[gentoo-user-fr] Documentation imprimable comment ???

Sylvain Alain
Salut tout le monde, je suis en train d'apprendre le .xml pour comprendre
comment ça fonctionne la doc de Gentoo et pour aider dans le future.Je parle
Anglais et français...donc j'aimerais bien aider si c'est possible.

De plus, j'ai monté un environnement de test à la maison avec ceci :

http://www.gentoo.org/doc/fr/xml-guide.xml
http://www.gentoo.org/proj/fr/gdp/doc/doc-tipsntricks.xml

Ça fonctionne #1 online sauf quand je veux imprimer, je perds toutes les
belles mises en pages et les couleurs.

Alors est-ce que quelqu'un peut m'aider...car j'aimerais bien imprimer mon
essais de documentation :)

A date j'ai fait ceci :

xmllint --valid --noout DocGentoo.xml
xmllint --valid --noout hb-notes-installation.xml
xmllint --valid --noout hb-config-materiel.xml
xmllint --valid --noout hb-admin-inst-logiciel.xml
xmllint --valid --noout hb-inst-autre-logiciel.xml
xmllint --valid --noout hb-inst-drivers-video.xml
xmllint --valid --noout hb-inst-frame-buffer.xml
xmllint --valid --noout hb-trucs.xml
xmllint --valid --noout hb-imp-gallerie.xml
xmllint --valid --noout hb-fichier-world.xml
xmllint --valid --noout hb-backup-gentoo.xml
xmllint --valid --noout hb-xorg-fc3.xml
xmllint --valid --noout hb-xorg-gentoo.xml
xmllint --valid --noout hb-gnu-license.xml

xsltproc --stringparam part 1 --stringparam chap 1 test/guide.xsl
DocGentoo.xml > test/hb_part1_chap1.html
xsltproc --stringparam part 1 --stringparam chap 2 test/guide.xsl
DocGentoo.xml > test/hb_part1_chap2.html
xsltproc --stringparam part 1 --stringparam chap 3 test/guide.xsl
DocGentoo.xml > test/hb_part1_chap3.html
xsltproc --stringparam part 1 --stringparam chap 4 test/guide.xsl
DocGentoo.xml > test/hb_part1_chap4.html
xsltproc --stringparam part 1 --stringparam chap 5 test/guide.xsl
DocGentoo.xml > test/hb_part1_chap5.html
xsltproc --stringparam part 1 --stringparam chap 6 test/guide.xsl
DocGentoo.xml > test/hb_part1_chap6.html
xsltproc --stringparam part 1 --stringparam chap 7 test/guide.xsl
DocGentoo.xml > test/hb_part1_chap7.html
xsltproc --stringparam part 1 --stringparam chap 8 test/guide.xsl
DocGentoo.xml > test/hb_part1_chap8.html
xsltproc --stringparam part 1 --stringparam chap 9 test/guide.xsl
DocGentoo.xml > test/hb_part1_chap9.html
xsltproc --stringparam part 1 --stringparam chap 10 test/guide.xsl
DocGentoo.xml > test/hb_part1_chap10.html
xsltproc --stringparam part 1 --stringparam chap 11 test/guide.xsl
DocGentoo.xml > test/hb_part1_chap11.html
xsltproc --stringparam part 1 --stringparam chap 12 test/guide.xsl
DocGentoo.xml > test/hb_part1_chap12.html
xsltproc --stringparam part 1 --stringparam chap 13 test/guide.xsl
DocGentoo.xml > test/hb_part1_chap13.html

J'ai écrit une doc personnelle pour mon ordi...alors j'aimerais
l'imprimer...

J'ai remarqué une chose...je génére du HTML tandis que sur le site c'est du
xml ???

Bref, je voudrais pouvoir imprimer ma doc dans le même genre que ce
document.

http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml?style=printable&full=1

Est-ce que quelqu'un sait comment merci !!

Salut
alp
Sylvain Alain

> J'ai écrit une doc personnelle pour mon ordi...alors j'aimerais
l'imprimer...

J'ai remarqué une chose...je génére du HTML tandis que sur le site c'est
du xml ???

Euh non, c'est des documents HTML qui sont "rendus" en ligne.

Bref, je voudrais pouvoir imprimer ma doc dans le même genre que ce
document.

http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml?style=printable&full=1

J'imagine que c'est la feuille de style XSL qui est différente.

XML -> transforamtion XSL -> HTML, ou autres choses

Est-ce que quelqu'un sait comment merci !!

Salut
alp
Sylvain Alain

Thomas de Grenier de Latour
On Tue, 21 Mar 2006 15:28:50 +0000,
"Sylvain Alain" wrote:

J'ai remarqué une chose...je génére du HTML tandis que sur le site
c'est du xml ???

Les URLs sont en .xml, mais le site c'est aussi du HTML qu'il t'envoie.
Je sais pas trop quelle est l'infrastructure côté serveur par contre,
enfin sauf si ça n'a pas changé depuis ça:
http://www-128.ibm.com/developerworks/linux/library/us-gentoo/

Bref, je voudrais pouvoir imprimer ma doc dans le même genre que ce
document.
http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml?style=printable&full=1

Essaye peut-être en passant "--stringparam style printable" à xsltproc
(pas testé, mais en tout cas "printable" est une valeur testée pour
"style" dans la feuille XSL, donc j'imagine que c'est ça le truc).

--
TGL.