vous pouviez m'éclairer sur l'installation d'une
version 64bits de Gentoo sur un core 2 duo (merom).

Il faut que tu prennes l'install minimal 64 bits (AMD64) si tu veux installé
la version 64bits.
http://bouncer.gentoo.org/?product=gentoo-2006.1-minimal&os=amd64

Tu prends la version x86 si tu veux une version 32bits :
http://bouncer.gentoo.org/?product=gentoo-2006.1-minimal&os=x86

Ton make.conf dois ressembler à cela :
Voir
http://gentoo-wiki.com/Safe_Cflags#Intel_Core_2_Solo.2FDuo_.28Allendale.2C_Conroe.2C_Merom.29

Pour une intall en 32bits :
CHOST="i686-pc-linux-gnu"
CFLAGS="-O2 -march=prescott -fomit-frame-pointer -pipe"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"
MAKEOPTS="-j3"

Pour la version 64bits :
CHOST="x86_64-pc-linux-gnu"
CFLAGS="-march=nocona -O2 -pipe"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"
MAKEOPTS="-j3"

Pour information je tourne sur une version 32bits sur un Core2Duo E6600 et
j'en suis très content. Je ne passe pas en 64bits car j'ai trop de problèmes
encore d'applicatifs : dietlibc, flash-player et autres. Donc je teste
régulièrement et j'attends vraiment de sentir la différence.
Je t'envoi vers la FAQ de l'amd64 si tu ne la connais pas :
http://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-amd64-faq.xml

Voila c'est tout.

Stéphane GAUTIER

--
mailing list
Mimil Mimil
------=_Part_13174_10711150.1163360511128
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

si tu as une Asus P5B ou autre avec un controleur JMicron, look cette url :
http://www.kernel-of-truth.net/downloads_kOT.html
Moi ca marche nickel!

A++

On 11/12/06, KLessou wrote:

Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir si vous pouviez m'éclairer sur l'installation d'une
version 64bits de Gentoo sur un core 2 duo (merom).

- Quel CD d'installation utiliser ? Je suppose que pour le minimal CD la
version x86 convient parfaitement mais si je veux un installateur graphiq ue
(et pourquoi pas qq paquets précompiler), quel CD prendre ?
- Quel Keyword utiliser ? Il y a-t-il un keyword "x86_64" ou dois-je
utiliser amd64 ? (ou x86 simplement)
- Quel CFLAG utiliser ? march=nocona ou pentium-m ?

Merci beaucoup d'avance !

--
~~~~~
| klessou |
~~~~~

------=_Part_13174_10711150.1163360511128
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br><br>si tu as une Asus P5B ou autre avec un controleur JMicron, look cette url : <a href="http://www.kernel-of-truth.net/downloads_kOT.ht ml">http://www.kernel-of-truth.net/downloads_kOT.html</a><br>Moi ca marche nickel!
<br><br>A++<br><br><div><span class="gmail_quote">On 11/12/06, <b class ="gmail_sendername">KLessou</b> &lt;<a href="mailto:"> </a>&gt; wrote:</span><blockquote class="gmail_quote" st yle="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex ; padding-left: 1ex;">
Bonjour tout le monde,<br><br>J'aimerai savoir si vous pouviez m'éclairer sur l'installation d'une version 64bits de Gentoo sur un core 2 duo (merom ).<br><br>- Quel CD d'installation utiliser ? Je suppose que pour le minima l CD la version x86 convient parfaitement mais si je veux un installateur g raphique (et pourquoi pas qq paquets précompiler), quel CD prendre ?
<br>- Quel Keyword utiliser ? Il y a-t-il un keyword &quot;x86_64&quot; ou dois-je utiliser amd64 ? (ou x86 simplement)<br>- Quel CFLAG utiliser ? mar ch=nocona ou pentium-m ?<br><br>Merci beaucoup d'avance !<br clear="all ">
<span class="sg">
<br>-- <br> ~~~~~<br>| klessou |<br> ~~~~~

