[gentoo-user-fr] Dependances foireuses ?

Xavier Maillard
Bonjour,

Comment se sortir de ce genre de situqtion:

Calculating world dependencies ..... ... done!
[blocks B ] media-gfx/splashutils (is blocking
media-gfx/bootsplash-0.6.1-r7)

lorsque aucun des deux paquets ne sont installes ??

Xavier Maillard
Président de LoLiCA (http://www.lolica.org)
Tel: +33 (0) 668-046-437

Laurent Jourden-Courtain
On Tue, March 21, 2006 12:22, Xavier Maillard wrote:
[...]

Je réponds à côté mais je crois que bootsplash va être abandonné par les
developpeurs de Gentoo au profit de gensplash.

--
Laurent Jourden-Courtain
Encrypted and Signed correspondence preferred
Christophe Garault
Xavier Maillard a écrit :

lorsque aucun des deux paquets ne sont installes ??

Etonnant ça. Ces 2 paquets sont effectivement incompatibles mais le
blocage ne se produit normalement que lorsqu'un des 2 est installé ou
doit l'être.
Bon tu peux toujours utiliser le fichier /etc/portage/package.mask pour
résoudre ce genre de pb.

--
Et sous les vieux haubans rongés de lente usure,
Poulies aux yeux crevés sur l'infini perdu,
Yoann Pannier
Christophe Garault wrote, On 03/21/2006 01:39 PM:
Xavier Maillard a écrit :

[...]

Ou peut-être regarder ce qui veut installer ces 2 paquets en utilisant
l'option --tree d'emerge, puis en desactivant des USE au besoin (si ces
dépendances sont optionnelles, biensûr).

--
Yoann Pannier
Xavier Maillard
Le mardi 21 mars 2006 à 14:20 +0100, Yoann Pannier a écrit :
> [...]

l'option --tree d'emerge, puis en desactivant des USE au besoin (si ces
dépendances sont optionnelles, biensûr).

En mixant vos deux reponses, j'ai finalement reussi a avancer.