[gentoo-user-fr] [eBuild] Comment faire quand il n'y en a pas ?

2 réponses
sebastiengrillot
Bonjour,
je me pose beaucoup de question sur la facon dont Gentoo fonctionne au nive=
au de ses ebuilds. Je m'explique, je ne comprend deja pas comment un ebuild=
peut passer du stade "masqued" au stade "unmasked" (pardon pr le barbarism=
e) ? Qui test ces ebuild ? Peut on devenir "testeur" de eBuild, a savoir in=
staller un paquet masqu=E9 et faire remonter des infos ? Si oui comment fai=
t on ce genre de test? Mais est ce vraiment test=E9 ?=20

De plus, quand je recherche certains softs et qu'ils sont totalement absent=
de l'arbre de portage (on dit bien ca comme ca ?) comment puis je faire ? =
Dois je cr=E9er un ebuild ? puis je le proposer a la communaut=E9 apres ?=
=20

De plus si quelqu'un se sens l'ame de m'apprendre des choses, de repondres =
a des questions que je n'ai pas pos=E9 car je n' ai pas pens=E9 ou que je n=
e connais tout simplement pas... Qu'il se lache ;o)

Amicalement

Seb

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

2 réponses

Jean-Philippe ROPA
Salut,
je me pose les mêmes questions, c'est sûr je n'ai pas fait avancé le débat.
Mais, je me suis laché ;-) .

Jean-Philippe

sebastiengrillot a écrit :

Bonjour,
je me pose beaucoup de question sur la facon dont Gentoo fonctionne au niveau de ses ebuilds. Je m'explique, je ne comprend deja pas comment un ebuild peut passer du stade "masqued" au stade "unmasked" (pardon pr le barbarisme) ? Qui test ces ebuild ? Peut on devenir "testeur" de eBuild, a savoir installer un paquet masqué et faire remonter des infos ? Si oui comment fait on ce genre de test? Mais est ce vraiment testé ?

De plus, quand je recherche certains softs et qu'ils sont totalement absent de l'arbre de portage (on dit bien ca comme ca ?) comment puis je faire ? Dois je créer un ebuild ? puis je le proposer a la communauté apres ?

De plus si quelqu'un se sens l'ame de m'apprendre des choses, de repondres a des questions que je n'ai pas posé car je n' ai pas pensé ou que je ne connais tout simplement pas... Qu'il se lache ;o)

Amicalement

Seb

--
mailing list

--
mailing list
Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

sebastiengrillot a écrit :

[snip plein de questions]

Tu vas trouver toutes les réponses en lisant ces différentes docs:

http://www.gentoo.org/proj/en/devrel/handbook/handbook.xml
http://www.gentoo.org/proj/en/releng/docs/release_guidelines.xml
http://www.gentoo.org/doc/fr/ebuild-submit.xml

Bonne lecture. :)

- --
Christophe Garault
Take your marks:
Gen too three: Emerge!

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFCDhtKJ5Nh3YMYAQsRAqJxAJ4zzCdqTWjI2btXdViB9atlY129iACfXT4a
GL/r8Eh6peQqMOczgju7Y/U =N30d
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list