</span></blockquote></div><br>

------=_Part_13174_10711150.1163360511128--
--
mailing list
KLessou
------=_Part_10953_29853477.1163369311527
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

On 11/12/06, Stéphane GAUTIER wrote:

Le Dimanche 12 Novembre 2006 11:59, KLessou a écrit:
> Bonjour tout le monde,
>
> J'aimerai savoir si vous pouviez m'éclairer sur l'installation d'une
> version 64bits de Gentoo sur un core 2 duo (merom).
>

Il faut que tu prennes l'install minimal 64 bits (AMD64) si tu veux
installé
la version 64bits.
http://bouncer.gentoo.org/?product=gentoo-2006.1-minimal&os=amd64

Tu prends la version x86 si tu veux une version 32bits :
http://bouncer.gentoo.org/?product=gentoo-2006.1-minimal&os=x86

Ton make.conf dois ressembler à cela :
Voir

http://gentoo-wiki.com/Safe_Cflags#Intel_Core_2_Solo.2FDuo_.28Allendale.2 C_Conroe.2C_Merom.29

Pour une intall en 32bits :
CHOST="i686-pc-linux-gnu"
CFLAGS="-O2 -march=prescott -fomit-frame-pointer -pipe"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"
MAKEOPTS="-j3"

Pour la version 64bits :
CHOST="x86_64-pc-linux-gnu"
CFLAGS="-march=nocona -O2 -pipe"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"
MAKEOPTS="-j3"

Pour information je tourne sur une version 32bits sur un Core2Duo E6600 e t
j'en suis très content. Je ne passe pas en 64bits car j'ai trop de
problèmes
encore d'applicatifs : dietlibc, flash-player et autres. Donc je teste
régulièrement et j'attends vraiment de sentir la différence.
Je t'envoi vers la FAQ de l'amd64 si tu ne la connais pas :
http://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-amd64-faq.xml

Merci beaucoup !

L'émulation 32bits ne peut pas résoudre certain de tes problèmes ?
http://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-amd64-faq.xml#emul32

Apparemment il faut faire une réinstallation complète pour migrer de 32 bits
vers 64bits ça m'embêterait de refaire une installation. Mais si tu me dis
que (actuellement) c'est vraiment trop contraignant je vais peut être me
faire une raison.

Voila c'est tout.

