[gentoo-user-fr] Dépendance entre démons

Christophe Garault
Bonour à tous,

lorsqu'il s'agit d'arrêter un service tout simple comme Apache ou ftp,
je sais d'avance les services qui vont s'interrompre sur le serveur.
Mais lorsqu'il s'agit de quelque chose d'aussi essentiel que syslog-ng,
j'avoue ne pas trop savoir comment identifier la longue chaine des
services qui vont s'arrêter (et par conséquent vérifier qu'ils repartent
sans avoir à rebooter). Quelqu'un connait-il un script similaire à
rc-update qui pourrait m'indiquer les dépendances (parfois complexes)
entre les services et/ou tout simplement avec un switch (style
--pretend) m'afficher ceux qui seront arrêtés avec un /etc/init.d/demon
stop ?
C'est vraiment génial d'avoir un systèmeV revu pour le calcul
automatique des dépendances entre démons, mais j'aimerai bien avoir un
outil plus puissant que les rc-status et rc-update.

Merci d'avance.

Bonne journée à tout le monde.

--
Christophe Garault
Take your marks:

Christophe Garault
Lionel GRUHN a écrit :

J'ai également le même problème depuis quelques jours...

Lionel Gruhn

Il s'agit en fait d'une machine dont le serveur Postfix est mal
configuré (multiples renvois de domaines et de mails). J'ai tenté
d'envoyer un email au responsable du domaine concerné, mais celà a
continué de bouncer. En désespoir de cause je me suis connecté avec
telnet sur son smtp et ai envoyé un message à root. Mais comme j'en
avais assez de tous ces bounces j'ai finit par le bannir de mon serveur
ce qui fait que je ne reçoit plus les bounces mais que je risque de ne
pas avoir sa réponse non plus (si tant est qu'il arrive à configurer son
Postfix correctement, qu'il lise mon message et qu'il prenne la peine
d'y répondre). Si le problème continue je propose qu'il soit simplement
banni de la liste avec l'accord des responsables de celle-ci. Je ne
verrai pas non plus d'inconvénient à ce que les adresses IP
résidentielles soient interdites comme smtp d'origine. Le transport_map
est très efficace pour régler le problème.

Qu'en pensent les autres?

--
Christophe Garault
Take your marks:

Christophe Garault
Jean-Philippe Caruana a écrit :

essaye de voir du coté des listes grises :

Non merci, j'aborre litéralement tous ces RBL. Personne d'autre que moi
ne doit décider des emails que je souhaite ou non recevoir. Maintenant
tout ce que je dis c'est pour ceux qui n'ont pas leur propre smtp hein,
moi je sort bien couvert. ;-)

--
Christophe Garault
Take your marks:

Jean-Philippe Caruana
> [...]
est très efficace pour régler le problème.

Qu'en pensent les autres?

essaye de voir du coté des listes grises :
<http://projects.puremagic.com/greylisting/whitepaper.html>
ou en francais :
<http://sebastien.nameche.fr/spam/greylisting/french.html>

--
Jean-Philippe Caruana
http://perso.enstimac.fr/~caruana/

Arnaud Launay
Le Wed, Jun 08, 2005 at 03:07:26PM +0200, Christophe Garault a écrit:
>essaye de voir du coté des listes grises :
Non merci, j'aborre litéralement tous ces RBL. Personne d'autre que moi

Rien à voir.

Arnaud.
--
Perso: http://launay.org/blog/