[gentoo-user-fr] [eBuild] Comment faire quand il n'y en a pas ?

Le
sebastiengrillot
Bonjour,
je me pose beaucoup de question sur la facon dont Gentoo fonctionne au nive=
au de ses ebuilds. Je m'explique, je ne comprend deja pas comment un ebuild=
peut passer du stade "masqued" au stade "unmasked" (pardon pr le barbarism=
e) ? Qui test ces ebuild ? Peut on devenir "testeur" de eBuild, a savoir in=
staller un paquet masqu et faire remonter des infos ? Si oui comment fai=
t on ce genre de test? Mais est ce vraiment test ?

De plus, quand je recherche certains softs et qu'ils sont totalement absent=
de l'arbre de portage (on dit bien ca comme ca ?) comment puis je faire ? =
Dois je crer un ebuild ? puis je le proposer a la communaut apres ?=

De plus si quelqu'un se sens l'ame de m'apprendre des choses, de repondres =
a des questions que je n'ai pas pos car je n' ai pas pens ou que je n=
e connais tout simplement pas Qu'il se lache ;o)

Amicalement

Seb

Jean-Philippe ROPA
Le #7165261
Salut,
je me pose les mêmes questions, c'est sûr je n'ai pas fait avancé le débat.
Mais, je me suis laché ;-) .

Jean-Philippe

sebastiengrillot a écrit :

Bonjour,
je me pose beaucoup de question sur la facon dont Gentoo fonctionne au niveau de ses ebuilds. Je m'explique, je ne comprend deja pas comment un ebuild peut passer du stade "masqued" au stade "unmasked" (pardon pr le barbarisme) ? Qui test ces ebuild ? Peut on devenir "testeur" de eBuild, a savoir installer un paquet masqué et faire remonter des infos ? Si oui comment fait on ce genre de test? Mais est ce vraiment testé ?

De plus, quand je recherche certains softs et qu'ils sont totalement absent de l'arbre de portage (on dit bien ca comme ca ?) comment puis je faire ? Dois je créer un ebuild ? puis je le proposer a la communauté apres ?

De plus si quelqu'un se sens l'ame de m'apprendre des choses, de repondres a des questions que je n'ai pas posé car je n' ai pas pensé ou que je ne connais tout simplement pas... Qu'il se lache ;o)

Amicalement

Seb

Christophe Garault