Stéphane GAUTIER

--
mailing list

--
~~~~~
| klessou |
~~~~~

------=_Part_10953_29853477.1163369311527
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">On 11/12/06, <b class="gmail_sen dername">Stéphane GAUTIER</b> &lt;<a href="mailto: l.com"></a>&gt; wrote:</span><blockquote class= "gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0 pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Le Dimanche 12 Novembre 2006 11:59, KLessou a écrit:<br>&gt; Bonjour tout le monde,<br>&gt;<br>&gt; J'aimerai savoir si vous pouviez m'éclairer su r l'installation d'une<br>&gt; version 64bits de Gentoo sur un core 2 duo ( merom).
<br>&gt;<br><br>Il faut que tu prennes l'install minimal 64 bits (AMD64) si tu veux installé<br>la version 64bits.<br><a href="http://bouncer.gent oo.org/?product=gentoo-2006.1-minimal&amp;os=amd64">http://bouncer.gent oo.org/?product=gentoo-2006.1-minimal&amp;os=amd64
</a><br><br>Tu prends la version x86 si tu veux une version 32bits :<br><a href="http://bouncer.gentoo.org/?product=gentoo-2006.1-minimal&amp;os =x86">http://bouncer.gentoo.org/?product=gentoo-2006.1-minimal&amp;os =x86</a>
<br><br>Ton make.conf dois ressembler à cela :<br>Voir<br><a href="http ://gentoo-wiki.com/Safe_Cflags#Intel_Core_2_Solo.2FDuo_.28Allendale.2C_Conr oe.2C_Merom.29">http://gentoo-wiki.com/Safe_Cflags#Intel_Core_2_Solo.2FDuo_ .28Allendale.2C_Conroe.2C_Merom.29
</a><br><br>Pour une intall en 32bits :<br>CHOST=&quot;i686-pc-linux-gnu& quot;<br>CFLAGS=&quot;-O2 -march=prescott -fomit-frame-pointer -pipe&qu ot;<br>CXXFLAGS=&quot;${CFLAGS}&quot;<br>MAKEOPTS=&quot;-j3&quot;<br><b r>Pour la version 64bits :
<br>CHOST=&quot;x86_64-pc-linux-gnu&quot;<br>CFLAGS=&quot;-march=noco na -O2 -pipe&quot;<br>CXXFLAGS=&quot;${CFLAGS}&quot;<br>MAKEOPTS=&quot; -j3&quot;<br><br>Pour information je tourne sur une version 32bits sur un C ore2Duo E6600 et
<br>j'en suis très content. Je ne passe pas en 64bits car j'ai trop de pr oblèmes<br>encore d'applicatifs : dietlibc, flash-player et autres. Donc je teste<br>régulièrement et j'attends vraiment de sentir la différen ce.<br>
Je t'envoi vers la FAQ de l'amd64 si tu ne la connais pas :<br><a href="h ttp://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-amd64-faq.xml">http://www.gentoo.org/doc /fr/gentoo-amd64-faq.xml</a></blockquote><div><br>Merci beaucoup !<br><br>
L'émulation 32bits ne peut pas résoudre certain de tes problèmes ?<br ><a href="http://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-amd64-faq.xml#emul32">http: //www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-amd64-faq.xml#emul32</a><br><br>Apparemment il faut faire une réinstallation complète pour migrer de 32bits vers 64 bits ça m'embêterait de refaire une installation. Mais si tu me dis que (actuellement) c'est vraiment trop contraignant je vais peut être me fai re une raison.
<br></div><br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px s olid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Voi la c'est tout.<br><br>Stéphane GAUTIER<br><br>--<br><a href="mailto:gen ">
</a> mailing list<br><br></blockquote></div><br><b r clear="all"><br>-- <br> ~~~~~<br>| klessou |<br> ~~~~~

------=_Part_10953_29853477.1163369311527--
--
mailing list
Stéphane GAUTIER
Le Dimanche 12 Novembre 2006 23:08, KLessou a écrit :

L'émulation 32bits ne peut pas résoudre certain de tes problèmes ?
http://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-amd64-faq.xml#emul32

Oui il en résoud certains et en plus c'est plus simple sous Gentoo que sur
Ubuntu d'utiliser ce type d'artifices.

Apparemment il faut faire une réinstallation complète pour migrer de 32bits
vers 64bits ça m'embêterait de refaire une installation. Mais si tu me dis
que (actuellement) c'est vraiment trop contraignant je vais peut être me
faire une raison.

J'ai eu plusieurs AMD64 et j'ai vraiment eu du mal, je ne dis pas que cela
marche pas, mais ce n'est pas naturel (du moins c'est ce que j'en pense).
Quand pour faire fonctionner un produit je dois utiliser des artifices et
bien cela m'enbête.
Surtout que l'on s'en passe très bien des instructions 64 bits. Je n'ai pas
encore vu de comparatif entre une version 32 et 64 mais je ne pense pas que
les perfs soit enormement augmenté. Et le rapport Emmerdement/Performance
quand à lui est fortement modifié.

Stéphane

--
mailing list
KLessou
------=_Part_15834_26061683.1163406444589
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

On 11/13/06, Stéphane GAUTIER wrote:

Le Dimanche 12 Novembre 2006 23:08, KLessou a écrit:

>
> L'émulation 32bits ne peut pas résoudre certain de tes problèmes ?
> http://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-amd64-faq.xml#emul32
>

Oui il en résoud certains et en plus c'est plus simple sous Gentoo que sur
Ubuntu d'utiliser ce type d'artifices.

