[gentoo-user-fr] Deux serveurs X

Pascal BERTIN
Bonjour à tous.

ceci n'est pas spécifique à gentoo, mais comme c'est la distribution que
j'utilise, je commence par ici.

J'utilise mon PC sous gentoo pour faire deux 'choses'.
1) mythtv pour regarder/enregistrer la tv
2) tout le reste

Je sais faire les deux, mais voilà, j'aimerais en fait pouvoir les faire
en même temps,

C'est à dire avoir comme maintenant mon login graphique ainsi que mes
terminaux virtuels sur ma carte graphique normale.

et en plus, avoir une instance séparée de X qui utilise la sortie de ma
carte tuner, qui soit contrôlable uniquement par LIRC (ma télécommande)
et qui ne soit pas dépendante du terminal virtuel sur lequel l'autre
fonctionne sur laquelle s'afficherait le frontend myth.

Je n'ai a priori pas de problème avec la config de cette sortie, mais
avec la séparation des deux entrées (clavier/LIRC)/sorties (carte
vidéo/carte tv)

Donc, avant de me lancer dans cette configuration, je voudrais être sûr
que ma tentative n'est pas vouée à l'échec.

Voici donc mes questions.

Est-ce possible ?
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait (ou quelque chose de similaire) ?
Quelqu'un a-t-il un lien quelconque pouvant me guider.

Merci d'avance,
Pascal

Christophe Garault
Pascal BERTIN a écrit :

Bonjour à tous.

Bonjour,

[...]

Je ne l'ai jamais fait, mais je pense que c'est tout à fait possible
avec plusieurs sections dans la conf de X. A ce sujet peut-être ce court
article te seras utile:
http://www.c3sl.ufpr.br/multiterminal/howto-en.php

Bonne journée.
Cordialement.

--
Christophe Garault
Take your marks:

Pascal BERTIN
Christophe Garault wrote:

[...]

Merci, je vais commencer avec ça.

Julien Motch
--=-yteoZrFg5yp1ZI5XjTAx

Je me trompe peut-être mais je ne pense pas que les cartes tuner (cart e
d'acquisition) possèdent de chipset graphique (de type svga) et dans c e
cas il ne sera alors pas possible de démarrer un serveur X sur ta cart e
tuner.

Si je me trompe (et je l'espère pour toi) le seul problème qui pu isse
arriver est l'absence d'un dispositif de pointage (la souris dans les
configs normales) qui empèche X de démmarer.

Pour en revenir au cas ù tu n'aurais pas de chipset graphique sur la
carte tuner, tu peux toujours démarrer deux instances de X (la deuxi ème
instance se trouve sur le pseud-terminal n° 8) dont une sera
exclusivement consacré à mythtv.

Julien

PS: C'est quoi ta carte tuner?

Le mardi 07 juin 2005 à 11:32 +0200, Pascal BERTIN a écrit :
[...]

--=-yteoZrFg5yp1ZI5XjTAx--

Julien Motch
--=-oPAe1FTuKxSCRRv/PEeu

[...]

--=-oPAe1FTuKxSCRRv/PEeu--

Pascal BERTIN
Bonjour,
Julien Motch wrote:

[...]

Cette carte (Hauppauge WinTV PVR350) possède une sortie TV avec un
decodeur MPEG2 integré, et offre en plus la possibilité via un module
frame buffer de faire de l'overlay. X fonctionne sur cette sortie (enfin
pas encore sur mon système actuel(amd64), mais je l'avais testé sur x86).

C'est gourmand en ressources (parait-il), mais comme c'est juste pour
afficher les menus de MythTV, ça va.

[...]

en fait, comme je veux pouvoir utiliser kde en même temps que mythtv, ça
ne va pas (quoique je viens de voir que mythtv gêre peut être tout
simplement la deuxième sortie en plus (je vais etudier ça)).

Pascal
Pierre MAHOT
En général, la sortie de la carte Tuner sert uniquement à rediriger
les images TV. Je ne pense pas que tu puisse lancer un serveur X
dessus, par contre tu peut peut-être lancer un truc pour controler les
chaines et que les images TV sorte dessus.
Le double serveur X est utilisé quand tu a deux cartes graphiques.

Pour les entrées, est ce que LIRC est considéré comme un clavier? Il
n'y a pas moyen que le logiciel le gère en direct?

2005/6/8, Julien Motch :
> [...]

> Quelqu'un l'a-t-il déjà fait (ou quelque chose de similaire) ?
> Quelqu'un a-t-il un lien quelconque pouvant me guider.

BodyID:46614895.2.n.logpart (stored separately)

--
Pierre