[gentoo-user-fr] [CUPSD] Ne detecte pas l'imprimante reseau... ca me rends dingue !

4 réponses
grillot sebastien
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

bonsoir,
Voila presque une apres midi entiere consacrée à la configuration sur
mon poste client de CUPS afin qu'il detecte l'imprimante installé sur
mon serveur .... sans la moindre avancée !

j'explique ce que j'ai fait.
Voila donc j'ai reussi a tout installer sur ma gentoo sans soucis (mis a
part qu'un module manquait dans mon kernel ce qui m'a fait tourné en
rond un certains temps !).
quand je test en faisant 192.168.2.2:631 ok j'ai bien la page de cupsd.

Epson EPSON Stylus Color 740 - CUPS+Gimp-Print v4.2.6
Description: Epson Stylus Color 740
Location: localhost
Printer State: idle, accepting jobs.
"Ready to print."
Device URI: parallel:/dev/printers/0

Quand je clique sur "print test page" j'ai une page *totalement* noir
qui sort mais j'ai qqchose qui sort c deja ca !

Mais alors quand je tente de configurer la detection de cette imprimante
sur ma mandrake... c'est autre chose !

192.168.1.2:931 me donne acces a cupsd de la mandrake.
Je fais comme indiqué ici ->
http://trustonme.net/didactels/268.html#slin_clin

ce qui me donne

Epson EPSON Stylus Color 740, CUPS+Gimp-Print v4.2.5
Description: Epson Stylus Color 740
Location: Network
Printer State: idle, accepting jobs.
Device URI: http://192.168.2.2:631/printers/0

Mais quand je clique sur "print test page" ca pointe irremediablement
sur 192.168.1.1:631 qui est l'adresse de mon parefeu sous ipcop...
certes mon pc est directement relié à ipcop et ma gentoo est sur une
autre interface ethernet mais je ne rencontre aucun soucis quand je
rentre directement l'adresse dans la barre d'url... donc pourquoi cupsd
s'acharne t'il a me mettre 192.168.1.1. De plus quand je crée cette
imprimante elle se rajoute egalement dans CUPSD sur le serveur gentoo.

Epson@192.168.1.1 EPSON Stylus Color 740, CUPS+Gimp-Print v4.2.5 on
Description: Epson Stylus Color 740
Location: Network
Printer State: idle, accepting jobs.
Device URI: parallel:/dev/printers/0

Print Test Page Stop Printer Reject Jobs Modify Printer

Je piges pas la.. et c'est sans parlé de la configuration par les outils
mandrake... j'ai laché l'affaire avec !

Bien entendu dans fichier cupsd.conf j'ai autorisé les ip qu'il fallait...
- --
registered Linux user #344952
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.2 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFBLhiWC47xH1+e90ARAutWAJwLe9mI0MXm32onmPvW8E+kB88YFwCfR/Rq
LTspnhRyKZDYPuxb94xokRk=
=08Th
-----END PGP SIGNATURE-----

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

4 réponses

grillot sebastien
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Voici ce qu'il me met quand je passe par kdeprinter
Type : imprimante locale
etat : disponible
location: 192.168.2.2
description : Epson Stylus Color 740
URI: ipp://192.168.1.1:631/printers/Epson (C'est quoi ce truc? pourquoi
il s'acharne a me mettre ca ?)
peripherique: ipp://192.168.2.2:631/printers/0
modele: Epson Stylus Color 740, CUPS+GIMP-Printv4.2.5

- --
registered Linux user #344952
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.2 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFBLiHCC47xH1+e90ARAqQlAJ90PaqErfjQLqaRK86Wz9UwlL9pJQCePVko
w3z3XyWm4UIP1c7WVtHv+wk =fJH4
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list
David Lagacé
Je ne suis pas familier avec l'installation d'une imprimante sous
linux, mais j'ai p-e une idée de comment détourner ce "problème" si
c'est un problème!
Sur ton firewall (routeur style d-link?) tu p-e fowarder toutes les
connections à l'interne entrantes vers le port 631, le fowarder vers
l'ip de ta machine où ton iprimante est branché!

je sais pas si ca va marcher, mais ca vaut le coup d'essayer je crois!

Salut et bonne chance!

David

On Thu, 26 Aug 2004 19:45:38 +0200, grillot sebastien
wrote:
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Voici ce qu'il me met quand je passe par kdeprinter
Type : imprimante locale
etat : disponible
location: 192.168.2.2
description : Epson Stylus Color 740
URI: ipp://192.168.1.1:631/printers/Epson (C'est quoi ce truc? pourquoi
il s'acharne a me mettre ca ?)
peripherique: ipp://192.168.2.2:631/printers/0
modele: Epson Stylus Color 740, CUPS+GIMP-Printv4.2.5

- --
registered Linux user #344952
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.2 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFBLiHCC47xH1+e90ARAqQlAJ90PaqErfjQLqaRK86Wz9UwlL9pJQCePVko
w3z3XyWm4UIP1c7WVtHv+wk=
=fJH4

-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list

--
David Lagacé

--
mailing list
grillot sebastien
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Alors la... je sais pas quoi dire... en effet je viens de passer par
KDEPrint... j'ai fais l'impression d'une page de test.. et ca
fonctionne. Sous Thunderbird.. ca fonctionne... y'a que quand je passe
par l'interface localhost:631 'print test page' que ca passe pas... je
comprends vraiment rien du tout la... mais ca marche. Mais ca me plait
pas de pas comprendre, mais ca marche...
- --
registered Linux user #344952
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.2 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFBLj0NC47xH1+e90ARAiMPAJ4rtiRCIzwC65T4vljaV4Z5/UNAuACfczhl
AFIxvs3T6LcJzsH1eWks6CU =ovWP
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list
Billou
Le 21:42 Thu 26 Aug , grillot sebastien a ecrit:
Alors la... je sais pas quoi dire... en effet je viens de passer par
KDEPrint... j'ai fais l'impression d'une page de test.. et ca
fonctionne. Sous Thunderbird.. ca fonctionne... y'a que quand je passe
par l'interface localhost:631 'print test page' que ca passe pas... je
comprends vraiment rien du tout la... mais ca marche. Mais ca me plait
pas de pas comprendre, mais ca marche...

La pratique, c'est quand ça marche et qu'on comprend pas pourquoi.
La théorie, c'est quand ça marche pas mais qu'on comprend pourquoi.
Souvent, en informatique, les deux se rejoignent, ça marche pas et on
comprend pas pourquoi...

--
mailing list