> Apparemment il faut faire une réinstallation complète pour migrer d e
32bits
> vers 64bits ça m'embêterait de refaire une installation. Mais si tu me
dis
> que (actuellement) c'est vraiment trop contraignant je vais peut être me
> faire une raison.

J'ai eu plusieurs AMD64 et j'ai vraiment eu du mal, je ne dis pas que cel a
marche pas, mais ce n'est pas naturel (du moins c'est ce que j'en pense).
Quand pour faire fonctionner un produit je dois utiliser des artifices et
bien cela m'enbête.
Surtout que l'on s'en passe très bien des instructions 64 bits. Je n'ai
pas
encore vu de comparatif entre une version 32 et 64 mais je ne pense pas
que
les perfs soit enormement augmenté. Et le rapport Emmerdement/Performan ce
quand à lui est fortement modifié.

Effectivement 64bits n'apporte pas énormément de performance, mais peut
apporter un plus sur le multimédia et la 3D :
http://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-amd64-faq.xml#perfup

Stéphane

--
mailing list

--
~~~~~
| klessou |
~~~~~

------=_Part_15834_26061683.1163406444589
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">On 11/13/06, <b class="gmail_sen dername">Stéphane GAUTIER</b> &lt;<a href="mailto: l.com"></a>&gt; wrote:</span><blockquote class= "gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0 pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Le Dimanche 12 Novembre 2006 23:08, KLessou a écrit:<br><br>&gt;<br>&gt; L'émulation 32bits ne peut pas résoudre certain de tes problèmes ?<br >&gt; <a href="http://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-amd64-faq.xml#emul32"> http://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-amd64-faq.xml#emul32
</a><br>&gt;<br><br>Oui il en résoud certains et en plus c'est plus simpl e sous Gentoo que sur<br>Ubuntu d'utiliser ce type d'artifices.<br><br>&gt; Apparemment il faut faire une réinstallation complète pour migrer de 3 2bits
<br>&gt; vers 64bits ça m'embêterait de refaire une installation. Mais si tu me dis<br>&gt; que (actuellement) c'est vraiment trop contraignant je vais peut être me<br>&gt; faire une raison.<br><br>J'ai eu plusieurs AMD 64 et j'ai vraiment eu du mal, je ne dis pas que cela
<br>marche pas, mais ce n'est pas naturel (du moins c'est ce que j'en pense ).<br>Quand pour faire fonctionner un produit je dois utiliser des artifice s et<br>bien cela m'enbête.<br>Surtout que l'on s'en passe très bien de s instructions 64 bits. Je n'ai pas
<br>encore vu de comparatif entre une version 32 et 64 mais je ne pense pas que<br>les perfs soit enormement augmenté. Et le rapport Emmerdement/Per formance<br>quand à lui est fortement modifié.</blockquote><div><br>Eff ectivement 64bits n'apporte pas énormément de performance, mais peut ap porter un plus sur le multimédia et la 3D :
<a href="http://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-amd64-faq.xml#perfup">http:/ /www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-amd64-faq.xml#perfup</a> <br></div><br><block quote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 2 04); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Stéphane<br><br>--<br><a href="mailto:">gentoo </a> mailing list<br><br></blockquote></div><br><br clea r="all"><br>-- <br> ~~~~~<br>| klessou |<br> ~~~~~

------=_Part_15834_26061683.1163406444589--
--
mailing list
Pierrick Couturier
Salut,

Chez moi en 64bits (Core 2 Duo E6300, -march=nocona, KEYWORDS="~amd64"),
flash-player fonctionne correctement avec le paquet
mozilla-firefox-bin. Les ebuilds étant très bien fait, pas de prise de
tête avec l'émulation 32bits: c'est totalement transparent.
En plus, maintenant OOo compile sans problème en 64bits.

Le seul soucis que j'ai eu en passant au Core 2 Duo était lié à une puce
JMicron de la carte mère comme Mimil Mimil: => utilisation du LiveCD
"small gentoo" (voir son lien) et kernel 2.6.18-mm3 (ebuild
mm-sources-2.6.18-rc3 de mémoire).
Cette fameuse puce accompagne la plupart des Chipset Intel P965+ICH8(R)
et apporte des port SATA et surtout un port ATA133 (que n'a pas le
nouveau chipset Intel). Du coup, le LiveCD gentoo "normal" ne boote pas
sur un lecteur ATA car il a pas le support de cette fameuse puce JMicron.

@+

Pierrick

KLessou a écrit :

On 11/13/06, *Stéphane GAUTIER*
<mailto: wrote:

Le Dimanche 12 Novembre 2006 23:08, KLessou a écrit:

>
> L'émulation 32bits ne peut pas résoudre certain de tes problèmes ?
> http://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-amd64-faq.xml#emul32
<http://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-amd64-faq.xml#emul32>
>

Oui il en résoud certains et en plus c'est plus simple sous Gentoo
que sur
Ubuntu d'utiliser ce type d'artifices.

> Apparemment il faut faire une réinstallation complète pour
migrer de 32bits
> vers 64bits ça m'embêterait de refaire une installation. Mais si
tu me dis
> que (actuellement) c'est vraiment trop contraignant je vais peut
être me
> faire une raison.

J'ai eu plusieurs AMD64 et j'ai vraiment eu du mal, je ne dis pas
que cela
marche pas, mais ce n'est pas naturel (du moins c'est ce que j'en
pense).
Quand pour faire fonctionner un produit je dois utiliser des
artifices et
bien cela m'enbête.
Surtout que l'on s'en passe très bien des instructions 64 bits. Je
n'ai pas
encore vu de comparatif entre une version 32 et 64 mais je ne
pense pas que
les perfs soit enormement augmenté. Et le rapport
Emmerdement/Performance
quand à lui est fortement modifié.

Effectivement 64bits n'apporte pas énormément de performance, mais
peut apporter un plus sur le multimédia et la 3D :
http://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-amd64-faq.xml#perfup

Stéphane

--
<mailto:
mailing list

--
~~~~~
| klessou |
~~~~~

--
mailing list
KLessou
------=_Part_77213_22831388.1163691198098
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

On 11/13/06, Pierrick Couturier wrote:

Salut,

Chez moi en 64bits (Core 2 Duo E6300, -march=nocona, KEYWORDS="~amd64 "),
flash-player fonctionne correctement avec le paquet
mozilla-firefox-bin. Les ebuilds étant très bien fait, pas de prise d e
tête avec l'émulation 32bits: c'est totalement transparent.
En plus, maintenant OOo compile sans problème en 64bits.

Super, merci de tes précieux renseignement. Je pense mettre le keyword am d64
(stable).
Dès que j'aurai reçut ma machine, je vous ferai un retour d'expérienc e.

Le seul soucis que j'ai eu en passant au Core 2 Duo était lié à une p uce
JMicron de la carte mère comme Mimil Mimil: => utilisation du LiveCD
"small gentoo" (voir son lien) et kernel 2.6.18-mm3 (ebuild
mm-sources-2.6.18-rc3 de mémoire).
Cette fameuse puce accompagne la plupart des Chipset Intel P965+ICH8(R)
et apporte des port SATA et surtout un port ATA133 (que n'a pas le
nouveau chipset Intel). Du coup, le LiveCD gentoo "normal" ne boote pas
sur un lecteur ATA car il a pas le support de cette fameuse puce JMicron.

@+

Pierrick

KLessou a écrit :
>
> On 11/13/06, *Stéphane GAUTIER*
> <mailto: wrote:
>
> Le Dimanche 12 Novembre 2006 23:08, KLessou a écrit:
>
> >
> > L'émulation 32bits ne peut pas résoudre certain de tes probl èmes ?
> > http://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-amd64-faq.xml#emul32
> <http://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-amd64-faq.xml#emul32>
> >
>
> Oui il en résoud certains et en plus c'est plus simple sous Gento o
> que sur
> Ubuntu d'utiliser ce type d'artifices.
>
> > Apparemment il faut faire une réinstallation complète pour
> migrer de 32bits
> > vers 64bits ça m'embêterait de refaire une installation. Mais si
> tu me dis
> > que (actuellement) c'est vraiment trop contraignant je vais peut
> être me
> > faire une raison.
>
> J'ai eu plusieurs AMD64 et j'ai vraiment eu du mal, je ne dis pas
> que cela
> marche pas, mais ce n'est pas naturel (du moins c'est ce que j'en
> pense).
> Quand pour faire fonctionner un produit je dois utiliser des
> artifices et
> bien cela m'enbête.
> Surtout que l'on s'en passe très bien des instructions 64 bits. J e
> n'ai pas
> encore vu de comparatif entre une version 32 et 64 mais je ne
> pense pas que
> les perfs soit enormement augmenté. Et le rapport
> Emmerdement/Performance
> quand à lui est fortement modifié.
>
> Effectivement 64bits n'apporte pas énormément de performance, mais
> peut apporter un plus sur le multimédia et la 3D :
> http://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-amd64-faq.xml#perfup
>
> Stéphane
>
> --
> <mailto:
> mailing list
>
> --
> ~~~~~
> | klessou |
> ~~~~~

--
mailing list

--
~~~~~
| klessou |
~~~~~

------=_Part_77213_22831388.1163691198098
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">On 11/13/06, <b class="gmail_sen dername">Pierrick Couturier</b> &lt;<a href="mailto:">arof </a>&gt; wrote:</span><blockquote class="gmail_quote" style= "border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padd ing-left: 1ex;">
<br><br> Salut,<br><br>Chez moi en 64bits (Core 2 Duo E6300, -march=nocon a, KEYWORDS=&quot;~amd64&quot;),<br>flash-player fonctionne correctement& nbsp;&nbsp;avec le paquet<br>mozilla-firefox-bin. Les ebuilds étant trè s bien fait, pas de prise de
<br>tête avec l'émulation 32bits: c'est totalement transparent.<br>En p lus, maintenant OOo compile sans problème en 64bits.</blockquote><div><br >Super, merci de tes précieux renseignement. Je pense mettre le keyword a md64 (stable).
<br>Dès que j'aurai reçut ma machine, je vous ferai un retour d'expér ience. <br></div><br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left : 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1e x;">Le seul soucis que j'ai eu en passant au Core 2 Duo était lié à u ne puce
<br>JMicron de la carte mère comme Mimil Mimil: =&gt; utilisation du Li veCD<br>&quot;small gentoo&quot; (voir son lien) et kernel 2.6.18-mm3 (ebui ld<br>mm-sources-2.6.18-rc3 de mémoire).<br>Cette&nbsp;&nbsp;fameuse puce accompagne la plupart des Chipset Intel P965+ICH8(R)
<br>et apporte des port SATA et surtout un port ATA133 (que n'a pas le<br>n ouveau chipset Intel). Du coup, le LiveCD gentoo &quot;normal&quot; ne boot e pas<br>sur un lecteur ATA car il a pas le support de cette fameuse puce J Micron.
<br><br><br>@+<br><br>Pierrick<br><br><br>KLessou a écrit :<br>&gt;<br>&g t;<br>&gt; On 11/13/06, *Stéphane GAUTIER* &lt;<a href="mailto:stephane "></a><br>&gt; &lt;mailto:<a hr ef="mailto:">
</a>&gt;&gt; wrote:<br>&gt;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp; Le Dimanche 12 Novembre 2006 23:08, KLessou a écrit:<br>&gt;<b r>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &gt;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &gt; L' émulation 32bits ne peut pas résoudre certain de tes problèmes ?
<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &gt; <a href="http://www.gentoo.org/doc/ fr/gentoo-amd64-faq.xml#emul32">http://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-amd64-f aq.xml#emul32</a><br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &lt;<a href="http://www .gentoo.org/doc/fr/gentoo-amd64-faq.xml#emul32">
http://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-amd64-faq.xml#emul32</a>&gt;<br>&gt;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &gt;<br>&gt;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Oui il e n résoud certains et en plus c'est plus simple sous Gentoo<br>&gt;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp; que sur<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Ubuntu d'utiliser ce type d'artifices.
<br>&gt;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &gt; Apparemment il faut faire une réinstallation complète pour<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; migrer de 32bits<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &gt; vers 64bits ça m'embêterai t de refaire une installation. Mais si<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; tu m e dis<br>
&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &gt; que (actuellement) c'est vraiment trop co ntraignant je vais peut<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; être me<br>&gt;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &gt; faire une raison.<br>&gt;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp; J'ai eu plusieurs AMD64 et j'ai vraiment eu du mal, je ne dis pa s<br>
&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; que cela<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; march e pas, mais ce n'est pas naturel (du moins c'est ce que j'en<br>&gt;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp; pense).<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Quand pour faire fonctionner un produit je dois utiliser des<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; artifices et<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; bien cela m'enbête.
<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Surtout que l'on s'en passe très bien de s instructions 64 bits. Je<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; n'ai pas<br>&gt; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; encore vu de comparatif entre une version 32 et 64 mais je ne<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; pense pas que<br>&gt;&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp; les perfs soit enormement augmenté. Et le rapport
<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Emmerdement/Performance<br>&gt;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp; quand à lui est fortement modifié.<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt ; Effectivement 64bits n'apporte pas énormément de performance, mais<br >&gt; peut apporter un plus sur le multimédia et la 3D :
<br>&gt; <a href="http://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-amd64-faq.xml#perfu p">http://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-amd64-faq.xml#perfup</a><br>&gt;<br> &gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Stéphane<br>&gt;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp; --<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; <a href="mailto: ntoo.org">
</a> &lt;mailto:<a href="mailto: entoo.org"></a>&gt;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ; mailing list<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt; --<br>&gt; ~~~~~<br> &gt; | klessou |<br>
&gt; ~~~~~<br><br>--<br><a href="mailto:">gentoo </a> mailing list<br><br></blockquote></div><br><br clea r="all"><br>-- <br> ~~~~~<br>| klessou |<br> ~~~~~

------=_Part_77213_22831388.1163691198098--
--
mailing list
Pierrick Couturier
KLessou a écrit :

On 11/13/06, *Pierrick Couturier*
<mailto: wrote:

Salut,

Chez moi en 64bits (Core 2 Duo E6300, -march=nocona,
KEYWORDS="~amd64"),
flash-player fonctionne correctement avec le paquet
mozilla-firefox-bin. Les ebuilds étant très bien fait, pas de
prise de
tête avec l'émulation 32bits: c'est totalement transparent.
En plus, maintenant OOo compile sans problème en 64bits.

Super, merci de tes précieux renseignement. Je pense mettre le keyword
amd64 (stable).
Dès que j'aurai reçut ma machine, je vous ferai un retour d'expérience.

Salut,

Si je me souviens bien, ce sont les 2 dernière révision de OOo qui
compilent en 64bit et elle sont encore en ~amd64. Pour le reste tu
devrias pas avoir de soucis de KEYWORDS.

Les seuls autres trucs que j'ai du "unmaskés" et qui sont pas dispo en
stable, c'est pour beryl/emerald avec les dernier drivers nvidia ;-)

@+

arofarn
--
mailing list
KLessou
------=_Part_93991_18148941.1163767770502
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

On 11/16/06, Pierrick Couturier wrote:

KLessou a écrit :
>
> On 11/13/06, *Pierrick Couturier*
> <mailto: wrote:
>
> Salut,
>
> Chez moi en 64bits (Core 2 Duo E6300, -march=nocona,
> KEYWORDS="~amd64"),
> flash-player fonctionne correctement avec le paquet
> mozilla-firefox-bin. Les ebuilds étant très bien fait, pas de
> prise de
> tête avec l'émulation 32bits: c'est totalement transparent.
> En plus, maintenant OOo compile sans problème en 64bits.
>
> Super, merci de tes précieux renseignement. Je pense mettre le keywor d
> amd64 (stable).
> Dès que j'aurai reçut ma machine, je vous ferai un retour d'expér ience.
Salut,

Si je me souviens bien, ce sont les 2 dernière révision de OOo qui
compilent en 64bit et elle sont encore en ~amd64. Pour le reste tu
devrias pas avoir de soucis de KEYWORDS.

Ok merci

Les seuls autres trucs que j'ai du "unmaskés" et qui sont pas dispo en
stable, c'est pour beryl/emerald avec les dernier drivers nvidia ;-)

A ce propos, on s'éloigne un peu du sujet mais c'est possible de faire
quelque chose de propre pour ne pas utiliser beryl (ou les effets GL de
metacity ou compiz ...) en permanance ?

@+

arofarn
--
mailing list

--
~~~~~
| klessou |
~~~~~

------=_Part_93991_18148941.1163767770502
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">On 11/16/06, <b class="gmail_sen dername">Pierrick Couturier</b> &lt;<a href="mailto:">arof </a>&gt; wrote:</span><blockquote class="gmail_quote" style= "border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padd ing-left: 1ex;">
KLessou a écrit :<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt; On 11/13/06, *Pierrick Couturie r* &lt;<a href="mailto:"></a><br>&gt; &lt;m ailto:<a href="mailto:"></a>&gt;&gt; wrote: <br>
&gt;<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Salut,<br>&gt;<br>&gt; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Chez moi en 64bits (Core 2 Duo E6300, -march=noc ona,<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; KEYWORDS=&quot;~amd64&quot;),<br>&gt ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; flash-player fonctionne correctement&nbsp;&nbsp;a vec le paquet<br>
&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; mozilla-firefox-bin. Les ebuilds étant trè s bien fait, pas de<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; prise de<br>&gt;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp; tête avec l'émulation 32bits: c'est totalement transp arent.<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; En plus, maintenant OOo compile sans problème en 64bits.
<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt; Super, merci de tes précieux renseignement. Je p ense mettre le keyword<br>&gt; amd64 (stable).<br>&gt; Dès que j'aurai re çut ma machine, je vous ferai un retour d'expérience.<br>Salut,<br><br> Si je me souviens bien, ce sont les 2 dernière révision de OOo qui
<br>compilent en 64bit et elle sont encore en ~amd64. Pour le reste tu<br>d evrias pas avoir de soucis de KEYWORDS.</blockquote><div><br>Ok merci <br>< /div><br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Les seuls autres trucs que j'ai du &quot;unmaskés&quot; et qui sont pas d ispo en<br>stable, c'est pour beryl/emerald avec les dernier drivers nvidia ;-)</blockquote><div><br>A ce propos, on s'éloigne un peu du sujet mais c'est possible de faire quelque chose de propre pour ne pas utiliser beryl (ou les effets GL de metacity ou compiz ...) en permanance ?
<br><br><br></div><br><blockquote class="gmail_quote" style="border-lef t: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1 ex;">@+<br><br>arofarn<br>--<br><a href="mailto: ">
</a> mailing list<br><br></blockquote></div><br><b r clear="all"><br>-- <br> ~~~~~<br>| klessou |<br> ~~~~~

------=_Part_93991_18148941.1163767770502--
--
mailing list